windows 7 RC 64bits sur imac : cdrom boot

sleb

Membre actif
31 Janvier 2005
236
11
45
Lille
Bonsoir,

J'ai sur DVD le windows 7 RC 64-bits.
Je fais l'install de la meme facon que pour un XP avec bootcamp
Lorsque le mac reboote, j'ai un ecran noir de type DOS ou j'ai la proposition suivante :

1.
2.
Choose a CDROM boot option :

et la mon clavier imac alu ne marche pas
j'ai essayé avec un clavier usb lambda mais il ne fonctionne pas non plus
en recherchant sur internet, je suis tombé sur un forum américain ou des personnes ont le meme souci mais apparemment pas de soluce pour le moment.
si vous avez le meme pb, faite moi signe, et encore mieux si vous avez une astuce parce que pour tout vous dire, je suis assez etonné de ce probleme. j'avais eu le probleme de la non detection du clavier plat imac avec xp mais en mettant un clavier usb lambda, ca avait marché

help !!!
 
Même souci !
As-tu essayé avec une version 32Bit ? parce-que dans le guide de bootcam, ils parlent que de

Windows 32Bits, ceci explique peut être cela ...

J'essayerai sous peu, le temps de telechargé Windows7 32Bits sur la MSDNAA.

Si quelqu'un a une autre idée, merci de le faire savoir !

++
 
J'ai pu installer la version 64bits sur mon macbook pro sans soucis, par contre pour le mac pro, j'ai du passer à la 32bits.

Attention : quand on install win7 sur un autre disque dur que HDD principal de la machine (je l'ai fait sur le disque 3), il faut débrancher les autres disques pour que l'installation se fasse sans soucis : sinon on risque une erreur "windows ne peut s'installer sur cette partition" lors de la sélection, même après formatage.

Bon courage !
 
moi j'ai installé xp 64bit alors que bootcamp me disait qu'il acceptait seulement le 32bit et en fait le problème c'est pas l'installation, c'est les drivers : ils sont pas compatibles.

pour finir, j'ai pris vista 32bit et j'ai pu mettre les drivers