windows 10 sur imac Hight sierra

gracios

Membre actif
11 Décembre 2013
203
3
lévis
bonjour ,

j'aimerais savoir s'il est préférable d'instaler windows 10 sur mon imac avec bootcamp ou virtual pc . J'ai fait installé dans le passé windows 7 sur mon mac mini , çà fonctionne bien mais j'ai du faire appel à un tech meilleur que moi pour installer windows avec bootcamp et j'ai du acheter un logiciel windows 7 à cet époque. Qu'en est-il aujourd'hui , est-ce plus facile qu'il y a 10 ans ?
 
c'est pareil:
installer bootcamp
avoir une licence légale de Windows 10 ( donc l'avoir acheté)
installation

aucune difficulté à l'époque ni même aujourd'hui. Avoir une machine qui à quand même assez de ressources pour faire tourner windows 10


la réelle question c'est as-tu besoin vital de windows 10 ? pour une appli qui ne tourne que sous windows 10 me semble l'unique raison valable
 
c'est pareil:
installer bootcamp
avoir une licence légale de Windows 10 ( donc l'avoir acheté)
installation

aucune difficulté à l'époque ni même aujourd'hui. Avoir une machine qui à quand même assez de ressources pour faire tourner windows 10


la réelle question c'est as-tu besoin vital de windows 10 ? pour une appli qui ne tourne que sous windows 10 me semble l'unique raison valable
pas vraiment besoin de windows 10 , windows 7 me conviendrait sans probleme car j'utilise windows seulement pour opérer mon photoshop et quelques jeux . Est-ce que je devrais réacheter une nouvelle version de windows 7 ou je peux prendre celle que j'ai installé sur mon mac mini ? est-il préférable d'installer virtualbox que bootcamp ? moi ma peur est de me planter en installant l'un ou l'autre et de ne plus réussir à ouvrir mon mac par après
 
Quelle version de photoshop... ? pourquoi ne pas installer la version pour mac ?
 
euh non mais on ne s'est pas compris tu me dis avoir besoin de photoshop et qu'il te faut installer windows... Je te répondais donc que si besoin de photoshop faut installer la version pour mac pour en bénéficier et ainsi te passer d'une installation de windows.
 
j'ai acheté un DD externe , installé virtual box et j'essaie d'installer windows 10 comme indiqué dans un tutoriel , mais çà fonctionne pas , j'ai cette image ...que faire
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-01-08 à 05.30.08.png
    Capture d’écran 2021-01-08 à 05.30.08.png
    94,9 KB · Affichages: 191
Pourquoi ne pas mettre windows en natif sur le DDE plutôt que de passer par de l'émulation ?
 
Bonjour ,
j'ai installé parallèle desktop sur mon imac high sierra , la version essaie , très facile à installer comparativement à virtual box, çà fonctionne assez bien même avec une version iso de windows 10 mais ma version essaie est à la veille de se terminer , doit - on payer le tarif mensuel tant et aussi longtemps qu'on utilise parallèle desktop comme un abonnement tv ou seulement 1 an ou acheter l'application total? peut-on utiliser windows 7 sur parallèle desktop avec vrai logiciel ?
je trouve cette application beaucoup plus facile à opérer que bootcamp que j'avais installé sur mon mac mini , on doit à chaque fois redémarrer pour passer du mac à windows , C long en titi

Note de la modération : ça devient franchement pénible toutes tes réponses un peu partout, de même que la création de nouveaux messages qui n'ont pas lieu d'être !
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
C'est bien, mais ça on le sait. Par contre, évite de répondre partout comme dans les réponses #11 ou #15 c'est pénible de jouer au ping-pong pour un même problème. Merci d'en tenir compte.
si j'ai répondu à plusieurs endroit C possiblement parce que je pensais m'adresser à plusieurs personnes différente donc plusieurs version différente mais si tu vois mes post à plusieurs endroits , est ce à dire que tu me suis sur les forum de macgénération...?
 
tu me suis sur les forum de macgénération...?
Te suivre particulièrement non, mais comme tu es prolifique en répondant partout, ce n'est pas difficile de suivre ta trace. Et je me répète, évite de répondre partout, ça ne sert à rien du tout et faire le ping-pong dans les différentes réponses pour répéter la même chose est franchement pénible.

Au final, soit tu installes une version de Windows 10 en utilisant Assistant Boot Camp et on se fout de la version de macOS vu le logiciel utilise et utilisera toujours le même protocole. Soit tu prends le parti de ne pas impacter la capacité de ton disque dur interne en faisant une installation dans un disque dur USB comme je te le mentionne. Et non, il n'y a pas d'autres alternatives.
 
Te suivre particulièrement non, mais comme tu es prolifique en répondant partout, ce n'est pas difficile de suivre ta trace. Et je me répète, évite de répondre partout, ça ne sert à rien du tout et faire le ping-pong dans les différentes réponses pour répéter la même chose est franchement pénible.

Au final, soit tu installes une version de Windows 10 en utilisant Assistant Boot Camp et on se fout de la version de macOS vu le logiciel utilise et utilisera toujours le même protocole. Soit tu prends le parti de ne pas impacter la capacité de ton disque dur interne en faisant une installation dans un disque dur USB comme je te le mentionne. Et non, il n'y a pas d'autres alternatives.
j'ai installé Parralele desktop comme mentionné je crois auparavant dans un autre sujet et j'aime bien , rapide et facile à installer et pas besoin de redémarrer à chaque fois comme avec bootcamp ce qui est assez long en autre mais on doit acheter cette application contrairement à Virtual box ou bootcamp , pas très dispendieux non plus en autre chez bureau en gros . Oui je suis prolifique , j'aime bien jaser avec certain internaute d'un même sujet et oui je suis un magasineux avant d'acheter...moi , j'aime prendre le temps d'analyser les choses et faire des petits sondage mais C presque toujours toi qui me répond donc peu de son de cloche comme on dit lol
 
je viens de lire le post , suis allé sur le site fusion12 , semble en anglais seulement je crois mais de toute façon , je vais probablement rester avec PD et acheter une version en magasin chez bureau en gros , reste à définir si je vais toujours utiliser une version iso de windows ou la vrai license
 
reste à définir si je vais toujours utiliser une version iso de windows ou la vrai license
Aucun rapport entre le fichier .iso officiel que l'on peut télécharger ici... https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO ...et le fait d'acheter une licence !

Par défaut, une version de Windows n'est pas gratuite, on peut très bien faire l'installation sans licence, mais dans un laps de temps très court les principales fonctions des réglages seront inopérantes et Windows inexploitable. Donc, il faut bien acheter une licence légale chez Microsoft et on ne parlera pas d'autre chose.
 
j'imagine que la vrai license est supérieur à la version ISO
Aucun rapport entre le fichier .iso officiel que l'on peut télécharger ici... https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO ...et le fait d'acheter une licence !

Par défaut, une version de Windows n'est pas gratuite, on peut très bien faire l'installation sans licence, mais dans un laps de temps très court les principales fonctions des réglages seront inopérantes et Windows inexploitable. Donc, il faut bien acheter une licence légale chez Microsoft et on ne parlera pas d'autre chose.
c'est ce que j'ai remarqué avec la version iso , on me dit souvent comme message que l,application ne peut - être effectué sans la version originale de windows ou quelque chose comme çà , ex ...j'utilise firefox comme navigateur et mon gmail a pas la même interface et google chrome aussi
 
j'imagine que la vrai license est supérieur à la version ISO
De quoi tu parles ?

Le fichier .iso officiel de Windows 10 est à télécharger ici... https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO ...et il est gratuit.

Le prix d'une licence officielle chez Microsoft... https://www.microsoft.com/fr-fr/store/b/windows ...est un n° de série indispensable pour une utilisation complète. Dès l'instant où on entre le n° de série, il y a une vérification de la validité de ce n° de série sur les serveurs de Microsoft. S'il est valide il y aura une activation débloquant toutes les fonctions de Windows.