Windows sur Mac: Boot Camp !!!

Statut
Ce sujet est fermé.
pithiviers a dit:
3391374860.jpg
:rolleyes:

Quel bel ecran bleu de la mort. :D
Encore 2 ou 300 de ses freres et tu vireras Windows de ton Mac... :up:
 
envie de réagir!
j'ai loupé le coche en janvier dernier, je pensais acheter un imac G5 17 ou 20 pouces, puis plaf, j'ai pris uns Asus 17 pouces et je regrette mon choix... disons que je balance entre l'univers du mac et celui du PC (mais avec préférence pour l'univers de la pomme, sa stabilité, sa simplicité toute intuitive) et que pour des raisons "pratiques" mais en fait pas tant que ça, j'ai repris un PC tout en regrettant le non achat du mac

là, avec le nouveau système et léopard qui va être mis en place (car bien que sous pc je suis continuellement l'actualité mac et macgé mais sans intervenir puisque sous pc, grr!) je me dis que ça pourrait être intéressant ce nouveau système, bien que je craigne aussi que ce fichu XP ne viennt déstabiliser la stabilité légendaire de la pomme...

(j'ai souri à la remarque prochain virus sur mac, windows xp)

j'utilise XP tout en n'aimant pas ce système, en regrettant ma pomme première!

mais bon, je verrai avec léopard en vous lisant ce que ça donnera! même si la pomme perd un peu son âme...

bonne soirée à toute la bande! je reviendrai un jour à la pomme (qui sait quand ?)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
clochelune a dit:
envie de réagir!
j'ai loupé le coche en janvier dernier, je pensais acheter un imac G5 17 ou 20 pouces, puis plaf, j'ai pris uns Asus 17 pouces et je regrette mon choix... disons que je balance entre l'univers du mac et celui du PC (mais avec préférence pour l'univers de la pomme, sa stabilité, sa simplicité toute intuitive) et que pour des raisons "pratiques" mais en fait pas tant que ça, j'ai repris un PC tout en regrettant le non achat du mac

là, avec le nouveau système et léopard qui va être mis en place (car bien que sous pc je suis continuellement l'actualité mac et macgé mais sans intervenir puisque sous pc, grr!) je me dis que ça pourrait être intéressant ce nouveau système, bien que je craigne aussi que ce fichu XP ne viennt déstabiliser la stabilité légendaire de la pomme...

(j'ai souri à la remarque prochain virus sur mac, windows xp)

j'utilise XP tout en n'aimant pas ce système, en regrettant ma pomme première!

mais bon, je verrai avec léopard en vous lisant ce que ça donnera! même si la pomme perd un peu son âme...

bonne soirée à toute la bande! je reviendrai un jour à la pomme (qui sait quand ?)


N'empêche, j'ai beau relire ton post, je vois pas ce qui t'as fait basculer vers ton asus, c'est dingue quand même, t'avais même pas de bonne raisons de le faire et en plus tu le regrettes, comme quoi ça tient à pas grand chose et la force de dissuasion de micromachin est tellement forte qu'au final tu te dis qu'il vaut peut-être mieux prendre un pc mais en fait tu sais même pas pourquoi.

Si on prend ton cas, le mac qui boot aussi sous windoz est le truc qui finit de te convaincre, n'empêche que tu regardes ça aussi comme ça :mouais: et ton cas n'est pas une généralité ;)
 
Et Virtual PC ? heureusement qu'on l'a pour nos pauv' petits mac sous PowerPC :D

Avec l'annonce de BootCamp, Apple a frappé un grand coup. Et je ne sais pas s'il se rendent bien compte des répercussions que cela peut avoir...
Des pans entier de professionnels obligés de tourner sur PC (architectes, design industriel, image de synthède) à cause d'applications spécifiques... vont tomber dans le giron des macistes... Tout ça juste pour posséder une belle machine avec Windows dessus ?

Mais un mac qui fait tourner windows, c'est... un PC ! Je vois déjà les futurs débats Mac/PC tourner à la schizo :bebe:

Franchement est-ce vous imaginez qu'on puisse acheter un Mac sans utiliser OSX ? Mais le problème du Dual Boot c'est qu'on ne peut pas avoir une appli Windows qui tourne dans une fenêtre OSX (ça serait le pied pourtant)... C'est 2 mondes différents, 2 philosophies, 2 conceptions totalement à l'opposé l'une de l'autre... et mac ou pas, il faut choisir... c'est impossible de travailler continuellement sur les deux à la fois... et trimballer ses fichiers de l'un à l'autre ? non merci.

Et bonjour les Benchs de comparaison Dell/Sony/HP/Apple... Ca va être le grand déballage !

Finalement je sais plus si c'est vraiment une bonne idée... :confused:
 
zigouiman a dit:
Mais un mac qui fait tourner windows, c'est... un PC ! Je vois déjà les futurs débats Mac/PC tourner à la schizo :bebe:

:zen: Aaah ben ça y est on y vient...

Et oui tous vos macs ne sont que des boites avec de l'électronique dedans... comme les PC !!! :siffle:

Alors calmez-vous et soyez heureux de pouvoir en faire un peu plus avec vos macs chéris !


:up:
 
L'édito de Lionel de Macbidouille est plutôt bon et résume quand même bien le truc, oui je le poste ici :rolleyes:

Boot Camp, premières impressions - Lionel - 17:40:14 - Réactions

A peine libéré, je n'ai pas résisté à la tentation d'installer Boot Camp sur mon MacBook Pro.
Voici donc mes premières impressions.
Une fois la mise à jour 10.4.6 effectuée, la mise à jour firmware réalisée et Boot Camp téléchargé, le plus dur du côté MacOS est fait.
On est très bien pris en main par le logiciel et surtout sa documentation qui rend totalement superflu tout autre pas à pas.
Les choses se corsent pour Windows. Ayant une licence VPC & XP, j'avais espéré pouvoir l'utiliser pour installer Windows. Mais non seulement VPC ne contient pas de CD d'installation Windows réel, mais en plus le numéro de licence XP fourni avec n'est pas accepté par XP installé à part.
Je me suis rabattu sur le numéro de licence du PC qui prend la poussière entre deux installations de firmware sur un graveur de DVD et son disque d'installation pour venir à mes fins. Que les farouches défenseurs de contrats de licence se rassurent. Ma situation sera régularisée au plus vite !
Revenons-en à XP.
L'installation est assez fastidieuse et longue, avec la demande de mot de passe en plein milieu, ce qui oblige à rester près de la machine pendant qu'elle se déroule. Profitez en pour nettoyer votre écran, la couleur bleu faisant particulièrement bien ressortir la moindre trace :)
Ensuite, on passe à l'installation des pilotes Mac, rien de bien difficile, si ce n'est que les fenêtres se superposent parfois et que XP nous avertit que les pilotes ne sont pas signés.
Ma galère suivant a été de trouver sur le web et connectant la machine via ethernet les pilotes spécifiques nécessaires à une connexion Wi-fi WPA 2 et surtout à trouver et installer tout de suite un anti-virus. C'est une angoisse plutôt inhabituelle pour un MacUser :)
Tout ça fini, on a bien un Mac sous XP tout à fait fonctionnel et même très véloce.
J'ai lancé quelques benchs rapidement, et ils décoiffent ! Cerise sur le gâteau, ATI Tools, accepte même d'overclocker la X1600.
Notons cependant un petit soucis de mappage du clavier. Si vous cherchez le "-" il faut rentrer "§" (sous le 6).
Bon en bref, on a un super PC sous XP. Faute de savoir qu'en faire par rapport à mon Mac, je me suis empressé de retourner sous OS X (Home Sweet Home...).
Il reste cependant probable que j'utilise cette fonction pour plusieurs choses :
- Faire de l'épate, comme on en a fait avec exposé, Dashboard, spotlight...
- Faire des bidouilles matérielles comme flasher des firmwares de périphériques.
- Probablement jouer à certains jeux qui ne sont pas portés sur Mac ou qui le seront 2 ans après.
- Voir combien MacBidouille est plus joli depuis Safari que depuis Explorer PC.


Dans tout ce que je viens de décrire de mon usage potentiel de XP, seuls certains éditeurs de jeux pourraient risquer de perdre des parts de marché du côté d'Apple.
Ce ne sera pour eux pas pire que le passage d'OS 9 à OS X et du PPC au X86. Pour lutter, ils devront juste commencer le portage des jeux plus en amont de leur développement afin que les sorties sous Mac OS et sous Windows soient plus proches.

Pour les MacUsers de longue date, Boot Camp n'est qu'une fonction de plus sur leur Mac, avant qu'Apple ne finisse de l'enfermer dans OS X avec la virtualisation. Pour les PC Users qui regardent du côté d'Apple de plus en plus souvent, ce sera un prétexte ou la cause pour acheter un Mac.
En résumé, je pense sincèrement que Boot Camp n'est pas un moyen pour Microsoft d'investir le marché du Mac, mais réellement celui d'Apple d'enfoncer une porte dans la citadelle de Windows.
 
zigouiman a dit:
mac ou pas, il faut choisir... c'est impossible de travailler continuellement sur les deux à la fois...
pourquoi? c'est pas bon pour la santé?
 
A part ça, est-ce que parmi ceux qui ont installé Boot Camp, quelqu'un sait comment modifier le nom et l'icône du disque dur de Windows sur le bureau de Mac OS? Chez moi, il a l'air "bridé"...
 
zigouiman a dit:
je croyais qu'on ne voyait pas la partition mac à partir de Windows... on fait comment pour partager des fichiers ? Ou alors de OSX on voit la partition Win... ?

Je parle effectivement du disque dur de Windows que l'on voit depuis OSX (la tronche de ce qui se passe sous xp, on s'en fout: c'est moche de toutes façons)

Pour l'échange de fichiers, j'ai pas trop essayé. Mais dans la doc de Boot camp, il est expliqué que tu peux formater ta partition pour windows en FAT (pour un échange entre OSX et Windows plus facile) ou en NTFS (pour une meilleure sécurité); j'ai opté pour la sécurité...
 
est ce que qqn qui a installe bootcamp pourrait tester des jeux pc pour nous dire le rendu svp ?


merci beaucoup
 
enzo0511 a dit:
est ce que qqn qui a installe bootcamp pourrait tester des jeux pc pour nous dire le rendu svp ?


merci beaucoup


va voir ici
 
Je veux bien acdcepter vos arguments, de toutes façon celà ne concerne que ceux qui ont acheté leur mac depuis moins de trois mois et les futurs acheteurs ;
Mais Apple se met là en concurrence frontale avec Windows (Sauf des détails comme l'EFI), et en 20 ans de micro aucun challenger n'a pu survivre....
 
Statut
Ce sujet est fermé.