Wifi ou Non ?

Pour la BU de médecine il faut aller dans les salles du fond, celles de 5ème année et plus ;) Si tu vois un mec avec un PB 12" ben... C'est moi ! :D

Tu verras y'a un gros panneau Wifi :)

Cool j'avais jamais remarqué à la Fnac :zen: J'ai aussi oublié la gare SNCF c'est payant via Cegetel mais comme justement je suis chez Cegetel :up: Toutefois le gars qui s'occupe du modem routeur Wifi doit être en congé maladie régulièrement, car je l'ai vu marcher 3 fois en 6 mois :o

Sinon dès que tu es proche d'un Etap hotel ça marche aussi mais c'est payant.

Pour revenir à la discussion tout de même, je trouve que l'avantage du Wifi dans les grandes villes c'est que cela dispense d'avoir à s'équiper de l'ADSL chez soit.

Hello jsui en 4eme pharmacie et c'est nous l'amphi 5 donc si tu me vois dedans avec un Powerbook 12" c'est moi :D :D :D

Plutot que toi....parce que t pas dans ton amphi :D :D :D

C'est dommage qu'a la gare se soit payant j'habite pas loin et ca peut etre très sympa !

Mais c'est vrai que déjà s'il le mettait dans tous les jardins public de france ca serait le pied

@++

Ben tu comprends comme je tape mes cours pendant le cours (c'est beau ca comme expression) et bien depuis qu'il y a le wifi je peux éviter de suivre le cours lorsque Mr ou Mme part en live et je peux m'adonner a un pti surf on the web.

Donc je vois pas pourquoi on m'empecherais de ne pas bosser :D:D:D:D

Il n'en a pour l'heure pas été question, je sais d'ailleurs que San Francisco fait payer par la pub. Pourquoi serait-ce différent en France ?
Bon, à vrai dire, pour un usage personnel, je sais l'utilité d'un wifi personnel. Pour toute une ville... je ne vois pas

Disons que c'est pratique mais que cela peut devenir aliénant, comme toute la technologie qui nous environne (GSM notamment).
Pour une ville, ça fait bien et on espère montrer que l'on est moderne et un bon endroit pour investir ...

Et de quelle aliénation parlais-je, à ton avis ... ?

Gratuit, pourquoi pas. Mais l'emploi de ces formules toutes faites ("contre l'exclusion") par des promoteurs d'un libéralisme des plus orthodoxes, cela me laisse sceptique (au mieux).

PS : John Kenneth Galbraith est mort. J'étais en train de lire "Les mensonges de l'économie", suivant en cela les conseils de quelqu'un :siffle: :D, lorsque j'ai entendu ça à la radio.

bompi a dit:
Gratuit, pourquoi pas. Mais l'emploi de ces formules toutes faites ("contre l'exclusion") par des promoteurs d'un libéralisme des plus orthodoxes, cela me laisse sceptique (au mieux).

PS : John Kenneth Galbraith est mort. J'étais en train de lire "Les mensonges de l'économie", suivant en cela les conseils de quelqu'un :siffle: :D, lorsque j'ai entendu ça à la radio.
Oui, je sais...

Bonne lecture ;)

Je pense faire le pont avec un amis qui habite à 300 metres (et qui a aussi sa propre communauté) en WDS (WPA2)grace à deux antennes omnidirectionnelles Netgear de 18dbi . Je sais ca fait un peu surdimentionné mais au moins on est sur du resultat. ;)

il faut rappeller que la PIRE est réglementée en France... au-delà d'une certaine puissance d'émission il faut une licence...

De toute façon, le temps que les appels d'offre soit lancés, reçus, qu'on y ait répondu et que la délibération ait lieu, Paris sera peut-être la 10ème ville au monde avec le wifi gratos. Au sujet de l'aliénation, je suis d'accord avec Bompi. Le portable est de plus en plus proposé gratuitement aux employés (très majoritairement cadres) afin que le boulot soit toujours à proximité. Blackberry devient un cauchemar pour tout ceux qui se sentent obligés à la surenchère à cause de leurs collègues zélés. Vous me direz, un peu plus ou un peu moins... Ok, finalement, ça ne changera pas grand chose puisque les ordis portables sont depuis longtemps devenus une carotte et que les employés se connectent sur le serveur de la boîte depuis n'importe quel hôtel ou logement.
Réduire la fracture sociale ? Bof, je ne vois pas comment. Seule bonne chose apparemment, le fait que l'on disposera d'infos sur le quartier dans lequel on se trouve... Après, j'ai du mal à me projeter. Mais faut bien essayer

AngelWithDustEyes a dit:
De toute façon, le temps que les appels d'offre soit lancés, reçus, qu'on y ait répondu et que la délibération ait lieu, Paris sera peut-être la 10ème ville au monde avec le wifi gratos.

C'est vrai qu'en France le idées ont du mal à avancer = quand on aura installé les bornes WiFi partout, on découvrira que ce n'est plus la bonne techno. :siffle:

Ici à Tokyo, on avait comme à Paris un réseau de type "bibop". Quand la téléphonie cellulaire a pris le dessus pour la transmission de la voix, au lieu de jeter le bibop comme à Paris, ils se sont rendus compte que ce n'était pas un mauvais réseau pour transporter... des données. Certes c'est à la vitesse de l'ISDN, certes ce n'est pas gratuit, mais ça marche (et rentabilise les bornes bibop), en attendant que le 3G décolle pour de bon. :cool:

pim a dit:
J'ai aussi oublié la gare SNCF c'est payant via Cegetel mais comme justement je suis chez Cegetel

Sinon dès que tu es proche d'un Etap hotel ça marche aussi mais c'est payant.

Pour revenir à la discussion tout de même, je trouve que l'avantage du Wifi dans les grandes villes c'est que cela dispense d'avoir à s'équiper de l'ADSL chez soit.

Edition par Bompi : là, c'était de la publicité ...