Windows sur Mac: Possible...?

Oui c'est possible...

Vas sur le site d'Apple, télécharges-y BootCamp et suis les instructions.

Tu uaras au final Windows ET MacOS X d'installé, sur 2 partitions distinctes, et tu pourras démarrer ton Mac soit sur Windows, soit sur MacOs X

"C'est pas pour critiquer mais franchement Mac c'est pas le top... C'est beau mais après..."

Tu peut préciser ta pensée pendant qu'on prépare le goudron et les plumes ?:D

Qu'est-ce qui n'est pas le top ? :rateau:

• J’aime
Réactions: jugnin
Ok merci beaucoup! C'est pas pour critiquer mais franchement Mac c'est pas le top... C'est beau mais après...

Tu as du mal à trouver le bouton Démarrer sans doute.... :eek:

"C'est pas pour critiquer mais franchement Mac c'est pas le top... C'est beau mais après..."

Tu peut préciser ta pensée pendant qu'on prépare le goudron et les plumes ?:D

Qu'est-ce qui n'est pas le top ? :rateau:

Tu as du mal à trouver le bouton Démarrer sans doute.... :eek:

doucement les fanatiques, on reste zen et gentil avec mon client. :p

Floridaston, bienvenu sur le forum.
Aurais-tu des difficultés a utiliser mac os X? Si c'est le cas, tu devrais regarder sur le forum mac os X & logiciel. Tu y trouvera pleins d'information comme sur le site osxfacile.com ;)

enfin windows sur bootcamp est encore en béta, a utiliser en connaissance de cause. ;)

Avoue qu'acheter un mac pour y faire tourner windoze... :mouais:

Si c'est que pour windows, oui je comprends ta réaction. après pour windows et mac os, c'est l'histoire de tous les autres posteurs de ce forum. ^^

Alèm, faut il que je te réprimande? :D

laissez-le donc s'exprimer. Vous partez tous au quart de tour.^^

Bonjour,

j'ai un MacBook depuis 2 mois et j'aurais juste une question à vous poser: Est-il possible d'installer Windows sur un Mac? (formater le disque dur ne suffit pas non?)

Merci pour vos réponses.

Ok merci beaucoup! C'est pas pour critiquer mais franchement Mac c'est pas le top... C'est beau mais après...

Troll detected... :mouais:
;)

Attention au trou, ne tombez pas dedans... :p

Mac c'est pas le top d'un point de vue pratique! Je l'ai pris parceque je pensais que c'était bien (beaucoup d'étudiants ont ça) et car ils sont quand même beaux pa rapports aux autres ordis. Sinon depuis 2 mois que je l'ai, j'ai eu Office qui a disparu comme ça d'un coup, et ensuite on me dit que Microsoft Office n'est qu'une démo de 30 jours... (le vendeur m'a dit qu'il y avait Office dedans mais n'a pas précisé bien sûr...). C'est pas pratique car la version de Msn Messenger est nulle (en tous cas j'ai pas trouvé la dernière version si il y en a une de mieux...), donc évidemment pas de visioconférence avec la webcam possible... Il y a beaucoup moins de commandes accessibles par rapport à Windows... Et tous les jeux ne fonctionnent pas dessus... Et étant donné que BootCamp est une démo aussi, je voudrais savoir si il est possible de tout enlever pour ne mettre que Windows? (les fanatiques vont sûrement dire que non par principe...)

ça c'est pas grave ils disent ce qu'ils veulent! Je m'adresse surtout aux personnes qui peuvent me répondre objectivement...
A quel sujet?
Sur le fait que ce soit une idée à la con ou pas?

:D

• J’aime
Réactions: jugnin et tinibook
Parce que acheter un ordinateur uniquement parce qu'il est beau, c'est sûrement une leçon d'objectivité ?
Charité bien ordonnée commence par soi-même…
• Si ton vendeur a menti par omission, ce n'est pas de la faute d'Apple. Il existe OpenOffice qui est gratuit et qui remplace tout à fait Microsoft Office. Trouvable grâce à Google.
• MSN EST nul. Mais au lieu d'incriminer ton ordinateur, renseigne toi. Tu trouveras ici et là sur ce forum des fils qui traitent du logiciel aMSN (trouvable par google) qui remplace avantageusement MSN. D'autre part, tu trouveras au moins 2 ou 3 autres messageries instantanées bien plus sympa que MSN. iChat, ICQ, Skype au minimum.
• Le coup des commandes accessibles par windows, je ne comprends pas.
• Les meilleurs jeux sont sur mac.
• BootCamp est une béta, pas une démo. Avec ça, tu as accès à toute la logithèque de Windows.
• On ne peut pas enlever tout ce qui n'est pas windows sur un mac, parce que c'est un mac.

Encore une fois : REVENDS TON MAC. Tu es responsable de ton erreur de l'avoir acheté ;) A ce prix là, moi, je me serais renseigné.
Maintenant, si tu ouvres ton esprit au monde qui t'entoure, parcours les fils de discussion de ce forum et apprends à t'en servir, dans 2 mois, tu seras encore plus violent que nous avec le prochain qui dira la même chose que ce que tu as dit aujourd'hui.

Ah oui ! et au fait :

Bienvenue.

Mac c'est pas le top d'un point de vue pratique! Je l'ai pris parceque je pensais que c'était bien (beaucoup d'étudiants ont ça) et car ils sont quand même beaux pa rapports aux autres ordis. Sinon depuis 2 mois que je l'ai, j'ai eu Office qui a disparu comme ça d'un coup, et ensuite on me dit que Microsoft Office n'est qu'une démo de 30 jours... (le vendeur m'a dit qu'il y avait Office dedans mais n'a pas précisé bien sûr...).

Un petit malin ton vendeur...

C'est pas pratique car la version de Msn Messenger est nulle (en tous cas j'ai pas trouvé la dernière version si il y en a une de mieux...), donc évidemment pas de visioconférence avec la webcam possible...
Il faudra que tu envois un mail de remerciement à Microsoft pour faire une version Mac bridée.
Sinon tu peux toujours utiliser Mercury ou aMSN pour faire de la videoconference via MSN.

Mercury: http://www.mercury.to/
aMSN: http://www.amsn-project.net/

Il y a beaucoup moins de commandes accessibles par rapport à Windows...
Pourrais tu précisez? Ne serais ce pas juste que TU n'as pas trouvé par toi même les "commandes" que tu recherchais? Dans ce cas il faut demander ici comment faire tel ou tel truc, et de nombreuses personnes seront heureuses de t'aider.

Et tous les jeux ne fonctionnent pas dessus...
Oui tout comme un jeu XBox ne marchera pas sur une Playstation 2 ou une Gamecube.

Et étant donné que BootCamp est une démo aussi, je voudrais savoir si il est possible de tout enlever pour ne mettre que Windows? (les fanatiques vont sûrement dire que non par principe...)
Bootcamp n'est pas une démo, c'est une beta (une version encore en court de développement). Il est donc en pleine evolution, mais il y aura une première version finale un jour (à priori avec Leopard).

Quoiqu'il en soit, oui il est possible de n'installer que Windows, il te suffit d'insérer le CD d'installation de Windows, de redemarrer l'ordinateur et d'appuyer et de maintenir enfoncé la touche "C" du clavier
jusqu'a que tu vois l'installation de Windows démarrer. Ensuite tu fais comme sur n'importe quel PC, tu repartitionnes à ton gout (tu peux evidement supprimer la partition de MacOS X), tu formates et tu installes.

Au préalable je te recommende, de graver le CD de driver via l'assistant de Bootcamp sous MacOS X (car sinon tu n'auras pas tous le materiel supporté, notamment pas la webcam, et tu n'auras pas le bon mapping du clavier).

PS: Valable egalement pour installer un Linux ou un autre OS suffisament compatible avec le hardware récent.