WIFI+Imac G4+MBP

DOMOIPAKSÉPAVRAI

Membre enregistré
24 Juin 2007
4
0
LYON
Bonjour à tous!
1er post en espérant que la soluce n'a pas déjà été donnée, sinon désolé d'avance:D

J'ai 1 Imac G4 1.25GHz et 1 MBP intel core duo 2 2.GHz/15.4"
Mon modem est un FAST 800 sagem de cegetel

Je souhaite me connecter en wifi avec les 2 Mac + celui de ma soeur ou des potes qd ils passent.

1)Quelle carte airport pr l'Imac qui n'en est pas pourvu?(il me semble que l'extrème est accepté car 2° génération d'IMac)

2)802.11 b/g/n....j'y comprends rien,faut-il que je fasse attention à qqch?

3)Puis-je garder mon abonnement cegetel en leur demandant de me filer un modem WIFI à l'oeil ou dois-je en acheter un autre(lequel)

4)sachant que j'ai des coupures de connec mais que la bande passante me convient(qd ça marche!), puis-je brancher le Fast-800 sur un modem wifi X?


Voilà-voilà, si qq'un à des conseils d'installation, de marques de modems, compatibilité,etc...je suis preneur!!

:up::up::up::up::up::up::up:
 
Bonsoir et bienvenue sur MacGé' :coucou:

Pour les réponses:
1°) Quelqu'un d'autre répondra parce que je ne sais pas.

2°) Par ordre de débit maximum croissant et d'ancienneté décroissante, on trouve les normes B (11 Mbps), G (54 Mbps) et N (de 100 à 600 Mbps ?). La norme N est tellement récente qu'elle vient tout juste d'être ratifiée (juin 2007). La norme B est maintenant obsolète, la G est sur le point de le devenir mais elle est actuellement la plus utilisée, et la N commence seulement à véritablement apparaître.

On trouvait déjà depuis quelques temps de appareils fonctionnant soit-disant selon la norme N, mais comme cette norme n'en était pas encore vraiment une, il risque d'y avoir des problèmes de compatibilité avec ces matériels.

Normalement, il existe une compatibilité ascendante entre ces normes.

Il serait donc normalement préférable d'acheter d'emblée un appareil 802.11n, mais il faut s'assurer qu'il répond réellement à la norme (rapport à ce que j'écrivais juste au dessus). De plus, le prix de ces équipements risque d'être encore assez élevé.

A côté de ça, un appareil 802.11g présente une bande passante tout-à-fait convenable pour un prix très abordable. Selon l'usage qui sera fait du réseau sans fil, il pourrait être intéressant d'acheter d'abord du 802.11g, le temps que le 802.11n se stabilise, se répande et devienne bon marché.

3°) Pour le remplacement du modem, je ne sais pas, il faut voir chez Cegetel.

Sinon tu peux acheter n'importe quel modem-routeur ADSL Wifi du commerce. Regarde dans la rubrique MACritique du forum pour connaître les avis.

4°) Le Fast 800 étant un modem USB à utiliser sur un ordinateur pourvu du pilote adéquat, la connexion sur un point d'accès Wifi courant est totalement hors de question.
 
ok, sympa pr le début de réponse PASCAL, mais le modem ADSL routeur WIFI lambda, j'le branche sur la prise tél et c parti mon kiki ou il me faut tjs un boitier cegetel autre que le fast800 à raccorder dessus?
 
... et ton Fast 800, tu le mets dans un placard. Il pourra te resservir si un jour ton modem-routeur tombe en panne, ou bien si ta connexion ADSL est coupée.


Moi ça m'a servi quand mon ADSL a été coupée, dans les discussions avec le service technico-commercial de mon opérateur qui me soutenait que ça ne marchait plus parce que c'était mon modem était en panne. J'ai donc pu rebrancher mon Fast 800 pour vérifier que ça ne venait pas de là.

Pour la petite histoire, ils tenaient absolument à me persuader que le problème venait de mon installation, et voulaient me facturer le déplacement d'un technicien à domicile. C'est bien parce que j'avais encore mon ancien modem sous le main que j'ai pu leur soutenir que ça ne venait pas de chez moi, mais de chez eux (de la ligne ou d'un de leurs équipements). Ils ont tout de même fini par changer une carte de leur DSLAM après environ un mois de service très discontinu (HS pendant plus de 40% du temps !)... Sans ça, l'affaire m'aurait coûté très cher et aurait peut-être encore duré longtemps.
 
Bah ça a pas l'air sorcier!:rateau:
En fait v me dégrouper totalement et prendre un abonnement FREE HD avec la FREEBOX en wifi, je viens d'acheter une carte airport extrème pour l'Imac,j'installe le tout et dès que je reçois le modem, j'me lançe ds la config...

Si j'ai un soucis....bah...vous serez au courant!!

Merci

a+:up:
 
Bonjour à tous:)
J'ai donc installer un DG834G et 1 carte airport sur mon Imac et ça marche...
sauf que sur le MacBook Pro la connection est super stable et sur l'Imac(G4/1,25Ghz) ça marche une fois sur 2.
Le signal wifi est moyen même si le modem est posé à 4m et pour le net "imposible de trouver un serveur",j'éteins le mac,je rallume,je déconnecte airport je reconnecte et...desfois ça marche et desfois pas???

Est-ce que ce ne serait pas un pbl de mise à jour?
Est-ce que qq'un a eu le même souci?

a+;)