Windows sur Mac: Boot Camp !!!

Statut
Ce sujet est fermé.
beatkickall pour un newbie tu y vas franco :D

cela va plaire :)

c'est assez fun en fait bootcamp
 
BeatKickAll a dit:
Je veux bien acdcepter vos arguments, de toutes façon celà ne concerne que ceux qui ont acheté leur mac depuis moins de trois mois et les futurs acheteurs ;
Mais Apple se met là en concurrence frontale avec Windows (Sauf des détails comme l'EFI), et en 20 ans de micro aucun challenger n'a pu survivre....

mais chez windows ca va leur faire vendre encore plus de licences donc au contraire ils sont content ! et ils vont meme se narguer d'avoir bientot 100% de windows sur des becanes !
 
  • J’aime
Réactions: al02
azz a dit:
mais chez windows ca va leur faire vendre encore plus de licences donc au contraire ils sont content ! et ils vont meme se narguer d'avoir bientot 100% de windows sur des becanes !

Bien dit ! :up: Kiss kiss !
 
  • J’aime
Réactions: wolverine
BeatKickAll a dit:
Je veux bien acdcepter vos arguments, de toutes façon celà ne concerne que ceux qui ont acheté leur mac depuis moins de trois mois et les futurs acheteurs ;
Mais Apple se met là en concurrence frontale avec Windows (Sauf des détails comme l'EFI), et en 20 ans de micro aucun challenger n'a pu survivre....


On va tous mourir dans d'atroces souffrances je l'avais bien dit !!!!!!
Triste10.gif
Triste10.gif
Triste10.gif
 
Maintenant je souhaite bien du courage aux contributeurs pour renouveller leurs arguments. Il y a quelques mois, c'était
- Apple utilise des processeurs plus performant et plus en phase avec l'OS que Wintel
- Apple vous débarasse de tous les tracas de windows
- Apple c'est aucun risque de virus (et ceux qui attaquent maintenant le cluster de démarrage en session winows ?)
- Apple c'est se différencier de la masse
- Apple c'est un stade de l'utilisation informatique où l'on se soucie plus de sa vie numérique que de jouer aux derniers jeux
etc...

Bonne cogitation, personnellement, j'aurais un certain remord à avoir convaincu des gens avec ça ces derniers mois...
 
Moi en tous cas, je vais pouvoir me débarasser du PC sous peu.... Je m'acheterais un Mac Book à la rentrée s'il est sorti d'ici là et une console de jeu pour jouer (j'aime pas les jeux pc) et adieu le PC. Windows me servira pour faire tourner quelques applications dont j'ai malheureusement besoin pour mes études....

Seul point noir, XP sur Mac veut dire pour moi moins de jeux OSX (même si l'on en joue pas sur son Mac, c'est des points en plus pour microchiotte) et moins de portage sous cet OS.... ce qui me fait détester encore plus Windows:mad:
 
Bon J'ai eu l'occasion de tester, après FarCry, toujours ac mon MBP 1,83Ghz, CALL OF DUTY 2... Le constat est plutôt alarmant... Ca marche du feu de dieu !!!!!! Toutes les options actives !!!! Par contre revers de la médaille j'ai eu le droit a quelques petits écrans bleus de la part de Windows notamment avec Skype lorsque j'ai tenté de mettre la cam lol :s Mais bon c'est pas trop grave...De tt facon pr moi, Windobe ce n'est que pr l'eclate sur jeux vidéos et qqs petits programmes (Genre pour le GPS)... Il n'est pas question de rompre avec Os X ;)
 
iScream a dit:
Bon J'ai eu l'occasion de tester, après FarCry, toujours ac mon MBP 1,83Ghz, CALL OF DUTY 2... Le constat est plutôt alarmant... Ca marche du feu de dieu !!!!!! Toutes les options actives !!!! Par contre revers de la médaille j'ai eu le droit a quelques petits écrans bleus de la part de Windows notamment avec Skype lorsque j'ai tenté de mettre la cam lol :s Mais bon c'est pas trop grave...De tt facon pr moi, Windobe ce n'est que pr l'eclate sur jeux vidéos et qqs petits programmes (Genre pour le GPS)... Il n'est pas question de rompre avec Os X ;)


ouais mais c'est un bug de skype avec certains cams...
 
ederntal a dit:
Pour info... c'est combien de page le records d'un thread POUR UN SUJET SERIEUX comme celui ci :)
MDR :D J'sais pas trop !! Je sais qu'il y a un topic sur la customisation qui doit en être à... 240 pages plus ou moins... Patience, on s'accroce on y arrivera !!!!! En tout cas je plains celui qui prend le forum en cours... S'taper 40 pages de lecture... :nailbiting: :mouais:
 
La différence avec les autres annonces est qu'il y a une présentation (keynote). Le forum sature et se rafraîchit mal, des salons iChat sont alors en place pour déverser les réactions scandalisées, le nombre de posts est donc moins important.
 
ederntal a dit:
Pour info... c'est combien de page le records d'un thread POUR UN SUJET SERIEUX comme celui ci :)

le bug du G5 on a dépassé les 50 il me semble...
mais en 6 mois...:D
 
skystef a dit:
Moi en tous cas, je vais pouvoir me débarasser du PC sous peu.... Je m'acheterais un Mac Book à la rentrée s'il est sorti d'ici là et une console de jeu pour jouer (j'aime pas les jeux pc) et adieu le PC. Windows me servira pour faire tourner quelques applications dont j'ai malheureusement besoin pour mes études....

Seul point noir, XP sur Mac veut dire pour moi moins de jeux OSX (même si l'on en joue pas sur son Mac, c'est des points en plus pour microchiotte) et moins de portage sous cet OS.... ce qui me fait détester encore plus Windows:mad:

attend donc 10.5 ,tout sera integré ,et ce sera plus une béta...
 
jaipatoukompri a dit:
On va tous mourir dans d'atroces souffrances je l'avais bien dit !!!!!!
Triste10.gif
Triste10.gif
Triste10.gif

Mais non, mais non. ;)

Au contraire : le loup Apple est entré dans la bergerie PC et il a très faim (pensez : toutes ces années passées à devoir se contenter de miettes de parts de marché). Ca va être un vrai carnage. :love:
 
BeatKickAll a dit:
Maintenant je souhaite bien du courage aux contributeurs pour renouveller leurs arguments. Il y a quelques mois, c'était
- Apple utilise des processeurs plus performant et plus en phase avec l'OS que Wintel
- Apple vous débarasse de tous les tracas de windows
- Apple c'est aucun risque de virus (et ceux qui attaquent maintenant le cluster de démarrage en session winows ?)
- Apple c'est se différencier de la masse
- Apple c'est un stade de l'utilisation informatique où l'on se soucie plus de sa vie numérique que de jouer aux derniers jeux
etc...

Bonne cogitation, personnellement, j'aurais un certain remord à avoir convaincu des gens avec ça ces derniers mois...
Perso je n'ai aucun remords... car dans un discours ou conseil il faut situer un contexte.
A l'époque des Pentium 2, les proc G3 étaient nettement plus performant.
A l'époque des Pentium 3 et début P IV, les G4 étaient nettement plus performant...
A l'époque des G4 récent, les G5 sont nettement plus performants...

De G4, Apple a fini par laisser tomber Motorola car ils n'étaient plus en mesure de faire évoluer les G4. Apple a donc choisi IBM pour les G5. Superbe proc, mais le problème aujourd'hui est que ce proc arrive au point mort pour les portables. Certes IBM a pu sortir des proc dual core, mais impossible de les mettre dans un iMac, encore moins les portables. Les portables sont toujours au point mort avec une architecture qui date d'il y a une dizaine d'année. Ce qui est énorme dans le monde de l'informatique.

Aujourd'hui Apple choisi d'utiliser les proc Intel. Perso je trouve que c'est un choix judicieux, car on a maintenant des portables équipés d'un proc à deux coeurs avec la même autonomie que les PB...

Donc...

BeatKickAll a dit:
- Apple utilise des processeurs plus performant et plus en phase avec l'OS que Wintel
L'expérience montre qu'Apple ne doit jamais dépendre d'un fabricant. OS X a été pensé et conçu pour pouvoir fonctionner quelques soit le proc. Donc quoi qu'il arrive OS X sera toujours optimisé pour le proc utilisé. Tu ne vas quand pas me dire que les G4 qui se trouvent dans les PB sont plus performant que les core duo... Et les core duo font jeu égal avec les G5 tout en consommant beaucoup moins...

BeatKickAll a dit:
- Apple vous débarasse de tous les tracas de windows
Oui Apple nous débarrasse toujours les tracas de Windows. N'oublies pas, les machines Apple ne sont toujours livrées que avec OS X et non pas avec Windows.

BeatKickAll a dit:
- Apple c'est aucun risque de virus (et ceux qui attaquent maintenant le cluster de démarrage en session winows ?)
Apple c'est toujours risque de virus minimum... (je ne dirais pas aucun risque) toujours aucun virus pour OS X. Si un client souhaite de démarrer en session Windows, ben c'est le choix du client, ce n'est pas le choix d'Apple. Rappel deux, les machines Apple sont toujours livrées avec OS X par défaut, et pas Windows.

BeatKickAll a dit:
- Apple c'est se différencier de la masse
Apple dans la philosophie est toujours différent des autres. Est-ce que Sun ou Silicon Graphique qui utilisent aussi des proc Intel et la même que la masse.

BeatKickAll a dit:
- Apple c'est un stade de l'utilisation informatique où l'on se soucie plus de sa vie numérique que de jouer aux derniers jeux
Ce serait dommage de se cloîtrer dans une utilisation particulière quand on a la possibilité d'en offrir plus. N'oublies pas que ce sont quand même les utilisateurs qui en demandent. Certes ce n'est pas ton cas, mais c'est le cas des autres. Je répondrai pareil si quelqu'un me dit qu'il est plus intéressé par les jeux et s'en fout complètement de la vie numérique. Pourquoi en offrir moins quand on peut en offrir plus.

BeatKickAll a dit:
Maintenant je souhaite bien du courage aux contributeurs pour renouveller leurs arguments. Il y a quelques mois, c'était
Oui et demain ce sera peut-être un autre discours.

Le génie d'Apple (Jobs?) c'est d'avoir su s'adapter à la demande du marché, tout en gardant son âme, sa philosophie... Il ne faut pas se voiler la face, Microsoft domine le monde de l'informatique, être un "caméléon" porte des risques, mais c'est également la demande du marché. Si on regarde bien, on ne veut pas d'un Mac qui tourne sous Windows, mais d'un Mac qui sait faire tourner Windows et donc des applications qui ne tournent encore que sous Windows. La nuance est énorme.

Un peut comme les applications Universal, Apple essaye juste de concevoir un système universel. OSX, Windows, Linux qui tournent en concurrentiel sur la même machine...

Non je ne suis pas aveugler par Apple, je bosse dans un domaine qui évolue trop vite, où justement aucune interopérabilité n'a été pensée ou tout est cloisonné... je ne peux qu'apprécier cette ouverture...
 
Statut
Ce sujet est fermé.