window sur virtual pc

• Créateur du sujet Créateur du sujet jem25
  • Date de début Date de début

jem25

Membre actif
27 Janvier 2006
218
7
45
Bonjour tous cela fait maintenant 2 mois que j'ai achete mon powerbook (j'ai pas voulu nprendre de risque concernant le MBP mais bon je ne regrette rien)
Enfin bon il faut que j'installe windows dessus par le biais de virtualpc mais je n'arrive pas à l'installer Etant dans la recherche je voudrais installer Origin (c'est un traceur de courbe avec ajustement par des courbes linéaire et non linéaire) alors je voudrais savoir si qq sait comment installer ce windows de m... ou alors si qq connais un logiciel du même style que Origin faite moi signe

Vite je commence à peter les plombs!!!!!!:eek:

L'installation de Windows sur Virtual PC se fait comme sur un vrai PC. Tu suis les instruction et il s'installe. C'est plus long, c'est tout. Par contre il te faut une version de Windows bootable sur CD (W98 SP2 au minimum) sauf si tu as un lecteur de disquette, ce dont je doute :D

moi j'ai juste win XP pro mais je suis les instructions mais rien le cd n'arrive jamais à se monter ( enfin des fois je dirais 1 fois sur 100) sinon ça marche bien ou bien...

J'ai actuellement quatre PC virtuels sous VPC 7, un sous DOS (pour jouer :rose: ), un W98SE, un W2Kpro et un W XP Pro (ces trois là pour vérifier ce que je livre à mes clients sur PC et que j'ai fait sur Mac).

jem25, si ton logiciel tourne sous 2000 pro (SP4), je te recommande cette version plutôt que XP Pro, tu aura un PC (un peu) plus réactif. (environ 10% plus rapide en exécution de macros VBA pour Excel, avec Excel 2000 dans les deux cas).

De plus, les CD de Windows 2000 sont plus facile à lire que ceux de XP pour le Mac (le mien en tous cas).

jem25 a dit:
Enfin bon il faut que j'installe windows dessus par le biais de virtualpc mais je n'arrive pas à l'installer
Quelle version de VPC as tu acheté et quel OS était fourni (DOS/WIN98/2000/XP) ?
As tu suivi les instructions du manuel fourni ?

je suis enfin arrivé a installer xp mais maintenant autre pb je ne peut pas sortir de la fenetre xp (qui n'est pas en plein ecran) et impossible de mettre la barre de tache dans le dock qq peut m'aider?

Il faut sans doute installer les additions.
Lit le manuel, tout est dedans, il est fait pour ça.

jem25 a dit:
je suis enfin arrivé a installer xp mais maintenant autre pb je ne peut pas sortir de la fenetre xp (qui n'est pas en plein ecran) et impossible de mettre la barre de tache dans le dock qq peut m'aider?
Et quand tu appuies sur la touche "pomme" tu n'as pas la barre de menu Mac ? :siffle:

ouf ca y est je suis arrive a installer tout le bazard ca marche pas trop mal mais faut pas utiliser les grosse appli sinon ca ram:D moi j'en utilise que trois (guitar pro winedt et origin) donc ca va encore

euh je vient d'aller voir par curiosite les info systeme du pc virtuel CA FAIT PEUR:eek: pross a 133MHZ euh on peut modifier cette vitesse dans les parametres?:heu:

jem25 a dit:
euh je vient d'aller voir par curiosite les info systeme du pc virtuel CA FAIT PEUR:eek: pross a 133MHZ euh on peut modifier cette vitesse dans les parametres?:heu:
Non et de toute façon, cette information n'a aucune valeur. Ton Mac utilise toute sa puissance disponible pour tenter d'effectuer l'émulation le plus rapidement possible. Rien de ce que tu ne feras n'améliorera la vitesse brute. Par contre, tu peux alleger le système pour éviter tout ce qui demande trop de ressources (effets de windows divers).

La fréquence du proc émulé indiquée par windows est absolument fantaisiste, et ne correspond en rien aux performances du PC émulé. Par exemple, sur mon iMac G4/700, il m'indique des fréquences assez variables, entre 200 et 600 Mhz, mais point de vue performance, j'ai globalement un celeron 350, et en fait, à peu près un PII 350 qui aurait comme carte graphique, au lieu d'une carte accélératrice, une carte ralentisseuse. Sut VPC, le problème, c'est l'affichage, sinon, j'ai fait des tests, sur mon Mac, une macro excel qui calcule sans rien afficher s'exécute trois fois plus vite avec Excel 2000 sous Windows 2000 et VPC 7 qu'avec Excel 2004 sous OS X (et alors, avec Excel v(X), je te dis pas, c'est sept fois plus rapide, il est plus de deux fois plus lent qu'Excel 2004)

Je crois me souvenir que la fréquence affichée est uniquement basée sur la fréquence du bus système.
L'indication est donnée par la vitesse du bus de la machine X4.
Mais encore une fois, ce n'est qu'une indication faite pour empecher l'installation de logiciels trop gourmands.
Elle n'a pas de réelle correspondance avec le PC émulé, loin de là même....

Petite question:
bootcamp fournit des drivers pour xp (notamment la carte graphique)
Est ce que si l'on a la même carte video que celle d'un mac (intel) dans son macintosh (ppc) peut t on esperer avoir une acceleration hardware en ce qui concerne la carte graphique (Directx et autres joyeusetés) sous VPC ou un autre émulateur PC? ;)

Pas dans l'état actuel de l'art. VPC 7 devait utiliser la garte graphique du Mac pour le PC Virtuel, mais MS à du renoncer pour cette version devant la difficulté. Dans le meilleur des cas, VPC8, mais l'arrivée des Mac Intel laisse présager l'abandon par MS de la version "PowerPC" de VPC, au profit d'une version Intel, du fait que les jours du powerPC semblent comptés.

houlala63 a dit:
Est ce que si l'on a la même carte video que celle d'un mac (intel) dans son macintosh (ppc) peut t on esperer avoir une acceleration hardware en ce qui concerne la carte graphique (Directx et autres joyeusetés) sous VPC ou un autre émulateur PC? ;)
Ben non, parce qu'en plus, si tu as la même carte vidéo qu'un Mac Intel, le bios est différent, spécifique au PPC alors qu'un Mac Intel possède un bios compatible PC.
Ce n'est malheureusement pas aussi simple.
Mais comme le fait justement remarqué Pascal, l'arrivée des Mac Intel signe la mort du développement de VPC sous PPC et donc du support hardware dans cette version.

Bon j'ai encore des bugs et je ne comprends pas j'ai tout installer service pack 2 puis les adds et protant je n'arrive pas à installer certain logiciels les pach pour Origin 7 ne veut pas s'executer et winedt ne prend plus mon n umero de série une fois que je le ferme (c'est une version du labo je présice aucun crack...) alors la :hein: comprend plus rien si qq à une idée car j'ai vraimenbt besoin de ces deusx logiciels:sleep: