Windows Vista et boot camp ca marche

Bonjour à tous, alors comme promis je vais donner la procédure que j'ai suivi pour faire fonctionner mon MacBook avec Vista.

-Extraire les Drivers

À partir du CD/DVD que vous avez gravé à l'aide de Bootcamp, copier le fichier .exe et coller le sur le bureau de Windows Vista, préférablement dans un dossier nommé "Drivers".

Démarrer l'application Invite de Commandes, si vous ne le trouver pas aller dans Menu démarrer...Tous les programmes...Accesoirs... Invite de Commandes

Taper cd Desktop\Drivers

Taper “Install Macintosh Drivers for Windows XP.exe” /A /v

Attendre quelques secondes le temps qu'un message de sécurité apparaisse et cliquez autoriser, sélectionner la langue Français, les drivers devrait s'installer dans le dossier.

-Le clavier

Allez dans votre dossier Drivers...program files...Macintosh Drivers for Windows XP 1.1.2...Apple Keyboard et double clic sur Setup.exe. Ensuite vous devrez redémarrer l'ordinateur.

-Trakpad



Allez dans le Gestionnaire de périphériques...Souris et autres périphériques de pointage...Souris HID qui a comme numéros d'indentication du matériel (click droit Propriétés...onglets Détails...Numéros d'indentication du matériel)
HID\VID_047D&PID_1012&REV_0200

Une fois trouvé, installer le pilote manuellement, Mettre à jour le pilote logiciel...Rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur...Me laisser choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur...Disque fourni...maintenant vous devez trouver le pilote...Drivers...program files...Macintosh Drivers for Windows XP 1.1.2...aapltctp




-Carte de son

Allez dans votre dossier Drivers...program files...Macintosh Drivers for Windows XP 1.1.2...SigmaTel (ou Realtek pour certain)...et double clic sur Setup.exe.

-iSight

Allez dans le Gestionnaire de périphériques...Périphériques d'images...selectionner celui qui est dans la liste...faite un clic droit dessus...Mettre à jour le pilote logiciel...Rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur...Me laisser choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur...Disque fourni...maintenant vous devez trouver le pilote...Drivers...program files...Macintosh Drivers for Windows XP 1.1.2...iSight et installer le pilote.

-Brightness Controller, Apple Time

Ouvrir votre dossier Drivers...System32...copier Appletime, Brightness et Startup Disk.cpl dans C: ...Windows...System32. Créer des raccourcis avec Appletime et Brightness sur votre Bureau et ensuite coller dans le dossier suivant... Cliquez sur le bouton Démarrer du Menu, cliquez sur Tous les programmes, cliquez avec le bouton de droit sur le dossier Démarrage, puis cliquez sur Ouvrir.

Allez dans votre dossier Drivers...System32...Drivers... copier StartupDiskDriver.sys et coller dans C: ...Windows...System32...Drivers

(ces deux programmes n'ont pas d'autorisation pour le moment de la part de Vista pour fonctionner tout seul au démarrage, donc vous devrez les démarrer manuellement en allent dans le dossier Démarrage de vos programmes dans la bar de menu)


-Bluetooth
Allez dans le Gestionnaire de périphériques...Contrôleurs de bus USB...chercher le Périphérique USB composite qui a comme numéros d'indentication du matériel (click droit Propriétés...onglets Détails...Numéros d'indentication du matériel) USB\VID05A&PID_8205&REV_1965.
Une fois trouvé, installer le pilote manuellement, il se trouve dans: Drivers...program files...Macintosh Drivers for Windows XP 1.1.2...BthKicker
Vous devriez avoir maintenant dans votre Gestionnaire de périphériques un périphériques qui se nomme Radios Bluetooth avec deux entrées.
 
Si il me manques quelque choses dite le moi


la cause de mon retard: pas d'internet pendant 24h, selon le technicien la radio qui transmet l'internet sans fil aurait sautée à cause de la température qui a changée au Québec
-32 avec le facteur vent :siffle:
 
Moi, un truc que je ne m'explique pas, un truc curieux :

Une fois l'install* de Vista terminée sur mon MacBook (version basique), je vérifie sans surprise que je n'aurai pas la transparence, encore moins l'effet de fausse 3D.
Bon, j'm'en fiche, c'est juste pour le fun, pour "voir" ce que donne Vista sur un mac avec seulement 512 MO de RAM et un chipset graphique un peu à la traîne pour ce nouvel OS (à ronger). D'ailleurs, le fameux indice MachinChose n'est que de 2.3 (sauf erreur après la virgule), je ne m'étonne de rien.
Bref, je regarde deux ou trois trucs, comme ça puis, marre, je reboote. Entre temps, je ne me souviens plus trop des trois trucs que j'ai faits/vus/modifiés (toujours pour "voir").

Toujours est-il que le reboot sur Vista se passe comme le premier : RAS de particulier.
... sauf que...
Sauf que maintenant j'ai les effets fonfon en 3D ET la transparence. :)

Incredibeule, iseun'tite ?

/me pense qu'un lutin a collé un autre ordi (un PC ?... AAaaaargh ! :D) dans son MacBook

Ou alors c'est normal. J'ai juste droit à une démo; la version (a)normale va montrer son vrai visage hideux et passer tout Vista en mode N&B pixelisé en fin de période si je n'active pas cette Usine A Gaz.

En attendant, le comparatif ne souffre pour ma part d'aucune erreur (ironie), Vista ne vaut pas Tiger. Le reflet est trop pâlot.

:)




* Installation (native) de Vista sur un MacBook blanc faite à partir de Boot Camp (dernière version). Pas de drivers supplémentaires installés. Plus basique, tu peux pas.
Enfin, si : ne pas installer de Microsoft du tout.
 
3 petites questions :
- avec boot camp, peut-on installer un vista ET un xp c.a.d d'avoir mac os, vista, xp au choix au démarrage?
- j'ai vista business, est-ce que ça va fonctionner?
- à votre avis, dans combien de temps boot camp sortira pour vista?

Merci.
 
3 petites questions :
- avec boot camp, peut-on installer un vista ET un xp c.a.d d'avoir mac os, vista, xp au choix au démarrage?
- j'ai vista business, est-ce que ça va fonctionner?
- à votre avis, dans combien de temps boot camp sortira pour vista?

Merci.

Ces réponses ont déjà été données, l'outil recherche t'aidera à les trouver :rateau:
 
Le truc c'est que je recherche "vista business", ça me renvoi des titres de topic :

-> Vista concurrent sérieux de Leopard ? ? -> 12 pages, pas le envie de tout lire, c'était pour gager du temps
-> Windows Vista et boot camp ca marche -> cette topic, je vois pas la réponse
les autres titres de discussion ne sont pas appropriés

Ensuite, je recherche "bootcamp plusieurs windows", je trouve plein de topics souvent avec des titres peut appropriés, je ne peux pas tout lire!!!

Enfin je cherche "bootcamp vista sortie" -> pas de topics très pertinents.

Donc si qqun à ces réponses, ça serait cool qu'il me le dise, il y en a pour 30 secondes
- avec boot camp, peut-on installer un vista ET un xp c.a.d d'avoir mac os, vista, xp au choix au démarrage?
- j'ai vista business, est-ce que ça va fonctionner?
- à votre avis, dans combien de temps boot camp sortira pour vista?

surtout pour ma 1ere question!

D'avance merci ;)
 
Il faut savoir utiliser le moteur de recherche (limiter la recherche à ce forum" et se poser les bonnes questions ;) essaie "multi boot" ou "plusieurs partitions" ;)

Si Bootcamp fonctionne avec une version de Vista il fonctionne avec toutes. Il y a de fortes chances pour que Bootcamp soit intégré à Léopard d'ici le mois de juin, peut-être supportera-t-il alors officiellement Windwos Vista.