windows 7 32 ou 64 bits?

chrisnice

Membre confirmé
30 Octobre 2011
28
0
bonjours a tous,je vais acheter un imac 27" i7 3.4GHZ et je voudrais installer windows 7 et le vendeur m'a conseillé de mettre windows 7 32 bits car il y a des bugs avec le 64 bits,vous en avez entendu parler?c'est quoi d'ailleur la difference entre le 32 et le 64 bits?merci de vos réponses :)
 
Bonsoir ,

Sa serais dommage de mettre un X86 32 bits contre un X64 64 bits,surtout que les problémes de compatibilité sont souvent résolu la plupart du temps.

Il ne faut pas avoir peur de mettre un bon 64 au contraire

La différence un bon bridage qui ne gére de base pas plus de 3 go contre bien plus de 32 go en 64

Si vous voulez c'est encore une histoire de performance et de ne pas délivré la puissance propre de votre futur mac

Cordialement
 
mais quand on achete une license windows 7,je pensait que sur le cd d'installation il y avait les deux systeme 32 ou 64 bits,le vendeur me dit que non,il faut faire le choix quand on achete la license c'est soit 32 ou 64 bits,c'est possible ca ?
 
Normalement, tu as les deux dans la boite, ton vendeur ne sait pas ce qu'il vend (et ça doit même être écrit sur la boite...)

http://emea.microsoftstore.com/fr/fr-FR/Microsoft/Windows-7-Edition-Familiale-Premium

--> "Ce produit inclut les versions 32 bits et 64 bits."

Si tu comptes l'utiliser via bootcamp -> 64bits (ce serait dommage d'utiliser la version 32bits)
Si tu comptes l'utiliser en virtualisation (VMware Fusion, Parallels Desktop) -> la question peut se poser selon la quantité de RAM que tu as et que tu veux lui allouer
 
Dans tous les cas 64 ;) Mais tu nous a pas dit le pourquoi de l utilisation de ton Mac.... Est ce que tu vas utiliser windows plus que Mac?
 
non, windows servira uniquement pour flight simulator et peut etre a deux,trois autres jeux,donc il n'y a pas de bug sur lion avec windows 7 64 bits ?
 
Dernière édition:
Mon dieux qu'elle vendeur en carton désoler mais bon on paye le produit sa pourrais être clair,

Les deux dvd sont bien inclus 32 et 64 encore heureux la licence est également à l'entrée à gauche sur un plastifié blanc

Cordialement
 
je viens de voir sur ma commande que c'est un windows 7 OEM home premium 32 bits a 107 euros ht donc c'est pas la version boite,ca change quelque chose?il a marqué aussi:installation boot camp offerte boot camp est pas inclus dans l'imac??
 
Ben c est bizarre son truc! Déjà il a rajouté boot camp sur le devis juste pour se la péter et montrer qu il avait du vocabulaire :D sinon essaye de lui demander un 64 avant su il fasse quoi que ce soit!
 
je viens de voir sur ma commande que c'est un windows 7 OEM home premium 32 bits a 107 euros ht donc c'est pas la version boite,ca change quelque chose?il a marqué aussi:installation boot camp offerte boot camp est pas inclus dans l'imac??

Yep,

Bootcamp fait partie intégrante de Mac Os, on le trouve dans > Applications >Outils

Une version OEM, est une version unique sans livre, souvent utilisée par les fabricants, dédiée à une seule machine. Par contre 32 bits permet d'utiliser d'anciens logiciels, mis à part qu'on ne pourra pas puiser dans toutes les ressources du copro 64 bits, il en va de même pour les nouvelles applications utilisant ces ressources.
 
Dernière édition par un modérateur:
le probleme c'est que avant de commander le imac 27" i7 3.4 GHZ ,j'avais réservé um imac 27" i5 3.1 GHZ et j'avais demandé qu'il m'installe windows 7 ce qu'il a fait et apres je me suis décidé a prendre le i7 3.4 GHZ qui est en commande délais dix jours,je suis passé voir le vendeur ce matin pour lui dire que je ne voulais plus windows 7 32 bits,il m'a répondu qu'il était obligé de me facturer le 32 bits car la boite avais ete ouverte,je croyais qu'une version OEM ne pouvais etre installé que sur une seule machine??
 
Décidement cette personne ce paye votre tête OEM c'est un accord constructeur de telle et telle machine

Bon la je cite une marque mais c'est un exemple microsoft et acer par exemple accord OEM dont on peut ce faire rembourser sa licence windows si on met un linux à la place par exemple sans accepter les termes du contrat

Pour le reste on peut installer autant de fois l'os désirer il faut juste effacer la partition ou la clé à était activé

Mais de toute façon je ne vois pas en quoi il va vous facturé un 32 sachant qu'il il y a les deux dans la boite et la licence s'active pour les deux versions quand on veut

J'imagine qu'il à pris un dvd oem de n'importe qu'elle marque sur pc avec un familial premium de base et avec une clé 32 bits ce qui est du n'importe quoi

Ensuite aprés environs 10 activation sa demande l'activation par téléphone mais sa ne pose pas soucis

Car elle seras activé aprés le coup de tel

Cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui c est clair que c est de la mauvaise fois... Une version oem ne pose pas de pbs pour être installé en général les assembleurs ou vendeurs ont une version sur DVD qu ils installent sur X Machines avec des clefs différentes voir même la clef est laissé au soin du propriétaire pour l activation! Et donc tant que tu n as pas cette clé entre les mains y a pas de soucis... Je te conseillerai d aller voir ailleurs si tu n as pas d acompte dans ce magasin !!!
 
non, windows servira uniquement pour flight simulator et peut etre a deux,trois autres jeux,donc il n'y a pas de bug sur lion avec windows 7 64 bits ?

Ca ne veut rien dire. Si tu es sous Windows, tu n'es pas sous Lion. A moins de virtualiser, et dans ce cas il faudrait indiquer le logiciel de virtualisation.
 
Je trouve bien mieux un émulateur comme sa pas de soucis entre partition un simple virtualbox conviens largement au attente

Surtout que celui ci est plutôt bien foutu gestion de la capacité du hdd/graphique/ram et j'en passe

Cordialement