wifi sur powerbook G3 avec OS X.3.9?

mycolombia

Membre confirmé
7 Décembre 2005
19
0
bonjour à tous
J'ai un vieux powerbook G3 avec OS X.3.9 qui marche tres bien mais now je voudrais en savoir plus sur le wifi car je ne l'ai jamais encore utilisé......
Tout d'abord : ai je une carte wifi intégrée, de type airport par ex, et comment le verifier ?
2eme question : qu'ai je comme option pour pouvoir etre en wifi ? Acheter une borne Airport ? Une carte wifi mac si ca existe ? quelle est la solution la plus eco, et comment ca s'installe ensuite ?
Desolé de ces questions qui peuvent paraitrent idiotes mais je me suis jamais penché sur ces questions...
Merci de votre aide et de vos precieux conseils :)
 
pour voir si tu as une care wifi, rends-toi dans les infos système (par le menu pomme à propos de ce mac)
et regarde si tu as une carte airport

si tu as une carte, il te faut un point d'accès, comme une borne airport express ou extreme ou un routeur wifi

si tu n'as pas de carte, suivant le modéle de powerbook, tu peux installer une carte aiport standart ou extreme, ou passer par une carte pcimcia
 
j'ai vérifié, je n'ai pas de carte
Que me conseilles tu d'acheter, et que faut il faire ensuite pour que ca fonctionne avec mon ISP Club internet ?
 
commence déjà par nous dire quel modèle exact as-tu comme g3
 
il est "airport ready"
ce qui veut dire que tu peux y installer une carte airport sans problème, elle sera reconnue

mais fais bien attention car il existe deux type de carte airport : la carte airport originale (qui ne fait que du 802.11b, et qui est celle dont tu as besoin) et la carte airport extreme (qui fait du 802.11b/g)

de toute façon tu ne trouveras plus celle qu'il te faut dans le commerce, elle est bien trop ancienne
tu la trouveras par contre sans soucis en occasion, par exemple sur eBay et peut-être même dans les petites annonces de MacGé :)
 
comme je te l'ai dit, pour le point d'accès wifi
soit tu as un routeur qui fait aussi borne wifi ou alors si c'est pas le cas, tu achète une borne airport (express ou extreme)
 
j'ai une connexion club internet, avec le modem...ce n'est pas un routeur , donc ca veut dire qu'il faut aussi que j'achete la borne c'est ca ?
 
j'ai une connexion club internet, avec le modem...ce n'est pas un routeur , donc ca veut dire qu'il faut aussi que j'achete la borne c'est ca ?

si il ne fait que modem, oui dans ce cas il te faut une borne
mais tu n'es pas obligé d'acheter une borne apple
un simple routeur wifi (de chez linksys par exemple) fera la même chose et te reviendra bien moins cher ;)
 
si tu as le modèle hitachi (gris avec 2 petites antennes noires derrière) il est wi-fi.

il ne te reste qu'à appeler ta HL pour le configurer (assez simple ensuite quand on sait faire)

si tu n'as pas de carte airport et que tu ne veux pas en acheter, tu peux utiliser l'adatateur suivant :

Mac G54SL+ USB Airport carte key WIFI Mini iMac iBook


je viens de l'installer sur un ibook G3 et ça fonctionne plutôt bien une fois que tout est règlé.

bonne chance for the rest…