windows 8.1

bibiche

Membre actif
9 Juillet 2004
470
21
63
bonjour,
je viens d'acheter windows 8.1 étudiant et je viens de lire sur l'aide bootcamp qu'il n'est pas pris en charge ! avant de reformater mon windows 7, j'aimerais en être sûr. merci !
 
Salut,

Windows 8.1 peut tout à fait fonctionner sur Mac, mais il existe quelques bugs selon les machines.

Mais afin de ne pas perdre ton bootcamp actuel, je te conseil d'utiliser Winclone qui clonera entièrement ta partition dans un .ISO dans n'importe que que tu veux (y compris le boot la totale quoi).

(Si tu as un disque dur thunderbolt tu peux aisément déployer le dit .ISO de boot camp dessus par le même programme)

Puis de supprimer la partition BC interne pour installer Windows8.1 pour tester la validité.

Tout dépend ensuite de ton OS, et de ton Mac.
 
ok merci.
En tentant de télécharger les fichiers sur la clé usb par Bootcamp, il me dit que mon Mac ne prend en compte que windows 7 :(
Personne ne me l'a dit chez Microsoft mais ils n'ont pas fait de difficulté pour me vendre windows 8.1
Elle est pas belle, la vie ?
 
ok merci.
En tentant de télécharger les fichiers sur la clé usb par Bootcamp, il me dit que mon Mac ne prend en compte que windows 7 :(
Personne ne me l'a dit chez Microsoft mais ils n'ont pas fait de difficulté pour me vendre windows 8.1
Elle est pas belle, la vie ?

Déjà ce serait bien de dire sur quel machine et quel Os X tu l'installe, la base quoi.

Puis ce n'est pas les vendeurs d'OS Windows qui vont chercher la compatibilité sur tout un parc Apple alors que ce ne sont pas de leur responsabilité...

peut être que tu devrais ouvrir un dictionnaire sur le mot vendeur :D
 
Déjà ce serait bien de dire sur quel machine et quel Os X tu l'installe, la base quoi.

iMac de ma signature. Manque de pot, il date de fin 2010, et je vois sur l'assistant Bootcamp que la compatibilité commence en 2011.

Puis ce n'est pas les vendeurs d'OS Windows qui vont chercher la compatibilité sur tout un parc Apple alors que ce ne sont pas de leur responsabilité...
sauf que je les ai d'abord contacté par téléphone...
peut être que tu devrais ouvrir un dictionnaire sur le mot vendeur :D
J'ai un a-priori positif sur les gens, ça me perdra ;)
 
iMac de ma signature. Manque de pot, il date de fin 2010, et je vois sur l'assistant Bootcamp que la compatibilité commence en 2011.

sauf que je les ai d'abord contacté par téléphone...
J'ai un a-priori positif sur les gens, ça me perdra ;)

Il s'afit en fait te ta version de l'assistant Bootcamp qui n'est pas compatible.

Tu dois donc installer Maverick qui te permettera d'installer windows 8.1.

Après que Maverick soit installé, prépare ta clé sous l'assistant BC et décoche "téléchargement du dernier logiciel de prise en charge Windows" et télécharge le plutot ici : Boot Camp Support Software 5.1.5621 (gain de temps)

Installe 8.1 puis extrait l'archive Bootcamp.zip et recherche bootcamp.msi et installe cet executable.

C'est tout.
 
Il s'afit en fait te ta version de l'assistant Bootcamp qui n'est pas compatible.

Tu dois donc installer Maverick qui te permettera d'installer windows 8.1.

je suis sous Maverick déjà.

Après que Maverick soit installé, prépare ta clé sous l'assistant BC et décoche "téléchargement du dernier logiciel de prise en charge Windows" et télécharge le plutot ici : Boot Camp Support Software 5.1.5621 (gain de temps)
En fait j'ai quand-même tenté d'installer win8 sous BootCamp 4 en décochant le téléchargement, et ça a marché. Il y a juste les pilotes Mac qui manquent : la souris le clavier. Sinon, le réseau internet et la caméra fonctionnent.

Installe 8.1 puis extrait l'archive Bootcamp.zip et recherche bootcamp.msi et installe cet executable.

C'est tout.
Donc si je fais ça, j'aurai les pilotes pour le clavier et la souris ?

---------- Nouveau message ajouté à 10h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h25 ----------

Bon, j'ai téléchargé puis dézippé le logiciel de prise en charge Windows, et voilà ce que j'obtiens quand je tente l'installation :
"cette version de bootcamp n'est pas destinée à ce modèle d'ordinateur".
En essayant d'installer les pilotes par le dossier "drivers", même genre de réponse.
Si quelqu'un sait s'il est possible, et comment, de récupérer les pilotes pour la souris MagicMouse et le clavier, je suis preneur.
merci _
 
il n'est pas possible que t'ai pu installer Win 8.1 via bootcamp 4.0 sous Maverick, car sous Maverick la version est la 5.1.

Tu dois être encore sous Lion ou Moutain Lion pour être encore dans la version BC 4.xxxx.

Passe sous Maverick 10.9.2 pour avoir accès au dernier bootcamp et que le drivers que je t'ai indiqué pour qu'il reconnaisse ta machine.
 
Dernière édition:
il n'est pas possible que t'ai pu installer Win 8.1 via bootcamp 4.0 sous Maverick, car sous Maverick la version est la 5.1.

Tu dois être encore sous Lion ou Moutain Lion pour être encore dans la version BC 4.xxxx.

Passe sous Maverick 10.9.2 pour avoir accès au dernier bootcamp et que le drivers que je t'ai indiqué pour qu'il reconnaisse ta machine.

je suis bel et bien sous Maverick 10.9.2.
j'ai lancé l'assistant Bootcamp, j'ai supprimé la partition qui existait en win7, et j'ai tout repris à zéro pour installer win8 sur une partition plus grande. Comme conseillé, j'ai décoché "télécharger le logiciel de prise en charge..." puis j'ai installé windows 8 sans problème. je reprécise que Windows 8 fonctionne parfaitement. J'ai téléchargé par la suite les pilotes sur une clé USB (depuis le site Boot Camp Support Software 5.1.5621 que tu m'as indiqué), et au moment de lancer les installations de pilotes, message d'erreurs, voir mes posts précédents.
Si je comprends bien, en faisant ça, c'est bien Bootcamp (4 ou 5 ?) fourni avec Maverick qui a permis d'installer Windows8, mais les pilotes correspondants ne reconnaissent pas soit mon modèle d'iMac, soit la version de Bootcamp.
Donc : ????????
 
je suis bel et bien sous Maverick 10.9.2.
j'ai lancé l'assistant Bootcamp, j'ai supprimé la partition qui existait en win7, et j'ai tout repris à zéro pour installer win8 sur une partition plus grande. Comme conseillé, j'ai décoché "télécharger le logiciel de prise en charge..." puis j'ai installé windows 8 sans problème. je reprécise que Windows 8 fonctionne parfaitement. J'ai téléchargé par la suite les pilotes sur une clé USB (depuis le site Boot Camp Support Software 5.1.5621 que tu m'as indiqué), et au moment de lancer les installations de pilotes, message d'erreurs, voir mes posts précédents.
Si je comprends bien, en faisant ça, c'est bien Bootcamp (4 ou 5 ?) fourni avec Maverick qui a permis d'installer Windows8, mais les pilotes correspondants ne reconnaissent pas soit mon modèle d'iMac, soit la version de Bootcamp.
Donc : ????????

L'assistant de maverick est bien le 5.1.XXXXX, je t'ai pourtant donné la version qui correspondait à ta machine et le dernier Os X :-|

Tu va devoir supprimer ton Bootcamp, et coché téléchargement du dernier logiciel de prise en charge.

Je t'avais conseillé la solution d'aller sur le support car il s'avère que beaucoup de personne n'arrive pas à le télécharger où que le téléchargement est trop long.

:up:
 
oui en effet, j'ai bien relu tes messages, et c'est bien ce que j'ai fait. J'ai encore sur la clé USB le zip de BC 5.1.5621, qui ne veut pas s'installer après installation de windows 8.
En cochant "télécharger le dernier logiciel de prise en charge", le message est que ce logiciel n'est pas disponible sur le serveur. j'avais donc opté pour l'installation par le support BC d'Apple.
 
bon je déduis de tout ça que mon problème est insoluble.
Avec Mavericks, j'ai bien Bootcamp 5.1 (d'après Apple), mais mon modèle d'iMac (21,5' mi-2010) n'est pas compatible avec Bootcamp 5 (???).
Quand je lance avec l'assistant Bootcamp "télécharger le plus récent logiciel de prise en charge de Windows auprès d'Apple" j'obtiens "ce Mac prend uniquement en charge Windows 7. Voulez-vous continuer ?" J'ai donc décoché cette case et lancé l'installation.
J'ai pourtant bien réussi à installer Windows 8.1. Sauf que je n'ai pas laprise en charge du clavier Mac, de la souris, de l'imprimante...
Je n'y comprends vraiment rien...
 
bon je déduis de tout ça que mon problème est insoluble.
Avec Mavericks, j'ai bien Bootcamp 5.1 (d'après Apple), mais mon modèle d'iMac (21,5' mi-2010) n'est pas compatible avec Bootcamp 5 (???).
Quand je lance avec l'assistant Bootcamp "télécharger le plus récent logiciel de prise en charge de Windows auprès d'Apple" j'obtiens "ce Mac prend uniquement en charge Windows 7. Voulez-vous continuer ?" J'ai donc décoché cette case et lancé l'installation.
J'ai pourtant bien réussi à installer Windows 8.1. Sauf que je n'ai pas laprise en charge du clavier Mac, de la souris, de l'imprimante...
Je n'y comprends vraiment rien...


Sinon, un truc tout bête....

Tu as ouvert le drivers en mode admin ? (clic droit -> exécuter en tant qu'administrateur)