Wifi Mac book pro

lefifoo

Membre confirmé
24 Décembre 2010
20
0
Bonjour tout le monde, alors voilà je vous explique mon problème j'ai un MacBook Pro 10.7.4 et je souhaiterais me connecter au hot spot sfr wifi public ce que j'arrivais très bien jusqu'à hier au soir mais depuis impossible j'ai tout essayer changer mon adresse IP et encore d'autres paramètre de connexion dont j'ignore le nom mais ils on été remis par défaut je vous rassure. Je ne comprend pas ce qu'il c'est passer et pour information j'ai un point d'exclamation sur l'icône de mon wifi ! Je vous remercie d'avance. La fin du monde à commencer pour moi :( ??

Bonjour,

pour te connecter à SFR public, tu ne dois pas toucher à ton adresse IP, il faut que tu soies en DHCP.

Désactive le wifi.

Va dans Préf système / réseau / avancé.

Onglet Airport ou Wifi : repère la ou les lignes SFR Public, et supprime-les.
Onglet TCP /IP :" Configurer IPV4" : via DHCP
Onglet DNS : la colonne "Serveurs DNS" doit être VIDE, sinon supprime tout ce qui s'y trouve.

Réactive le wifi.
Connecte-toi à SFR public.

Je suis apparemment connecter mais ma page internet d'Apple par exemple ne ce charge pas la bard bleu dans laquelle on rentre l'adresse internet n'avance pas d'un poil !!

1. avais-tu vérifié que la colonne DNS était vide ?

2. maintenant que tu es connecté, saisis dans la barre d'adresse 173.194.66.94, et touche entrée.

Résultat ?

Resultat ?
Je t'écris actuellement de mon ordinateur !!! oufff je suis connecter.
Le DNS est bien vide j'ai suivi a la lettre ce que tu m'a dit précédemment.
:D

---------- Nouveau message ajouté à 16h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h41 ----------

ceci dit connection très longue ...

:D

Mais maintenant que tu es connecté, la colonne Serveurs DNS n'est plus vide, mais ce qui y figure est en grisé.

C'est normal, et la colonne sera à nouveau vide si tu désactives le wifi.

Bon alors, 173.194.66.94, ça donnait quoi ? :rateau:

effectivement oui je te remercie de ton aide :up:

---------- Nouveau message ajouté à 17h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h56 ----------

173.194.66.94 = google