Windows sur Mac: Boot Camp !!!

Statut
Ce sujet est fermé.
enzo0511 a dit:
est ce que qqn qui a installe bootcamp pourrait tester des jeux pc pour nous dire le rendu svp ?


merci beaucoup


je n'ai testé que HalfLife2 sur mon MacBook Pro, c'est très long de rétélécharger tout depuis steam (méthode bourrin) et c'est mieux que sur mon "futur-ex" AMD3500+ et GF6600, bientôt licencié pour sous performance dans les jeux ... :D

et bien sûr j'utilise MacOS pour tout le reste :cool:
 
StJohnPerse a dit:
Pourquoi Itunes sous Windows va plus vite que sous mac os x ? :nailbiting:
C'est le contraire ;)

@+
iota

Edith : Grillé...
 
Eh bien tous ces teste mettent en valeur la qualite d'OSX :rolleyes: :siffle:

Fiable pas de virus, mais une vraie tortue :D
 
Moi je pense que ça fera plus de mal que de bien...
Comme dises certain on prend XP mais avec ces virus , bugs....
Je me demande bien si les 2 systèmes pourront cohabiter dans un mac sans problèmes....
2 univers "théoriquement" non compatible que ce soit du software ou hardware vont bien être mis sur une même plateforme ...
Tout ça n'est que du marketing , la preuve il faut (comme par hasard) avoir un Mac avec la puce intel installer.

Ne reservez que cette installation que si vous en avez vraiment l'utilité...Vaut mieux carrement acheter un pc a mon avis.

J'espère au moin (c'est plus que certain) que Boot Camp sera plus efficace que Virtual PC 7 qui était d'une qualité déplorable.....

Mais je n'apprend rien a personne .


Affaire a suivre dès le mois d'aout prochain

PowerTiger
 
PowerTiger a dit:
Tout ça n'est que du marketing , la preuve il faut (comme par hasard) avoir un Mac avec la puce intel installer.

C'est clair qu'après une bonne étude de marché qui tendait à démontrer qu'un utilisateur sur 2 trouvait séduisante l'idée d'installer XP sur son mac, rien de tel que bootcamp pour accélérer par 100 le renouvellement de matos vers intel là c'est certain que c'est indéniable.

- 4 fois plus rapide les mac intel ! :up:
- merde personne nous croit... :rose:

Que faire... :hein:

- On permet l'install de XP sur les mac intel ! :siffle:
- Nan allez ??? :eek:
- Tu es un génie Steve, fais chauffer la voiture, on se casse au Mexique ! :cool:
 
iFlighT a dit:
Eh bien tous ces teste mettent en valeur la qualite d'OSX :rolleyes: :siffle:

Fiable pas de virus, mais une vraie tortue :D


ces tests sont stupides : ils comparent des applis win32 natives avec des applis macOS émulée (rosetta)

attendons les vrais tests win32 & UB (itunes UB est devant sous macOS ... bon d'accord, c'est une appli apple ;))
 
s_asr a dit:
bien le bonsoir messieur dame, je vais vous livrer mes premiere impressions sur tous sa.
Tous d'abord je n'ai jammais vu un windows aussi performant de ma vie, par rapport a tous ceux que je connais et qui plante constament, celui la marche niquel ( c'est a cause de la pomme sur l'ordi c pour sa que sa marche bien, a magie de la pomme quand tu nous tuins ;-)
Pour les jeux ben ecouter j'ai tester alien versus predator 2 ( en multi et solo avec tous a fond) , counter-strike ( que j'ai du acheter )+ condition zero, Half life 2, fallout ( je suis un grand fan ) he ben tous fonctionne nikel, tres bonne reactiviter, en reseaus sa depote ( meme plus que sur os X)
bon c'est sur faut installer un anti virus ( bit defender) un firewall et tous le tralala mais une fois que c'est fait, c super.
J'avoue ( je sais c'est honteux ) que maintenant je suis plus souvent sur xp que sur Os X ( multiple avantage ) comme msn, les jeux. Mais franchement pour rien au monde j'acheterai un vrais pécé car la, on a le choix.
Pour tout dire meme ma vitesse de connexion a augmenter, moi ki me trainai a dl a 350Ko/s la je monte facile a 1200 ;)
bref pour les jeux c'est top, finie les jeux a 60 euro de chez mac game et bjr au jeux a 25.30 euro des pc.
Bref je le conseille a tous les gamer, c'est vraiment bluffant


:siffle:
 
jaipatoukompri a dit:
C'est clair qu'après une bonne étude de marché qui tendait à démontrer qu'un utilisateur sur 2 trouvait séduisante l'idée d'installer XP sur son mac, rien de tel que bootcamp pour accélérer par 100 le renouvellement de matos vers intel là c'est certain que c'est indéniable.

- 4 fois plus rapide les mac intel ! :up:
- merde personne nous croit... :rose:

Que faire... :hein:

- On permet l'install de XP sur les mac intel ! :siffle:
- Nan allez ??? :eek:
- Tu es un génie Steve, fais chauffer la voiture, on se casse au Mexique ! :cool:


Je suis d'accord avec toi , mais même si mac produit cette installation de Windows sur Mac , le prix des machines d'Apple ne vont pas baisser de prix pour autant....au contraire , a mon avis vu que le prochain système d'exploitation pour Mac (OSX 10.5) inclura Boot Camp avec iLife 06 , le prix des machines ne feront qu'augmenter puisque ca nous permettra d'adapter les 2 principaux système sur une seule machine !

A suivre... ^^

PowerTiger
 
jaipatoukompri a dit:
C'est clair qu'après une bonne étude de marché qui tendait à démontrer qu'un utilisateur sur 2 trouvait séduisante l'idée d'installer XP sur son mac, rien de tel que bootcamp pour accélérer par 100 le renouvellement de matos vers intel là c'est certain que c'est indéniable.

- 4 fois plus rapide les mac intel ! :up:
- merde personne nous croit... :rose:

Que faire... :hein:

- On permet l'install de XP sur les mac intel ! :siffle:
- Nan allez ??? :eek:
- Tu es un génie Steve, fais chauffer la voiture, on se casse au Mexique ! :cool:

enfin pendant ce temps là, ta machine ne risque pas de chauffer....

vous en avez pas marre ? :D
 
jaipatoukompri a dit:
Si je fatigue un peu là, j'étais très en forme faut dire :rolleyes: mais même moi j'ai mes limites :sleep: :D

Repose toi JPTK ! Et reviens-nous frais et dispo car … sans toi ce thread n'a aucun sens :up:
 
boodou a dit:
… sans toi ce thread n'a aucun sens :up:

mais ce thread n'a aucun sens ! :D

faudrait envoyer tout ceux qui veulent démarrer sous windows sur le forum de vnu, ça mettrait de l'ambiance :D
 
jpmiss a dit:
Quand je pense que tout le monde a chié sur Microsoft et sur Windows pendant des années et que maintenant la derniere hype c'est d'avoir XP sur son Mac :D :D :D

les macs users étaient frustrés ,mais n'osaient pas l'avouer...:D
 
Les possesseurs de Macbook avec Xp dessus ont ils testé la sortie video?
Si quelqu'un pouvait le faire, ca me permettrait de savoir si je peux utiliser mon futur MBP pour mes formations occasionnelles bureautiques, et passer le reste du temps surun Mac 100% pur jus de pomme
 
Bon en gros,
- d'un côté les heureux (et/ou riches) possesseur d'un mactel acheté récemment. La joie de pouvoir booter sur Windows ne fait aucun doute. On peut être sensible à l'argument des gamers (j'en suis occasionnellement) et il est sur que cet argument seul me fera installer Win sur mon prochain PowerMac intel (mais c'est pas pour tout de suite...).
En ce qui concerne les fameux logiciels-pro-indispensables-mais-qu'on-ne-touve-que-sur-pc, je comprends moins. Après tout si on a fait le choix d'un mac, et nous somme quelques un à travailler avec (et oui, puisqu'on ne peut pas jouer, que ferait-on avec, sinon ?), je suis plus dubitatif. Après tout, si on a un mac c'est qu'on dispose sur cette plate forme de tous logiciels dont on a fondamentalement besoin. Sinon, on a fait le choix du PC depuis longtemps. Ou alors...
- de l'autre côté, les possesseurs nombreux de PPC n'ont pas cette nouvelle possibilité. Exit les jeux sous PC pour l'instant. Tant pis, on peut encore travailler avec les mac.
Mais cette situation va-elle se pérenniser ? La crainte de voir s'appauvrir considérablement, et en particulier dans le domaine professionnel, la logithèque native OsX n'est après tout pas si stupide.
Il était encore possible de faire pression auprès de certains éditeurs pour qu'ils développent des solutions mixtes presqu'à contre-coeur ; est-ce que ce sera longtemps possible ?
Idem pour les sites web ? Les sites incompatibles OsX (voire incompatibles autre chose que IE) se multiplient. Idem pour les solutions vidéo "pay per view" etc... Peut-on s'attendre à de réels efforts de portage de ces services sur OsX dans ces conditions ?

Enfin, je pense qu'il est bien naïf de penser que ce nouveau caractère hybride du mac constituera le cheval de Troyes qui fera pénétrer le Mac et surtout OsX dans les entreprises (sauf peut-être pour des petites structures, d'une certaine aisance financière)
- un grosse boite, ça tourne généralement sur un seul système (quoique c'est vrai, je vois de plus en plus de clients linux dans celles où je bosse), et ce système permet évidemment de faire tourner tous les logiciels dont elle a besoin.
Faire switcher de telles entreprises c'est à mon avis les convaincre qu'OsX est une solution pérenne et stable, qui remplit parfaitement leur cahiers des charges et qui présente de multiples avantages par rapport aux concurrents (ergonomie, stabilité, sécurité, facilité de gestion du réseau, des màj..., bref maintenance moindre).
Les faire switcher en leur disant, bon, sur les macs, y a OsX, je ne sais pas trop ce que vous pourrez en faire à part classer vos photos de famille, mais pouvez y faire tourner Windows, alors... Bien sur, la facture est un peu cher, parce qu'il faut la machine et windows au prix fort sur chaque machine, mais on vous fait 10%. Là j'ai un doute...
Quant à croire que c'est à l'usage du couple OsX/Windows que les pro finiront par switcher, là, vraiment... C'est avant l'achat qu'on choisit son environnement, qu'on prévoit la formation de son personnel, le recrutement de son service informatique, pas pendant et encore moins après...

Pour moi, la question centrale, c'est : qu'est-ce que ça cache tout ça ? La question subsidiaire : quid de l'avenir de la logithèque OsX et de la possibilité de maintenir un environnement purement OsX ?
Est ce que va devoir à terme systématiquement passer sous windows pour regarder une vidéo sur le net, ripper un dvd avec les codecs les plus récents, jouer, accéder à son compte bancaire, utiliser la dernière version de son gestionnaire de cabinet médical, d'avocat ou autre, ouvrir la dernière version de photoshop, ou utiliser office (en cas d'abandon d'office sur Mac, plus de tableur puissant sur mac) ?
Personne n'en sais rien.
Personne ne sais non plus ce qu'apple nous réserve, car en termes d'instabilité de communication, de dédits et même de reniements, on atteint des sommets...
 
Bigdidou a dit:
Bon en gros,
- d'un côté les heureux (et/ou riches) possesseur d'un mactel acheté récemment. La joie de pouvoir booter sur Windows ne fait aucun doute. On peut être sensible à l'argument des gamers (j'en suis occasionnellement) et il est sur que cet argument seul me fera installer Win sur mon prochain PowerMac intel (mais c'est pas pour tout de suite...).
En ce qui concerne les fameux logiciels-pro-indispensables-mais-qu'on-ne-touve-que-sur-pc, je comprends moins. Après tout si on a fait le choix d'un mac, et nous somme quelques un à travailler avec (et oui, puisqu'on ne peut pas jouer, que ferait-on avec, sinon ?), je suis plus dubitatif. Après tout, si on a un mac c'est qu'on dispose sur cette plate forme de tous logiciels dont on a fondamentalement besoin. Sinon, on a fait le choix du PC depuis longtemps. Ou alors...
- de l'autre côté, les possesseurs nombreux de PPC n'ont pas cette nouvelle possibilité. Exit les jeux sous PC pour l'instant. Tant pis, on peut encore travailler avec les mac.
Mais cette situation va-elle se pérenniser ? La crainte de voir s'appauvrir considérablement, et en particulier dans le domaine professionnel, la logithèque native OsX n'est après tout pas si stupide.
Il était encore possible de faire pression auprès de certains éditeurs pour qu'ils développent des solutions mixtes presqu'à contre-coeur ; est-ce que ce sera longtemps possible ?
Idem pour les sites web ? Les sites incompatibles OsX (voire incompatibles autre chose que IE) se multiplient. Idem pour les solutions vidéo "pay per view" etc... Peut-on s'attendre à de réels efforts de portage de ces services sur OsX dans ces conditions ?

Enfin, je pense qu'il est bien naïf de penser que ce nouveau caractère hybride du mac constituera le cheval de Troyes qui fera pénétrer le Mac et surtout OsX dans les entreprises (sauf peut-être pour des petites structures, d'une certaine aisance financière)
- un grosse boite, ça tourne généralement sur un seul système (quoique c'est vrai, je vois de plus en plus de clients linux dans celles où je bosse), et ce système permet évidemment de faire tourner tous les logiciels dont elle a besoin.
Faire switcher de telles entreprises c'est à mon avis les convaincre qu'OsX est une solution pérenne et stable, qui remplit parfaitement leur cahiers des charges et qui présente de multiples avantages par rapport aux concurrents (ergonomie, stabilité, sécurité, facilité de gestion du réseau, des màj..., bref maintenance moindre).
Les faire switcher en leur disant, bon, sur les macs, y a OsX, je ne sais pas trop ce que vous pourrez en faire à part classer vos photos de famille, mais pouvez y faire tourner Windows, alors... Bien sur, la facture est un peu cher, parce qu'il faut la machine et windows au prix fort sur chaque machine, mais on vous fait 10%. Là j'ai un doute...
Quant à croire que c'est à l'usage du couple OsX/Windows que les pro finiront par switcher, là, vraiment... C'est avant l'achat qu'on choisit son environnement, qu'on prévoit la formation de son personnel, le recrutement de son service informatique, pas pendant et encore moins après...

Pour moi, la question centrale, c'est : qu'est-ce que ça cache tout ça ? La question subsidiaire : quid de l'avenir de la logithèque OsX et de la possibilité de maintenir un environnement purement OsX ?
Est ce que va devoir à terme systématiquement passer sous windows pour regarder une vidéo sur le net, ripper un dvd avec les codecs les plus récents, jouer, accéder à son compte bancaire, utiliser la dernière version de son gestionnaire de cabinet médical, d'avocat ou autre, ouvrir la dernière version de photoshop, ou utiliser office (en cas d'abandon d'office sur Mac, plus de tableur puissant sur mac) ?
Personne n'en sais rien.
Personne ne sais non plus ce qu'apple nous réserve, car en termes d'instabilité de communication, de dédits et même de reniements, on atteint des sommets...

pas besoin d'etre riche pour acheter un mac tel ...
celui qui a deja un écran etc... il achete le mac mini ,il va pas se ruiner...;)

çà signifie que mac OSX est condamné a plus ou moins brev échéance...
ne nous voilons pas la face ,on est une petite ,mais vraiment petite communauté de macs users comparé au géant windows qui est partout...
voir un mac quelque part ,c'est rare ...meme si nous qui sommes des macsusers, nous les voyons tout de suite...
je ne crois pas qu'il y aura une version 6 de Mac OSX ...
l'avenir me semble bien sombre...
windows a englouti le mac en une décénnie ,et win sur mac ,c'est le clou qui s'enfonce encore un peu plus ...
il faut etre aveugle pour ne pas le voir...
Vista va tuer OSX a mon avis...
çà me rend triste mais c'est inéluctable...
l'avenir d'apple quant a lui est assuré ...
IBM a cessé de faire des PC ,et depuis longtemps cessé de faire un OS...
apple sera toujours la ,mais ses logiciels sont compromis a mon avis...ou alors il y aura des logiciels apple pour windows (itunes ,pourquoi pas ilife ,les logiciels pros)
toujours des ipods ,peut etre des serveurs ,pkoi pas des ordis...
mais plus d'os...:(
 
Statut
Ce sujet est fermé.