windows 7 sur imac 27" I5 impossible à finaliser

foucaultdan

Membre confirmé
11 Juillet 2007
18
0
Bonsoir à toutes et à tous
JJe lis tout ce que je peux pour l'installation de windows 7 sur un mac mais je ne trouve pas de solution.
Windows 7 officiel acheter il y a quelques jours,
Mon mac, un imac 27 " intel quadri cœur I5
J'ai fait 4 ou 5 installations succesives mais a chaque fois après la fin d'installation il me dit démarrage de windows l'ecran passe au noir et plus rien j'ai beau attendre rien ne se passe.
Au bout de quelque minutes je redèmarre j'arrive sur une page ou il y a le choix de démarrage sans échec ou démarrage normal en choisissant sans echec il tourne quelques minutes en affichant l'installation de quelques fichiers , s'arrête et dit impossible de continuer le démarrage sans échec il faut terminer l'installation de windows.
Quelqu'un a la solution l'installation pour réussir à aller jusqu'au bout de cette installation.
Merci à l'avance
Daniel
 
Salut,

J'ai exactement le même problème, mais je ne vois pas la réponse alors qu'il est marqué résolu en vert sur le titre du topic...
 
Salut,

J'ai exactement le même problème, mais je ne vois pas la réponse alors qu'il est marqué résolu en vert sur le titre du topic...

J'ai résolu le problème en connectant mon écran de PC sur le display port du iMac 27.
De cette façon je peux finaliser l'installation de Windows 7.
Apparemment la résolution du 27 ne s'affiche pas correctement à la fin de l'installation de Windows 7.
 
de mon côté.... quand WINDOWS 7 lance son installation
à un moment il demande un pilote à priori pour le lecteur DVD
et là je suis bloqué car il ne trouve aucun pilote...
et je ne peux pas éjecter le CD.. la touche EJECT du clavier sans fil
n'étant à priori pas reconnue...
une solution svp..?
 
de mon côté.... quand WINDOWS 7 lance son installation
à un moment il demande un pilote à priori pour le lecteur DVD
et là je suis bloqué car il ne trouve aucun pilote...
et je ne peux pas éjecter le CD.. la touche EJECT du clavier sans fil
n'étant à priori pas reconnue...
une solution svp..?

Et en mettant le pilote sur une clé USB?
 
un copain fortiche sur MAC est venu à la rescousse et il n'est pas parvenu à installer Windows SEVEN sur BOOTCAMP..
affaire à suivre....
ce qui bloque : il cherche un PILOTE au lancement de l'install...
et il ne trouve aucun pilote ni sur le DVD WIN7 ni sur le CD INSTALL MAC
(iMac 27" de 12/2010)

si qq'un a une idée à soumettre , merci :up:
 
un copain fortiche sur MAC est venu à la rescousse et il n'est pas parvenu à installer Windows SEVEN sur BOOTCAMP..
affaire à suivre....
ce qui bloque : il cherche un PILOTE au lancement de l'install...
et il ne trouve aucun pilote ni sur le DVD WIN7 ni sur le CD INSTALL MAC
(iMac 27" de 12/2010)

si qq'un a une idée à soumettre , merci :up:

Salut,

Passe par ces liens :>

http://www.apple.com/chfr/support/bootcamp/
http://support.apple.com/kb/HT4410?viewlocale=fr_FR
 
un copain fortiche sur MAC est venu à la rescousse et il n'est pas parvenu à installer Windows SEVEN sur BOOTCAMP..
affaire à suivre....
ce qui bloque : il cherche un PILOTE au lancement de l'install...
et il ne trouve aucun pilote ni sur le DVD WIN7 ni sur le CD INSTALL MAC
(iMac 27" de 12/2010)

si qq'un a une idée à soumettre , merci :up:


Bonjour, j'ai eu beaucoup de déboire également, simplemetn pour expérience (meme si je reste persuadé que XP est bien meilleur sous imac pour jouer que 7 car beaucoup plus stable en raison d'un pb de pilote cirrus audio sous 7)..

Si vous avez ce probleme lancez windows en mode sans échec ce qui vous permettra de ne pas avoir de probleme de chargement du drivers video au démarage du Seven. Supprimez dans le gestionnaire de périphérique carte vidéo et pilote éventuel et installez bootcamp 3.1 présent sur le CD d'origine d'OSX.

Au reboot ca devrait etre bon et vous pourrez installer les drivers bootcamp 3.2 ;)
 
j'attends qu'il puisse se léibérer pour que l'on s'y remette

car nous, notre pb est bien en amont... au lancement de l'install de Win7

il cherche un PILOTE qu'il ne trouve pas... et on ne va pas plus loin...