macOS Sequoia Window server

Herve1

Membre actif
9 Mai 2020
138
16
38
Bonjour à tous,

Depuis que j'ai fait la MAJ vers MacOS séquoia 15.2 je me retrouve à un moment avec un Mac qui rame et j'ai toujours le window server qui me prend 30/35% de CPU et va jusqu'à 50GO de RAM. Je n'avais pas ça avant la MAJ. savez-vous d'ou cela provient et comment ne plus avoir un siphonnage des ressources ? Capture en PJ

Merci.

Fichiers joints

• Capture d’écran 2025-01-29 à 18.09.32.webp
    Capture d’écran 2025-01-29 à 18.09.32.webp
    38,1 KB · Affichages: 4
  • Capture d’écran 2025-01-29 à 18.10.52.webp
    Capture d’écran 2025-01-29 à 18.10.52.webp
    13,2 KB · Affichages: 4
savez-vous d'ou cela provient et comment ne plus avoir un siphonnage des ressources ?
Dans les grandes lignes, WindowServer est un ensemble de services chargés de la gestion des fenêtres. Si tu as par exemple un Bureau encombré de dossiers, de fichiers, d'images, ce service aura toutes les peines du monde à gérer le graphisme du contenu du Bureau. Mais pas que, il y aussi d'autres services comme nsurlsessiond, mdnsponder, mds_stores, hidd, trustd, et syslogd qui peuvent monopoliser beaucoup de ressources, donc de mémoire.

Il serait intéressant d'en savoir plus et notamment en faisant une copie d'écran de l'onglet Mémoire du Moniteur d'activité en ayant sélectionné dans Présentation, l'option Toutes les opérations.

En attendant, tu as aussi cette lecture... WindowServer : Sequoia règle enfin les problèmes de fuite de mémoire