Windows sur Mac: Possible...?

Mac c'est pas le top d'un point de vue pratique! Je l'ai pris parceque je pensais que c'était bien (beaucoup d'étudiants ont ça) et car ils sont quand même beaux pa rapports aux autres ordis. Sinon depuis 2 mois que je l'ai, j'ai eu Office qui a disparu comme ça d'un coup, et ensuite on me dit que Microsoft Office n'est qu'une démo de 30 jours... (le vendeur m'a dit qu'il y avait Office dedans mais n'a pas précisé bien sûr...). C'est pas pratique car la version de Msn Messenger est nulle (en tous cas j'ai pas trouvé la dernière version si il y en a une de mieux...), donc évidemment pas de visioconférence avec la webcam possible... Il y a beaucoup moins de commandes accessibles par rapport à Windows... Et tous les jeux ne fonctionnent pas dessus... Et étant donné que BootCamp est une démo aussi, je voudrais savoir si il est possible de tout enlever pour ne mettre que Windows? (les fanatiques vont sûrement dire que non par principe...)

Ah oui... donc en fait tu voulais juste dire que tu as eu affaire à un vendeur peu scrupuleux et tu découvres que la version Mac de Microsoft MSN est une merde.

Essaie OpenOffice et oublie msn au profit de Skype par exemple!

Ah ouais alors déjà tu te calme! lol Et je n'ai jamais dis que j'avais acheté ce Mac uniquement d'un point de vue esthétique! Beaucoup d'étudiants dans ma fac l'ont et on m'a dit qu'il marchait bien donc... Je pensais effectivement faire un bon choix! Ensuite je n'ai pas dis que c'était la faute des autres! Le vendeur m'a menti ok, mais j'ai fais un mauvais choix et je l'assume! Et le revendre bien sûr me ferait perdre de l'argent... Alors pas bonne idée... Les meilleurs jeux sont sur Mac? (j'ai Age of Empire III et il ne fonctionne pas sur Mac... Exception vous allez me dire? lol) Bon sinon, pour en revenir à ma question initiale, peut-on tout enlever et mettre uniquement Windows? J'ai pas encore eu de véritable réponse... lol

(...) Bon sinon, pour en revenir à ma question initiale, peut-on tout enlever et mettre uniquement Windows? J'ai pas encore eu de véritable réponse... lol
Et ça, c'est pas une réponse ?!.... :siffle:

;)

Les meilleurs jeux sont sur Mac? (j'ai Age of Empire III et il ne fonctionne pas sur Mac... Exception vous allez me dire? lol)

Et pourtant si il existe sur Mac (http://www.destineerstudios.com/macsoftgames/products/aoe3/aoe3.html).

Mais c'est sûr que si tu essais de l'installer sous MacOS X avec un CD pour Windows, tu vas pas aller bien loin.
Il est évident que pour le lancer sous MacOS X il te faut la version pour MacOS X, tous comme tu ne peux pas lancer un jeu en version Playstation 2 sur une XBox et cela même si une version XBox existe, car ne transformera pas, comme par magie, ta version Playstation 2 en version XBox, il te faudrait de toute façon aquerir la version XBox du jeu si tu veux l'executer sur ta XBox.

Bon sinon, pour en revenir à ma question initiale, peut-on tout enlever et mettre uniquement Windows? J'ai pas encore eu de véritable réponse... lol
Ah bon??? Tu as dû sauter des posts, non?

• J’aime
Réactions: tirhum
Ah ouais alors déjà tu te calme! lol Et je n'ai jamais dis que j'avais acheté ce Mac uniquement d'un point de vue esthétique! Beaucoup d'étudiants dans ma fac l'ont et on m'a dit qu'il marchait bien donc... Je pensais effectivement faire un bon choix! Ensuite je n'ai pas dis que c'était la faute des autres! Le vendeur m'a menti ok, mais j'ai fais un mauvais choix et je l'assume! Et le revendre bien sûr me ferait perdre de l'argent... Alors pas bonne idée... Les meilleurs jeux sont sur Mac? (j'ai Age of Empire III et il ne fonctionne pas sur Mac... Exception vous allez me dire? lol) Bon sinon, pour en revenir à ma question initiale, peut-on tout enlever et mettre uniquement Windows? J'ai pas encore eu de véritable réponse... lol

Age of Empire III fonctionne parfaitement sur Mac... à condition d'avoir acheté la version Mac (c'est comme si tu voulais faire tourner la version PlayStation de TombRaider Legend sur une GameCube....)

Enfin, pour en finir, NON tu n'as pas fait un mauvais choix! Garde ton Mac et pose nous des questions pour qu'on t'aide à t'approprier ce bel outil qu'est un MacBook!

Merci à toi pour ta réponse! J'ai acheté ce Mac pour travailler avec et le prendre à la fac. Les autres portables étaient quasiment au même prix pour des spécifications identiques. J'ai donc choisi Apple car mieux niveau esthétique et plus populaire dans ma fac. Mais j'ai l'impression que sur Mac il faut télécharger de nombreux programmes pour que ça fonctionne...

Mais j'ai l'impression que sur Mac il faut télécharger de nombreux programmes pour que ça fonctionne...
Ouais, et sur PC il y en 140 000 qui se téléchargent tout seuls et prennent possession tout seul de l'ordi :D

Bêtise mise à part, il en est de même sur PC, tout n'y est pas présent. Il y a même plus de choses fournies sur Mac que sur Windows à la base (rien que la suite iLife devrait t'en convaincre).

Merci à toi pour ta réponse! J'ai acheté ce Mac pour travailler avec et le prendre à la fac. Les autres portables étaient quasiment au même prix pour des spécifications identiques. J'ai donc choisi Apple car mieux niveau esthétique et plus populaire dans ma fac. Mais j'ai l'impression que sur Mac il faut télécharger de nombreux programmes pour que ça fonctionne...

Pas plus que sur windows. Si tu veux un équivalent d'office, tu prends open office que ce soit sous windows ou sous mac. Sous linux, il est livré avec la distribution.

Pour les codecs divx &cie, on télécharge nous aussi les codecs.

A ce niveau là, il n'y a pas de différence, ce qui est différent c'est la philopsophie du système. Prend l'installation de la majorité des programmes, c'est juste un .app a mettre dans ton dossier application.

donc non, il y a autant de logiciel livré sur mac que sur windows. voirs même plus si on prend en compte la suite ilife et les demo de découverte d'office(qui n'existe pas sur pc)

J'ai acheté ce Mac pour travailler avec et le prendre à la fac.

Ou est le problème avec les jeux alors?

J'ai donc choisi Apple car mieux niveau esthétique et plus populaire dans ma fac.

Hé bé...
Si les ordinateurs Apple sont si populaires que ça ou tu es, pourquoi tu ne demandes pas à tes collègues de t'aider un peu?
Parce que vu ce que tu dis, j'ai l'impression que le fonctionnement de ta machine t'échappe complétement... :mouais:

Alycastre, à part tes critiques, tu donne aucune réponse... T'as pas besoin de participer à cette discussion si c'est pour dire des trucs inutiles...

Bon, en tous cas, pour ceux qui m'ont répondu intelligement, je vais garder ce Mac et je vous en parlerai si j'ai des problèmes... Et on verra si j'ai toujours la même opinion sur Mac...;)

En tous cas je dois racheter Office et franchement c'est abusé de pas me l'avoir dis de la part du vendeur... 200 euros pour un étudiant c'est cher...

A plus tout le monde! et merci! :up:

Alycastre, à part tes critiques, tu donne aucune réponse... T'as pas besoin de participer à cette discussion si c'est pour dire des trucs inutiles...

Bon, en tous cas, pour ceux qui m'ont répondu intelligement, je vais garder ce Mac et je vous en parlerai si j'ai des problèmes... Et on verra si j'ai toujours la même opinion sur Mac...;)

En tous cas je dois racheter Office et franchement c'est abusé de pas me l'avoir dis de la part du vendeur... 200 euros pour un étudiant c'est cher...

Et cela c'est 0 € ....
Quand aux critiques, c'est toi qui as ouvert le bal :cool:

T'es sur d'avoir besoin d'office ? Parce que office, ce n'est nécessaire que pour des documents pros pleins de fonctionnalités. Et quand tu bosses sur office avec des gros fichiers, office plante.

:D

(l'autre jour, excel me soutenait que 27 545 sur 100 000, ça faisait 29%, et que 28 316 sur les mêmes 100 000, ça faisait 28%... Y'a des jours...) :D

[MGZ] BackCat;4090825 a dit:
Moi, de mon temps, j'arrivais à aller suivre mes cours en fac avec un bloc note et un stylo.

Moi j'arrivais à ne pas y assister avec un photocopieur et des potes, mais c'est un choix. :D