Windows Vista, la copie continue

Statut
Ce sujet est fermé.
JackosKing a dit:
Heu pour avoir teste le dernier build, je peux vous dire qu il y a une grosse difference entre XP et vista...
Les remarques a la con du genre les drivers marchent toujours donc ya rien de changer, c est vraiment la preuve que certains parlent d un sujet qu ils ne connaissent pas du tout.

....

Alors n etant pas tres fan de microsoft, il faut quand meme dire ce qui est, ce system n aura rien a voir avec le XP actuel (il y a d ailleur plein de nouvelles technos inventes par microsoft et non voles a apple dedans... malheuresement pour des problemes de temps elles ne sont pas tout implementes).
Apres il peut etre critiquable sur d autres points tel que le fait que opengl ne marche que comme une surcouche de direct X...

En gros ne parlez pas de qqc que vous ne connaissez pas et laissez leurs une chance (oui bon certains de toute maniere des qu il y a une pomme c est super le reste c est de la merde...). Surtout que ce n est qu une beta 2!!!
je pense que personne ne doute que Vista va en mettre plein les yeux avec des effets en veux tu en voila, avec des techno proprio et qui feront surement plein de chose... mais t'a remarqué que tu parlais de microsoft??
Pourquoi tu dis qui faut laisser leur chance, tu dis ça comme si c'etait une petite boite "à la konfabulator" et qu'ils risquerait une perte massive de clientel s'il se loupait avec Vista... tu le pense vraiment?? perso je pense que meme s'ils sortent pas vista, y'a tellement de gens qui se ferai plus chier à changer, que de rester avec ce qu'ils ont, qu'ils ne risquent vraiment rien... franchement je vois pas pourquoi on devrait leur laisser "leur chance", chance d'etre encore plus monopolistique??

perso je pense que la situation de microsoft ne pourra etre changer ni par apple, ni par microsoft, mais par tout ceux qui font que le pc est omnipresent ... et ça fait du monde ...

• J’aime
Réactions: meldon
mog a dit:
Ah sympa! Et quand une application en a besoin, on fait comment si elle est déjà pleinement exploitée? On achète une deuxième carte?
Euuuuuuuh j'ose espérer que c'était une blague... A mon avis son point était: l'interface graphique est dorénavant (devrai-je dire enfin) séparée du noyau et cette interface utilise l'accélération de la carte graphique et non pas le processeur ce qui en soit est plutôt pas mal...

jeromemac a dit:
je pense que personne ne doute que Vista va en mettre plein les yeux avec des effets en veux tu en voila, avec des techno proprio et qui feront surement plein de chose... mais t'a remarqué que tu parlais de microsoft??
Pourquoi tu dis qui faut laisser leur chance, tu dis ça comme si c'etait une petite boite "à la konfabulator" et qu'ils risquerait une perte massive de clientel s'il se loupait avec Vista... tu le pense vraiment?? perso je pense que meme s'ils sortent pas vista, y'a tellement de gens qui se ferai plus chier à changer, que de rester avec ce qu'ils ont, qu'ils ne risquent vraiment rien... franchement je vois pas pourquoi on devrait leur laisser "leur chance", chance d'etre encore plus monopolistique??

perso je pense que la situation de microsoft ne pourra etre changer ni par apple, ni par microsoft, mais par tout ceux qui font que le pc est omnipresent ... et ça fait du monde ...
Je vois pas non plus en quoi cela serait dommageable que Microsoft sorte un OS du niveau (ou même pourquoi pas au dessus) du niveau d'Apple... La concurrence n'a jamais fait de mal et ce n'est pas parce que la taille de Microsoft fait mentir le début de son nom que leur produit doit absolument se viander... Tout cela ne fera que relancer l'innovaion que ce soit du côté d'Apple ou (pourquoi pas bien que j'ai personnellement des réticences devant cet OS) de Linux...

Je comprends tout à fait la mystique de David et de Goliath mais parfois cela devient quelque peu lassant... Personnellement si Goliath nous sortait un truc qui envoie du bois je serai le premier à l'utiliser plutôt que m'en priver au nom de la survivance des plus petits...

JackosKing a dit:
Les remarques a la con du genre les drivers marchent toujours donc ya rien de changer, c est vraiment la preuve que certains parlent d un sujet qu ils ne connaissent pas du tout.
Je n'ai jamais dit "donc il n'y a rien qui a changé".
J'ai juste dit que c'était bizarre... surtout qu'ils disaient repartir de 0 après avoir commencé à repartir de windows server 2003...
... et je te garantis que je connais le sujet :D

jeromemac a dit:

Tout à fait d'accord avec toi! Mais de toute façon Vista demande une telle puissance que je ne pense pas que tout le monde puisse migrer aussi "facilement" qu'avant.

Oui mais MS a prévu justement une myriade de versions de Vista (7 je crois); certaines, très légères au point de vue interface ne nécéssiteront pas forcément la toute dernière bécane. Les effets visuels époustouflants de la mort n'apparaitront que dans la SuperGigaPremiumDeluxeGold Edition.

Leopard sera meilleur que Vista ? c'est cool, et ça changera quoi ?...
A l'heure actuelle Tiger et même Panther sont meilleurs que win XP, s'ils sont déjà meilleur maintenant et que cela n'empêche pas windows de caracoler en tête des OS, je vois pas ce que ça changera dans un an ou deux...
Le fait qu'Apple innove et que Microsoft pompe (Start your photocopiers : feinte marketing/slogan de propagande destiné a rassurer/valoriser les fidèles non néophites), vous scandalise, vous empêche de dormir ? Bah chais pas, organisez vous, faites des manifs, envahissez les plateaux télé, écrivez au Président...

purestyle a dit:
Leopard sera meilleur que Vista ? c'est cool, et ça changera quoi ?...
L'augmentation de la part de marché...
Aux USA, Apple est en train de monter (de 4.3% à 6.6% de part de marché), j'aime à croire que c'est gràce à la qualité des produits Apple (OS notament).

@+
iota

D'un autre coté qui s'en souci finalement ? Si la majeure partie de la population ne veut pas entendre raison pourquoi s'ennuyé à les eduquer ?
Apres tout ils font la joie des service apres vente ,du sav telephonique. Ne soyons pas dupe combien d'emplois dependent du cretinisme des gens a vouloir continuer d'acheter du pc sous windows ?
Certes moralement c'est inacceptable mais apres ? Quand je fais une demo d'OS/X sur mac avec tous les outils qui ont la cote sur pc ou quand je fais la meme chose sur un PC Linux que croyez vous qu'ils fon tune fois la demo faite ? Les intelligents switch et se fracassent la tete d'avoir été aussi stupide si longtemps et les autres ben ils continuent a pomper joyeusement du jeu sur les reseau P2P en claquant un pognon monstre dans une machine qui plante quand ca lui chante...

Vista copie Tiger ? Et apres qu'est ce que peut en avoir a faire finalement ? Cela ne reduira pas la taille de windows ,cela ne corrigera pas les innombrables bugs,cela ne modifiera en rien le fond. Windows restera l'embleme de la mediocrité informatique.

C'est comme pour tout y'a les passionnés ,les experts et les cretins.

Bon je vais faire rapide:
-> l'histoire de la cg, l 'affichage est géré entierement par la cg, le system n'est plus monolitique, et on peut entre autre citer la séparation du noyau et de l'interface graphique.

-> Les critique du monopole de microsoft me fait rire venant de personnes ayant: clavier sourie ordinateur webcam OS ipod doc... venant d'apple. Les pc (fix et portable excepte ibook 12") sont bien meilleurs marcher. Et Windows n'est pas obligatoire hein...
A quand les taxes de 10% sur tous les peripheriques d'os X (...petite blague en passant).
Il n'y a pas plus proprietaire qu'Apple, et pour le nier il faut vraiment vivre dans une bulle.

-> Apple est loin d'avoir tout inventer... et la changement d'opinions radicales (souries 1bouton->multiboutons me fait bien rire entre autre, molette? webcam integree? telecommande?...). La copie de la ram sur le HD ne vient certainement pas d'apple etc...

Microsoft inove (ils ont plus de 4000 ingenieurs sur le projet vista, et pas les plus mauvais hein...) tels que dans la lutte contre le piratage (controle des flux audio/video en temps reel). Gestion de la ram differente avec anticipation (on precharge les apps les plus utilisee pour un lancement plus rapide (via system de quota...)... Ce n'est pas a mois de vous faire un résumé des articles du net, aller vous renseigner comme des grands avant de critiquer

-> Leopart > Vista, ca c'est du tres fort, et me fait bien rire... C est comme mettre 10/10 a tiger avant sa sortie (cf une certaine rubrique de ce site..). Enfin certains sont plutot fort pour juger sur screen shot, ou beta 2.

Sur ce je poste a partir de windows 2000 qui est reste allume pendant plus d'1 mois sans aucun probleme et travaille 7j/7 24/24 a plein regime... Et j'ai aussi un ibook 1Ghz qui marche tres bien aussi, et que j'aime bien. Mais je n'aime pas la mentalite de certains macuser a critiquer ce qu'ils ne connaissent pas et a rester dans sa bulle Apple. C'est comme aux etats unis, beaucoup de personnes ont des portables apples parce que c'est cher et ca fait riche (surtout dans les ecoles/universites...). L'informatique ca se copie, c'est sur, et tout le monde meme apple le fait (c est une entreprise, bcp l oublient...).

JackosKing a dit:
Microsoft inove (ils ont plus de 4000 ingenieurs sur le projet vista, et pas les plus mauvais hein...)

C'est pas faux mais il parait qu'ils sont un peu désabusés les ingés. Enfin ta démarche est raisonnable et donc très respectable. Le sectarisme n'est jamais bon. ;)

JackosKing, ton argumentation se défend (bien que je la trouve un peu trop agréssive ;)), mais il y'a un point sur lequel on est pas d'accord.
JackosKing a dit:
Il n'y a pas plus proprietaire qu'Apple, et pour le nier il faut vraiment vivre dans une bulle.
Je pense que je ne vis pas dans une bulle (ce message est posté depuis mon PC sous XP, j'utilise Linux régulièrement dans le cadre de mon travail et j'ai un Mac) et pourtant, je vais nier ton affirmation.

Dire qu'Apple est ultra-propriétaire en comparaison à Microsoft (postant dans un sujet parlant de Vista, je suppose que tu fais la comparaison) me fait quand même sourire.
Prenons OS X, il intégre des technologies propriétaires et protégées certes, mais d'un autre coté : noyau open-source, intégration de technologies comme Samba, OpenGL, Apache, X11, Bonjour (dérivé de Zeroconf), WebKit (moteur HTML open-source dérivé de KHTML)...

Maintenant, quand je vois comment Microsoft traite l'openGL dans Vista, permet moi de remettre en cause ton affirmation concernant le coté ultra-propriétaire d'Apple.

@+
iota

JackosKing a dit:
Sur ce je poste a partir de windows 2000 qui est reste allume pendant plus d'1 mois sans aucun probleme et travaille 7j/7 24/24 a plein regime...

Record à battre: 135 jours sans relancer la machine sur un G4 sous 10.2...
:zen:

Ceci etant dit je ne suis pas pro Microsoft, et je ne nie pas le fait que microsoft abuse sur certains points (dont opengl entre autre, une astuce pour imposer DirectX et faciliter le portage sur la X360? personnelement je pense que le probleme technique aurait pu permettre la cohabitation:/).
Apres pour mois Apple, microsoft restent 2 entreprises qui font des bons comme des mauvais produits, mais bon critiquer qqc qui n est pas sorti et aduler d autres choses qui ne sont toujours pas sorties me revolte un peu.

Sur ce il vaut peut etre mieux en rester la, ct un mini coup de gueule, mais je vais pas participer au debat Apple vs Microsoft (et puis les derives qui se developpent, google etc,,).

Ouais, remarque de JackosKing pertinente... il faut raison garder.

Je n'a switché que depuis deux mois et ne regrette pas de l'avoir fait.
Pourquoi j'ai switché? parce que je n'avais plus d'ordi (pciste depuis des années) et qu'un ami m'a fait une démo de Tiger et... j'ai été séduit... :love:

Mais l'OS Mac n'est pas seulement séduisante, elle est aussi très performante.
Toutefois, XP est lui aussi performant, tout dépend de l'utilisation prévue et de l'utilisateur :siffle:

Mais au final Tiger est plus stable, même si apparaissent de temps en temps quelques "quitté inopinément", mais qui ne font pas planter le système pour autant :up:
Il possède aussi de nombreuses fonctions très pratiques dont je vais éviter de rererefiare la liste...

Alors que Microsoft s'inspire de quelque chose qui marche, et qui marche très bien, ça ne peut qu'être flatteur...
Et ça serait une bonne chose que naisse sur PC un OS de la trame de Tiger voir supérieur...
Et la sortie d'un tel OS ne sera pas forcément un préjudice pour Apple, ça relancerai en effet la concurrence.
Et puis il faut comparer Vista à Léopard, et non pas à Tiger...

Alors stoppe aux affabulations et wait & see...

:zen: :zen: :zen:

mio je dit arretons de critiquer w......, on verra dans un an, et un jour le peuple comprendra que apple est meilleur. lol

iota a dit:
L'augmentation de la part de marché...
Aux USA, Apple est en train de monter (de 4.3% à 6.6% de part de marché), j'aime à croire que c'est gràce à la qualité des produits Apple (OS notament).

@+
iota

ici nous sommes en France (majoritairement)

purestyle a dit:
ici nous sommes en France (majoritairement)
Oui et ?
Ma remarque reste valable...

@+
iota

Statut
Ce sujet est fermé.