Windows sur Mac: Possible...?

Oula. Effectivement, tu as passé beaucoup de temps à essayer de comprendre ton mac. C'est édifiant :affraid:

Non. C'est gratuit.

Merci à toi pour ta réponse! J'ai acheté ce Mac pour travailler avec et le prendre à la fac. Les autres portables étaient quasiment au même prix pour des spécifications identiques. J'ai donc choisi Apple car mieux niveau esthétique et plus populaire dans ma fac. Mais j'ai l'impression que sur Mac il faut télécharger de nombreux programmes pour que ça fonctionne...

Tous dépend ce que tu fais. L'inverse est également vrai sur beaucoup de PC.

En effet, sur PC il te faut:

- L'OS (très souvent préinstallé evidement)
- Un antivirus (parfois fourni, mais assez rarement et toujours des solutions payante avec renouvellement annuel)
- Un antispyware (quasiment jamais fourni)
- Un antispam (quasiement jamais fourni)

Et avec ca tu ne fais encore rien (a part les trucs de bases fournis avec l'OS, soit pas grand chose) et il te faudra rajouter:

- Une suite bureautique (parfois fournie)
- Un logiciel de gestion de photo pour gerer correctement les photos numerique
- Eventuellement un logiciel de montage video (celui fourni dans Windows etant plutot limité) si tu fais de la video numerique, et si tu veux la mettre sur DVD, il te faudra un logiciel pour creer les DVD Video (cette fonctionnalité peut être incluse dans le logiciel de montage que tu auras choisi)
- Un logiciel pour lire les DVD Video sur ton PC (heureusement souvent fourni).
- Si tu es musicien en herbe, un logiciel pour realiser tes compositions musicales.
- Si tu veux faire un site Web sans avoir a apprendre l'HTML, le Javascript..etc, un logiciel de creation de page Web.

Sur Mac tu as d'office:

- l'OS, qui inclut:
-> Un logiciel de mail avec antispam (donc pas besoin de prendre un antispam externe)
-> Un logiciel pour lire les DVD-Video
-> Un logiciel de messagerie instantanée compatible AIM (iChat) avec support videoconference à 4 et audio conference à 10 (Certes pas compatible MSN, mais vu le peu de cooperation de Microsoft pour aider à faire des compatible (aucune!) ca n'a rien d'etonnant). Utilisable avec tous autres possesseurs de Mac, et tous utilisateurs d'AIM ou de Trillian sur PC.
-> Un logiciel d'agenda
-> iSync qui te permet de synchroniser tes adresses (du carnet d'adresse de MacOS X), tes rendez vous (d'iCal), tes tâches (d'iCal) et autres (si tu as installé des plugins de synchro) avec ton telephone portable (ainsi tu ne perds jamais tes contacts, puisqu'ils sont toujours sur ton ordi), ton PDA (necessite Missing Sync dans le cas d'un PDA Windows Mobile), ou encore ton iPod.
-> Et j'en oubli certainement

Et en plus tu as:

-> La suite iLife, qui inclut :
- Un gestionnaire de photo (iPhoto)
- Un logiciel de montage video très simple et complet (iMovie HD)
- Un logiciel pour gerer, acheter et ecouter de la musique au format MP3, MP4 (AAC), WAV, AIFF (et peut être d'autres) (iTunes)
- Un logiciel de creation de DVD Video très simple et complet (iDVD)
- Un logiciel de composition de musique simple et complet (GarageBand)
- Un logiciel de creation de page Web et de Blog très très simple (ideal pour debutant en creation de page web) (iWeb)

En en plus en plus:
-> Office en version d'essai (a acheter donc ensuite si tu veux continuer a l'utiliser)
-> iWork en version d'essai.
-> Quelques jeux simples

Tous ca GRATUITEMENT fourni avec ton Mac.

Donc:
On peut faire plein de chose sur un Mac d'origine. Certe pas forcement ce que TOI tu voudrais pouvoir faire (et sur un PC non plus on peut rarement faire tous ce qu'on voudrait faire dès le depart sans rien telecharger), mais il n'empeche que tu peux faire un tas de trucs sur un Mac dès le départ, que d'ailleurs tu peux rarement faire sur PC sans telecharger de logiciel (par exemple impossible de faire un DVD Video avec les logiciels fournis avec la plupart des PC, et encore moi de composer de la musique ou de faire une page Web en WYSIWYG).

• J’aime
Réactions: jugnin et Paski.pne
Je me servais que de Word sur la Mac, pour bosser! Après je ne l'ai pas complètement exploré! Sur le site d'Apple, il y a une version d'iChat gratuite de 60 jours et ensuite c'est payant...

Non, rien.
En fait, ton mac est vide, et il ne te sert à rien. Fais moi une offre, et je te le rachète. J'ai un pote assembleur qui à un Asus 17" sur les bras, on fait un échange ?

PS : Je sais pas où ça m'a mené. (Oui, parce que c'est à moi que ça s'adressait. :D ) mais avec le temps que j'économisais à ne pas aller en cours, je pouvais gagner ma vie honnêtement, ou tondre les bourgeois au tarot dans le troquet du coin. :D Et j'ai fini avec une mention. :p

Je me servais que de Word sur la Mac, pour bosser! Après je ne l'ai pas complètement exploré! Sur le site d'Apple, il y a une version d'iChat gratuite de 60 jours et ensuite c'est payant...
iChat est fourni d'office avec ton ordinateur, en version TOTALEMENT COMPLETE, sans AUCUNE LIMITATION.

Explores un peu ton dossier "Applications", tu verras tous ce que tu as sur ton Mac.

Une mention en quoi? En tous cas merci pour vos réponses! Je vais essayer de m'acheter Office le plus rapidement possible et commencer à explorer donc ce MacBook!

Pourquoi tu t'obstines avec office, alors que tu peux avoir un equivalent gratuit et légal? :rolleyes:

En fait grace à la version gratuite de 60 jours, tu peux te faire une adresse .mac qui te servira pour ichat. Ensuite une fois les 60 jours expirés tu gardes cette adresse tout de même (c'est le cadeau si l'on puit dire) et tu peux continuer à tchatter sur ichat ...

Une mention en quoi? En tous cas merci pour vos réponses! Je vais essayer de m'acheter Office le plus rapidement possible et commencer à explorer donc ce MacBook!

Franchement je te recommande plutôt OpenOffice (necessite X11 pour le moment (disponible sur le DVD d'installation fourni avec ton ordinateur)), ou NeoOffice (plus lent mais ne necessite pas X11), car ils sont quasiment tout aussi complet et ont une excelente compatibilité avec Microsoft Office, tout en étant GRATUITS:

OpenOffice: http://ftp.ccc.uba.ar/pub/openoffice/localized/fr/2.1.0/OOo_2.1.0_MacOSXIntel_install_fr.dmg
NeoOffice Aqua: http://www.planamesa.com/neojava/fr/mirrors.php?file=NeoOffice-2.0_Aqua_Beta_3-Intel.dmg

Dans le cas où tu choisis OpenOffice qui necessite X11, les instructions pour installer X11: http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=301229-fr

Ok donc j'installe OpenOffice à partir du DVD fourni avec l'ordi? Mais ça ne fait pas partie de la démo d'Office? Une fois la démo expirée, OpenOffice restera dans l'ordi?