M
Membre supprimé 1060554
Invité
je dispose d'un DDE USB sur lequel je pourrai cloner mon OS. Je pourrais éventuellement y copier également les fichiers du HDD mais tu précises qu'il me faudrait un 2ème DDE pour ce dernier, pour quelle raison?
Pas de raison spéciale - sauf si tu voulais laisser les données séparées du volume de l'OS comme c'est le cas actuellement.
Mais si tu as un volume de DDE très "volumineux" > alors tu clones le contenu de ton volume ssd dans le volume d'accueil > et tu peux cloner dans tels ou tels dossiers de ton dossier de compte (situé dans le répertoire Utilisateurs du clone) les données de ton autre volume HDD.
=> Ainsi, tu aurais réuni en un seul volume démarrable du clone une copie (démarrable) du Système de ton ssd et une copie des données de ton HDD. Tout ce qu'il faut avant d'envisager un Fusion Drive.
[Tu peux utiliser la démo - gratuite un mois sans limitations fonctionnelles - de ☞Carbon Copy Cloner☜ pour réaliser le clone de ton volume ssd --> car il clone aussi la Recovery HD sur le disque du DDE.
Tu crées une nouvelle tâche telle que "source" = volume ssd > "destination" = volume d'accueil vide du DDE. Désactive l'option Safety Net.
Tu peux aussi utiliser le logiciel pour cloner des données de ton volume HDD à des emplacements précis de ton dossier de compte dans le clone.]