Win 7/Boot camp - Connexion bureau à distance en qwerty

thom75

Membre confirmé
Club iGen
21 Avril 2004
35
6
46
Gentilly
Bonjour
Je n'ai pas trouvé de réponse à ce petit problème. J'ai installé Win 7 via une partition bootcamp sur mon macbook unibody.
Tout se passe très bien, le clavier fonctionne impeccable à une exception : lorsque je lance une connexion sur un poste windows avec l'outil de connexion bureau à distance (TSE) le clavier se retrouve en anglais (je le vois dès la fenêtre de login qui m'indique bien EN en bas à gauche mais sans possibilité de changer).
Y-a-t il une solution à ce type de problème car ce n'est pas super pratique pour taper un mot de passe...
Merci
 
réponse détournée: j'utilise depuis longtemps Teamviewer, free dans sa version non pro, pour prendre la main sur diverses machines, et divers Os ;)

cela va peut être t'aider

à+
 
Merci de l'astuce. Malheureusement pas applicable pour moi car c'est pour me connecter à un serveur de mon boulot donc obligatoirement via TSE avec mes identifiants sur le domaine...
Mais au moins je ne suis apparemment pas le seul a avoir le souci!
 
j'aurai essayé :D

il me semble aussi que l'anglais est de rigueur, mais je n'ai que très peu utilisé bureau à distance

as tu été voir du coté des forums pc ?

edit: tiens un truc trouvé en vitesse sur la toile:

Sous XP on change de clavier avec alt+maj
C'est assez agaçant car CBD repasse en clavier EN régulièrement en cours
de session.
Sinon, cette anomalie avait été identifiée sur ce forum et serait liée
aux claviers logitech (ou à la gestion des claviers sous Mac).
Si le Mac est en clavier logitech, l'anomalie de CBD se manifeste.
Si le clavier du Mac est "Français" (et pas "Français numérique" ) CBD
fonctionne correctement.
 
J'ai le meme soucis, il suffit donc de modifier sous mac os x, mettre le clavier francais, c'est ca? Au lieu de francais numerique?...

Merci