Wifi McDo ????

BiquetteEnvolee

Membre confirmé
2 Janvier 2007
18
0
Bonjour bonjour,

Bientôt le départ en vacances, et j'aurai aimé savoir comment me connecter au Wifi chez Mc Do, avec mon MacBook.
Je préfère donc me renseigner maintenant au lieu de rester en rade après....

Comme je n'y connais pas grand chose :rose: , faut-il acheter quelque chose avant ou configurer quelque chose ???:confused:
Car j'ai lu qu'il fallait posséder un "assistant Wi-Fi personnel"...

Voilà, merci de m'éclairer sur le sujet!

Bonne journée à tous !
 
Je pense que tu parles du réseau [SIZE=-1]hotspots.
Tu trouveras des renseignements sur le site de ton opérateur pour ton mobile. C'est avec lui que tu recevras les codes de connexion pour les minutes ou heures que tu achètes pour surfer avec ton ordi.

Mais, j'ai jamais utilisé :siffle:

[/SIZE]
 
Ben déjà tu ne consomme rien ! parce que la graisse se fera un bonheur de salir ton macbook !

Et puis j'espère pour toi que ton macbook n'est pas noir parce que sinon tu ne vas pas rester longtemps chez macdo :cool::cool::cool:
 
Déjà sache que tous les MacDo sont loin d'offrir le Wifi...
A Paris y'en a pas mal mais en province c'est tout à fait autre chose!
Va sur leur site français et il faut regarder dans la liste des restaurants, y'a une recherche avec le critère "wifi".

Sinon à part un portable équipé du wifi, on a besoin de rien de spécial.
 
Je pense que tu parles du réseau [SIZE=-1]hotspots.
Tu trouveras des renseignements sur le site de ton opérateur pour ton mobile. C'est avec lui que tu recevras les codes de connexion pour les minutes ou heures que tu achètes pour surfer avec ton ordi.

Mais, j'ai jamais utilisé :siffle:

[/SIZE]

Non non, elle veut surfer gratos au MacDo (enfin faut au moins prendre une glace ou un coca sur place en théorie), pas exploiter un service type SFR ou Orange payant...

Edit: Franchement qu'on soit pas fan de MacDo et de sa graisse je suis totalement d'accord (encore qu'en terrasse un MacDo ca peut le faire l'été), mais c'est bien une des rares chaines qui a fait l'effort d'implanter du wifi dans certains établissements, alors que les hotels en France ont la facheuse habitude de faire payer ce truc, ce qui au vu de l'investissement que ca leur coute est un peu ridicule (alors qu'ils offrent Canal+ ou le Sat, bref chercher l'erreur)...
 
Au passage, j'ai payé 15 € les 1 heure de connexion WiFi, dans un hôtel 4 étoiles... L'Holiday Inn... Vive les 4 étoiles :rolleyes:

Et sinon, y'a vraiment besoin de rien chez McDO ;)
 
Eh, gars, va voir le site du "Bocuse" américain... :love: :love: :love: C'est pas gratuit :mad:
Tu as certaines stations serivces ou restaurant dit "normaux" qui offrent ça gratuitement :love:
 
oublie pas d'emmener la prise de courant ou un groupe electrogène :D
 
Ben déjà tu ne consomme rien ! parce que la graisse se fera un bonheur de salir ton macbook !

Et pas seulement le MacBook. Les artères, c'est plus difficile à récupérer. :rateau:


Ceci dit, à moyen terme, on se dirige à moyen terme vers des accès gratuits, ou +/- gratuits (en temps que client)...
 
Dans un pays réputé pour sa gastronomie, pourquoi ne demande-tu pas simplement comment surfer en vacances... tu aurais plus de répnses sérieuses BiquetteEnvolee :love: :love: :love:
Car là ça sent le roussi (d'huile de frites) :love:
 
Et pas seulement le MacBook. Les artères, c'est plus difficile à récupérer. :rateau:


Ceci dit, à moyen terme, on se dirige à moyen terme vers des accès gratuits, ou +/- gratuits (en temps que client)...

Ben c'est mal barré, c'est beaucoup plus dans l'intérêt d'Orange et cie de refourguer des cartes prépayées d'accès 3G and co pour le moment, ou de polluer les gares SNCF avec leurs hotspots payants.
Je pense que le seul truc qui pourrait vraiment faire du mal à cette tendance mercantile c'est les réseaux gratuits qui vont arriver dans certains arrondissements (mais pas sûr qu'il n'y ait pas certaines restrictions sur le temps de surf autorisé).
 
Je pense que le seul truc qui pourrait vraiment faire du mal à cette tendance mercantile c'est les réseaux gratuits qui vont arriver dans certains arrondissements (mais pas sûr qu'il n'y ait pas certaines restrictions sur le temps de surf autorisé).

Oui, ça va commencer comme ça. Il faut voir que l'on en est qu'au début, là...
 
En Suisse, à Lausanne par exemple, plein d'endroits stratégiques, (places importantes, etc.) ont l'accès wifi gratuit :love:
Même certaines villes pensent offrir l'accès Internet gratuit à ses habitants :rateau: