10.13 High Sierra Wifi sur Parallels Desktop ?

sebz47

Membre enregistré
12 Août 2012
7
0
Montauban
Salut à tous !

J’ai un petit soucis qui me bloque mon projet.
Je compte me lancer sur Twitch.
Je veux utiliser l’app Windows 10 Xbox pour streamer ma Xbox sur twitch via OBS en gros.
Le truc c’est que sur un PC « Normal » on connecte la Xbox en ethernet et on fait un pont wifi->ethernet.

Du coup on a l’écran de la Xbox One streamé sur le PC sans latence et la connexion de l’ordi qui sert à jouer en ligne.

Le soucis c’est que sur Parallels Desktop j’ai l’impression que le Mac fais ce pont pour connecter Windows. Hors c’est clairement pas ce que je veux parce que dans ce cas je ne peux pas partager la connexion à la Xbox.
Du coup existe t’il une solution pour connecter Windows en wifi directement sur le réseau. Je ne trouve pas le moyen d’activer la wifi. Aucun moyen de trouver un réglage wifi dans les paramètres. J’ai tout testé dans les réglages réseau de Parallels et les réglages Windows. J’y arrive juste pas :/

En résumé je voudrais que la connexion de mac soit transféré a Windows comme une connexion wifi, et ainsi pouvoir ponter la connexion vers l’ethernet.
Si je n’ai pas besoin d’internet Sur la Xbox One ça fonctionne super bien mais forcément il me faut me connecter au live. Et si je branche le câble ethernet à la Xbox One automatiquement il veut une connexion là dessus et n’accepte plus la wifi.

Donc je suis preneur de toute technique possible !
Bisous.
Seb.
 
Quand tu parles de pont Wifi/Ethernet, tu veux dire que l'application XBox (sur Win10) se connecte à laXBox sur l'interface Ethernet et expose le streaming sur l'interface Wifi ?

Je ne connais pas du tout cette application (XBox-chose) mais il faudrait peut-être vérifier qu'il n'est pas possible de la paramétrer pour qu'elle n'utilise qu'une seule interface.
Dans le cas où deux interfaces seraient nécessaires, c'est du côté de //-Desktop qu'il faut voir s'il est possible d'allouer deux interfaces réseau virtuelles à la la VM Win10, l'une servant à l'acquisition et l'autre à la restitution.
J'ai déjà fait ça, avec VMWare et ça doit bien être possible avec //-Desktop aussi.

Par ailleurs, comme tu souhaites que ta VM serve du contenu à l'extérieur, il me semble que pour l'interface réseau utilisée pour le streaming, il vaudrait mieux prendre l'option "Bridge Networking" (cf. ici) et la connecter à ce qu'il te paraît le mieux (Ethernet ou Wifi).
 
Salut merci pour la réponse
En fait y’a une app sur W10 qui sert à se connecter à la Xbox pour avoir l’écran de la Xbox en direct sur le PC.
Sur un PC tu te connecte en wifi et tu connecte ta Xbox en ethernet sur le pc. Puis tu ponte la wifi vers lethernet ce qui fait que la Xbox reçoit internet via ethernet.
Ah je n’avais pas pensé à une machine virtuelle différente .
Je vais peut être essayer celle là alors parce que // desktop n’a pas l’air de le permettre,
J’ai essayé toute les options de partage de données met visiblement impossible d’allouer une deuxième sortie réseau :/
 
Update.
Après une soirée pleine d’énervement j’ai essayé VMWare fusion ça na pas mieux marché.
Du coup en fouillant j’ai réussi à partager ma connexion wifi à la Xbox via l’ethernet du mac en rentrant le serveur DNS etc sur la Xbox.

J’ai lancé // desktop et j’ai ouvert l’application Xbox pour recevoir le flux vidéo.
Malheureusement un autre soucis se pose, et je pige pas pourquoi.
La Xbox n’envoi pas son flux vidéo via l’ethernet comme sur un pc « original ». Elle se connecte à la Xbox en wifi en rentrant l’adresse Ip de la Xbox sur l’application. Alors que le partage de connexion wifi > ethernet fonctionne toujours.

Du coup en plus d’avoir une légère latence, le flux est très instable, ce qui n’est pas le cas si la Xbox envoi son flux via l’ethernet.
Si quelqu’un a la solution via Windows moi je ne l’a trouve pas du tout.
On va dire que 95% de mon soucis est réglé à force d’acharnement.
Si quelqu’un a la méthode et que tout marche je posterais le tuto complet ici au cas où quelqu’un d’autre est le soucis.

Merci d’avance !
Seb