Windows plante après install. gestionnaires bootcamp

keblen

Membre confirmé
4 Novembre 2007
67
1
Bonjour, j'espère avoir bien cherché ds le forum pr ne pas faire de doublons mais étonnamment, je suis le premier à en parler.

J'ai un Mac Intel 17 pouces datant de 2007, j'ai Snow Leopard 10.6.8. Il y a quelques temps, j'ai fait une partition de 50 Go avec Bootcamp pour y installer un Windows XP SP3 (qui fonctionne bien sur d'autres machines). La première fois, tout fonctionne bien. 2 jours plus tard, je démarre sous XP, le système se bloque juste à la fin du démarrage, quand on arrive sur le bureau. Je décide de faire une réparation (plutôt une fresh install) du système XP avec son cd d'install, tout se passe bien, le redémarrage se termine sur le bureau, ça ne bloque pas, mais des fenêtres affichent des pilotes Apple non reconnus. Je décide donc de relancer l'installateur des gestionnaires bootcamp, et au redémarrage, le système plante à nouveau arrivé sur le bureau.
Radicalement, je décide donc de supprimer ma partition windows et de recommencer à zéro. Mais à la fin de tout le processus, le système se bloque comme avant.

Plus précisément, windows se bloque pendant le processus d'apparition des petits icônes sur le quick launch de la toolbar, en bas à droite. Arrive en premier le bouclier rouge de Windows Defender, ensuite le volume sonore, puis une image d'une note de musique, et LÀ, windows se bloque.

Je précise aussi que Windows ne plante pas lors du premier démarrage, une fois installé. Il plante après l'installation des gestionnaires Bootcamp. Je vais donc vérifier l'installation de ces pilotes un à un pour voir celui qui déconne. Je voulais avant tout poster mon problème pour voir si vous avez déjà eu ce cas à résoudre.

Une chose m'inquiète : en ayant effacé la partition Windows, et en refaisant tout le processus, je me retrouve avec le même bug. Vous pensez pas que ça peut être un problème matériel ? ma machine à 5 ans, mon micro interne est HS, j'ai dû déjà faire changer le lecteur/graveur interne, bref plus trop frais le bestiaux. Peut-être que lors de la prise en charge d'un périphérique interne défectueux, le système plante...

Si vous avez des idées, merci d'avance.
 
Salut,

Tu prends quel CD pour les drivers de Bootcamp, celui de SL, ou celui d'origine de ta machine.
A ta place je ne mettrai rien, vu que tu peux démarrer Windows par Bootcamp.
Il plante après l'installation des gestionnaires Bootcamp. Je vais donc vérifier l'installation de ces pilotes un à un pour voir celui qui déconne.
 
J'utilise le cd d'installation de Snow Leopard, c'est ce qui a été recommandé dans des forums. Tu penses qu'il vaut mieux celui d'origine ? pourquoi ?

Tu me proposes de n'installer aucun gestionnaires ? je peux utiliser windows sans l'installation de ces pilotes ? j'ai pourtant l'impression de ne pas avoir de son si je ne fais pas cette installation. À quoi servent-elles si elles ne sont pas utiles ? en fait, tu me dit que ce n'est pas la peine vu que je peux démarrer par bootcamp : je ne comprends pas ce que tu veux dire, on peut lancer windows sans re-booter son ordi sous ce dernier ?
 
Dernière édition:
J'utilise le cd d'installation de Snow Leopard, c'est ce qui a été recommandé dans des forums. Tu penses qu'il vaut mieux celui d'origine ? pourquoi ?

Tu me proposes de n'installer aucun gestionnaires ? je peux utiliser windows sans l'installation de ces pilotes ? j'ai pourtant l'impression de ne pas avoir de son si je ne fais pas cette installation. À quoi servent-elle si elles sont pas utiles ?

Le CD d'origine est celui qui contient les bons drivers (ceux pour ce modèle précis) c'est cela qui prime. Ne rien mettre, voulais dire (éviter les plantages) avant de savoir si tu as ce CD
 
Dernière édition par un modérateur:
j'avais acheté mon Mac sur le refurb d'Apple, fin 2007. Il y avait la version Tiger dessus, mais Apple proposait d'envoyer le cd d'install de léopard pour 8 €, ce que j'ai fait. Du coup, je crois bien qu'il n'y avait pas encore la fonction bootcamp sur tiger, en tout cas, le cd d'install (vraiment d'origine) du Mac ne lançait rien. Du coup, j'ai installé la chose par le cd d'install de léopard. Et ça marche.

Voilà, comme tu l'avais suggéré, il faut prendre le cd d'install de sa machine, ou du moins de l'époque de la sortie de la machine, je pense que ma version de snow leopard intègre des pilotes de périphériques "internes" différents, présents dans des ordi plus récents.

Merci à toi.

---------- Nouveau message ajouté à 22h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h01 ----------

2ème galère, je ne peux pas mettre à jour bootcamp, je le télécharge depuis windows avec le logiciel de mise à jour apple, il se télécharge bien mais l'installateur bloque. un message indique qu'il y a eu une erreur lors de l'installation de bootcamp. Je l'ai téléchargé aussi via le site apple, le logiciel d'installation se lance 2 sec et disparaît. Peut-être un conflit avec ma version plus récente de bootcamp sous mac ? Sous Mac : v3.0.4, sous Windows : v2.0 .
 
Argh !!!!! Windows vient de planter à nouveau, de la même manière indiquée plus haut.

Xondousan, j'espère que tu lis encore mes messages, et que tu pourras m'aider. Personne ne connaît la raison de mon pb ?
 
Bon, bizarrement, mon pc ne plante plus. J'espère que ça ne va pas revenir. Par contre, j'ai toujours le souci de ne pas pouvoir mettre à jour bootcamp en 2.1 et plus. Windows m'indique qu'une erreur est survenue lors de l'installation de la mise à jour.
 
Aïe, c'est revenu. Bref, alors j'ai fait le mode sans échec (enfin, mon xp est en anglais, j'ai mis en "safe mode", j'imagine que c la même chose), ça fonctionne bien donc en effet, c'est bien mes drivers Apple qui déconnent. edd72, je fais quoi après avoir démarré en "safe mode" ?
 
J'ai eu un soucis de ce genre avec seven, aprés une maj, windows démarre la sourie apparait et là l'écran s'éteint et fini! je pense supprimer windows et le remettre du coup
 
slt,
le pb pr moi c que ça plante à nouveau même après effacement du bootcamp et réinstallation. Espérons que pr toi, 1 réinstallation suffise à régler le pb.
a+
 
Up, problème toujours d'actualité, personne ne voit d'où peut venir le problème ? pleeeeeeeeeeezzzzzzzzz !!!! help me !!!!!!