Wifi PC/MAC

Koochie*

Membre confirmé
19 Décembre 2004
24
0
42
Marseille
Bonjour à tous,

voila en fait j'ai un pc portable et mon copain a un PowerBook. Quand il vient chez moi il aimerait se connecter en Wifi (Airport disons) mais cela ne fonctionne pas!!!
Je suis chez Club Internet et j'ai le modem haut debit téléphonie Comtrend CT-633 (nul je sais....) mais tout marche nikel sur mon pc éthernet et wifi. (éthernet marche également sur le PowerBook biensur!)
On a tout essayé, meme de mettre le cd d'installation Club Internet dans son Mac mais il ne se lance meme pas !! :mad:

Merci de votre aide ! :rose:
 
aie.. le gras, ca fait mal aux yeux...

ta description est un peu vague... faudrait plus de détails pour t'aider...
(j'ai entendu parler de ce modem/routeur wifi, une sacrée bouse parait-il :) :) )

le réseau wifi est-il détecté par le power-book ?
Si il s'agit d'un pb de connection, as-tu rentré la clef WEP correctement sur le powerbook ?
quelles sont les manips que tu as tenté ?
 
Excuse moi du retard...

Bin j'ai rentré la clé Wep, le PowerBook reconnait le modem mais erreur de connection cela dit, alors j'ai branché le PB à éthernet et le pc au wifi, ça marche nikel... Mais l'inverse non :mad:
 
Desolé pour ce petit deterrage :rose: mais j'ai le même problème avec mon Ibook depuis quelque temps... et apparemment je ne suis pas le seul :nailbiting:
Après un petite recherche, sur le Forum Macbidouille c'est encore le même problème qui ressort :mad:
Donc voila si quelqu'un a réussi à se connecter ou a une solution, je suis preneur parce que je crois que ce modem va bientôt retourner à l'envoyeur. :mad:
Merci :zen:
 
enregistrement de l'adresse MAC dans la config du modem .. afin que celui autorise les connexions depuis les portables.