wifi avec 9box

cristou45

Membre enregistré
8 Septembre 2004
3
0
59
Bonjour,
Je viens de passer en ADSL chez 9Telecom, et j'ai souhaite beneficier de l'option wifi.
En effet, j'ai un PB G4 equipe d'Airport.
Mais, meme apres avoir appele le service technique, je n'arrive pas a me connecter au Net via le wifi.
En lisant un peu partout sur le web, et ici en particulier, j'ai cru comprendre que je devais en plus acheter une borne d'acces Airport (Extreme?).
Quelqu'un peut-il eclairer ma lanterne de neophyte?
Merci. :siffle:

alors, plusieurs question pour aller plus loin :

ton powerbook G4, il a une carte airport normale ou extreme ?
Tu es sur panther, avec toutes les mises à jour faites ? (cette question, car la neuf box émet sur le canal 1, et que ce canal n'est accessible qu'aux utilisateurs de panther, avec jaguar, il y avait un bridage du à la loi française de l'époque)

La neufbox wifi n'est pas un routeur ! tu ne pourras connecter qu'un seul ordinateur sans fil, et sans autre machine branchée en ethernet non plus.

Enfin bref, normalement, il faut que tu ailles dans les prefs système > réseau, que tu t'intéresses à l'interface airport.
Sous l'onglet airport, choisis se connecter au réseau de meilleur signal, ça devrait être le signal de ta neufbox.

C'est là que ça se gâte, parce qu'il faut une connexion pppoe, et ça n'est pas dispo pour l'interface airport dans les prefs réseau de 10.3....il faut faire une bidouille, avec l'aide de macosxhints :
http://www.macosxhints.com/article.php?story=20040322162414715

(je traduis au besoin, si tu as du mal)
Ceci donc te permet de choisir sous l'onglet tcp/ip > via ppp
et sous l'onglet pppoe , de saisir tes identifiants de connexion.

Voilà, c'est ça, c'est pas simple, pas étonnant que la hotline ne t'ait pas été utile... :rolleyes:
Effectivement, si tu peux reprendre un modem ethernet normal, et qu'une borne express te tente, je pense que tu n'y perdra pas au change, rien que si tu as plusieurs ordinateurs à connecter en wifi un de ces jours. :)

j'ai achete mon PB G4 en septembre 2003.
je ne sais pas quelle carte airport est installee sur ma machine (y'a un moyen simple de le savoir?)
ma carte reconnait bien le reseau 9 telecom, mais n'a pas d'adresse ip allouee pour aller sur le Net
etant neophyte sur le sujet, tes explications restent obscures pour moi (je te remercie pourtant pour le temps que tu as bien voulu m'accorder)
je fini par me dire que le Mac devient aussi complique que le PC, ou que le wifi n'est pas encore a la portee de l'internaute lambda
je vais finir par rendre ma carte wifi et continuer en ethernet qui fonctionne parfaitement pour l'instant
j'ai d'ailleurs installe un routeur et j'ai pu partager ma connexion sur 3 macs et 1 pc sans trop de difficultes
alors que le wifi...

:hein:

cristou45 a dit:
je fini par me dire que le Mac devient aussi complique que le PC, ou que le wifi n'est pas encore a la portee de l'internaute lambda
non, c'est pas ça le débat. C'est que là tu es tombé sur le mauvais cheval avec neuf telecom et sa neuf box wifi, qui ferait mieux de s'occuper d'être un opérateur telecom plutôt qu'un fournisseur de matériel, en sortant un modem de ce genre, juste pour contrer la concurrence (free pour ne pas le citer), sans se soucier de savoir si ça fonctionnera correctement, simplement, et avec autre chose que windows.

TROP FORT !!! :D :D :D

J'avais le même problème : mon PB G4 airport repérait la neuf box, mais impossible de se connecter. Avec ce petit tuyau, ma vie va changer, car je peux désormais surfer sur les chiottes ;-)
Thanx
(et ça tombe d'autant mieux que je comptais sur la hotline 9 -oui, je suis un peu candide-, mais après 3 jours de vains essais, j'avais laissé tombé).