Windows sur Mac: Possible...?

Ok donc j'installe OpenOffice à partir du DVD fourni avec l'ordi? Mais ça ne fait pas partie de la démo d'Office? Une fois la démo expirée, OpenOffice restera dans l'ordi?

Non OpenOffice n'est pas fourni dans le DVD et ca n'est pas non plus la version démo d'Office. C'est une suite bureautique libre et totalement gratuite disponible au telechargement sur Internet.
Il te faut donc télécharger OpenOffice (ou NeoOffice).

C'est X11, qui est requis par OpenOffice, qui est fourni dans le DVD et qui doit être installer avant d'installer OpenOffice. Sauf si tu choisis NeoOffice (à télécharger egalement) qui peut s'installer directement sans avoir à installer X11 au préalable, mais qui a comme inconvenient d'être plus lent car il utilise Java pour s'interfacer avec l'interface graphique de MacOS X.

Voir mes liens pour télécharger OpenOffice ou NeoOffice, et si tu choisis OpenOffice, lire egalement le lien qui explique comment installer X11 qui est requis par OpenOffice.

En bref:

- Si tu choisis OpenOffice:

1) Installer X11 suivant les instructions indiquées ici -> http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=301229-fr
2) Telecharger OpenOffice via ce lien: http://ftp.ccc.uba.ar/pub/openoffice/localized/fr/2.1.0/OOo_2.1.0_MacOSXIntel_install_fr.dmg
3) Installer OpenOffice

- Si tu choisis NeoOffice:

1) Télécharger NeoOffice via ce lien: http://www.planamesa.com/neojava/fr/mirrors.php?file=NeoOffice-2.0_Aqua_Beta_3-Intel.dmg
2) Installer NeoOffice

Ok donc j'installe OpenOffice à partir du DVD fourni avec l'ordi? Mais ça ne fait pas partie de la démo d'Office? Une fois la démo expirée, OpenOffice restera dans l'ordi?

Bon. Maintenant, tu as une seule alternative : essayez de comprendre ce qu'est l'informatique, ou rester ad vitam aeternam prisonnier des produits windows, et ne te poser aucune question.

Dans le premier cas, tu vas découvrir qu'un ordinateur est une machine qui, pour fonctionner, à besoin d'un système d'exploitation, et que windows n'est pas Le système d'exploitation universel. Mais que résister au roouleau compresseur de Redmond demande de réfléchir un peu.
Dans l'autre cas, je maintiens ma proposition : je t'échange ta machine contre un pc portable tout neuf. :D

Il ya pas OpenOffice dans les DVD d'install !!! Et puis préfère NeoOffice, car pour le moment, Open necessite le lancement de X11 ... Ouh là que c'est pas cool les Macs ...
* grilled * grilled * Grilled !!!

Avant, j'avais une mob.

Et puis j'ai acheté une voiture parce que je la trouvais plus jolie que ma mob.

Je suis très très très déçu : pas de guidon (on fait comment pour tourner ?), pas de selle (genre on reste debout ?), et on fait comment quand la chaîne déraille ? En plus, je n'ai jamais réussi a la faire démarrer : il n'y a pas de pédales !
:mad:

Bon, sérieusement, c'est une blague... :D

Un mec de 21 ans, qui se dit entouré de potes qui ont des macs, qui en possède soit disant un depuis deux mois et qui pose des questions aussi ridicules, ca n'existe pas. Ou alors on ne peut rien pour lui.

Ah mince pourquoi t'as acheté une voiture alors?:D

Je n'ai utilisé que Windows depuis que j'ai eu mon premier ordi donc Mac ça change un peu pour ne pas dire beaucoup... Et les fanatiques là, vous faites les dingues, mais au début vous ne saviez pas comme moi! :D Par contre pouvez-vous m'expliquer pourquoi Microsoft Office disparu de mon ordi déjà deux fois? C'est normal ce bug?

Ne soit pas défaitiste, pascal. :D

Que nenni ! La preuve : je suis certain que c'est un multi pseudo de Mackie ! En fait, il essaie bien maladroitement d'obtenir par voie détournée des infos sur Windows qu'il vient d'installer dans son Mac.
Il n'ose pas, évidemment, poser directement les questions. Mackie avec windows, c'est comme... Comme... Enfin, tu vois ! :D

Je n'ai utilisé que Windows depuis que j'ai eu mon premier ordi donc Mac ça change un peu pour ne pas dire beaucoup... Et les fanatiques là, vous faites les dingues, mais au début vous ne saviez pas comme moi! :D Par contre pouvez-vous m'expliquer pourquoi Microsoft Office disparu de mon ordi déjà deux fois? C'est normal ce bug?
On est pas fanatiques, mais alors pas du tout. Mais tu nous fait rire, c'est jovial, comme réaction.
Et pour M$, deux solutions :
1. ça n'a pas disparu, tu l'as mis ailleurs.
2. C'est une nouvelle fonctionnalité inédite ! :D

Ah ouais je sais pas qui c'est ce Mackie mais vous lui en voulez non?

En vouloir en Mackie ? Mais pas du tout. D'abord, Mackie est le fils de l'Amok. Ensuite, il est super fort. Et enfin, il est notre mascotte sex-symbol ! C'est un manga à lui tout seul !

Un p'tit "truc"....
Quand tu veux répondre à quelqu'un, clique sur l'icône "Citer" en dessous du message de celui (celle) à qui tu veux répondre.....
Ce sera un peu plus clair, pour suivre la conversation !... ;)