Windows Vista, la copie continue

Statut
Ce sujet est fermé.
iDiot a dit:
Ou objectdock, mobydock, ...

Je sais... je l'ai fait avant d'acheter un PB :D (sauf que ça arretait pas de planter sous Windows... donc c'est tout benefe pour Apple :siffle: )
A toi aussi ? ^^
J'ai dégagé le mien également :]

laurange a dit:
Le problème de Microsoft, c'est qu'ils n'osent pas comme Apple, remettre complètement le code de leur OS pour repartir sur des bases saines, ils continuent avec une compatibilité qui s'accumule et qui pèse sur les développements futurs.
Je pensais qu'ils allaient prendre ce pari pour le Windows 64bit mais non.
ils ont osé mais seulement sur leur console de jeu en passant du x86 au PowerPC.

faux... j'ai lu dans le wall street journal un long article sur VISTA, et c'est justement parcequ'ils ont complètement repris à 0 que la plupart des nouveautés annoncées n'ont pas été incluses.
la base de vista est réellement neuve, et pourra évoluer beaucoup plus facilement que les précédentes version de windows.

Tout le monde a l'air de bien critiquer, mais croyez moi ça sera un très bon OS...

C'est quand même chaque fois le même discours! Et après tu fais que de patcher ton OS...

Ce qui est marrant c'est qu'en installant les drivers Windows XP pour la dernière build de Vista celà fonctionne.
Exemple : pilotes OpenAL audigy --> OK, pilotes Nvidia --> OK
Comment celà se fait-il que les pilotes de XP fonctionnent s'ils repartent de 0 ?
Théoriquement on ne devrait pas pouvoir les installer.
La base de registre est toujours présente aussi :mouais:.

Macosx on le patch nettement moins souvent!

Mais si tu te souviens lors de la sortie du SP2 pour XP, Microsoft disait que le système était beaucoup plus sûr! Depuis je ne sais combien de correctifs de sécurité sont sortis.

Alors je me méfie des discours et j'attends de voir les faits. Mais ça serait bien s'ils tenaient enfin leurs promesses.

C'est vrai les 2Go de ram pour un bonne utilisation de Vista ??

fantomas007 a dit:
Macosx on le patch nettement moins souvent!

Mais si tu te souviens lors de la sortie du SP2 pour XP, Microsoft disait que le système était beaucoup plus sûr! Depuis je ne sais combien de correctifs de sécurité sont sortis.

Alors je me méfie des discours et j'attends de voir les faits. Mais ça serait bien s'ils tenaient enfin leurs promesses.
J'ai Windows XP SP1, je ne fais aucune mise à jour et n'ai pas installé la SP2 (j'ai vu le résultat sur le PC d mes parents, j'ai pas voulu faire la même bêtise :D ), et tout va pour le mieux (avec un antivirus à jour et un firewall bien entendu :) )
J'ai adopté ce système depuis un an environ (j'en avais marre de leur correcitf et autre patch à télécharger quasi quotidiennement!), et en un an j'ai du avoir 2 virus à peine! (et quelques plantages.. il devient assez instable quand je le laisse tourner trop de jours de suite :rolleyes: )

Ca ne m'empechera pas de le vendre prochainement pour un joli iMac :love:

olidev a dit:
Après les gadgets voici Exposé, iCal, iPhoto, la photocopieuse n'est pas en panne :(

La vache montre ses dents, espérons que le Léopard aie ses griffes bien affûtées :mouais:

Ben les gadgets, c'est quand même un "pompage" d'apple non? :siffle: (enfin je bosse pas chez konfabulator hein)
Le problème c'est qu'à s'inspirer de Mac OS X, un jour Mac OS X n'aura plus rien à proposer de plus pour séduire le public. :(

meldon a dit:
Ben les gadgets, c'est quand même un "pompage" d'apple non? :siffle: (enfin je bosse pas chez konfabulator hein)
Le problème c'est qu'à s'inspirer de Mac OS X, un jour Mac OS X n'aura plus rien à proposer de plus pour séduire le public. :(
Si Windows devient une copie exacte d'OS X, Apple aura encore l'avantage de la stabilité :up: (mon iBook peut tourner un mois entier (avec des périodes de veille bien entendu) sans jamais planter :love: )

eddy1103 a dit:
Si Windows devient une copie exacte d'OS X, Apple aura encore l'avantage de la stabilité :up: (mon iBook peut tourner un mois entier (avec des périodes de veille bien entendu) sans jamais planter :love: )
Déja QU'ACTUELLEMENT le public ne s'intéresse pas à Mac OS malgré son look & feel (désolé pour l'anglicisme) supérieur, sa sécurité sans commune mesure ET sa stabilité, je me fais du soucis pour plus tard. Le péquin moyen te dira "ben tout ça je l'ai sur vista, y a rien de plus sur ton truc" :(

PS: mon powerbook n'a encore jamais planté du tout moi monsieur! :p :D

Edit: mon 500ème message, ayé je vais écraser une larme, s'cusez c'est l'émotionnement. :D

meldon a dit:
Déja QU'ACTUELLEMENT le public ne s'intéresse pas à Mac OS malgré son look & feel (désolé pour l'anglicisme) supérieur, sa sécurité sans commune mesure ET sa stabilité, je me fais du soucis pour plus tard. Le péquin moyen te dira "ben tout ça je l'ai sur vista, y a rien de plus sur ton truc" :(

PS: mon powerbook n'a encore jamais planté du tout moi monsieur! :p :D
Je n'avais pas vu ça comme ça... :(

PS : Mon iBook non plus en y réfléchissant... Mais il a à peine un an :bebe:

• J’aime
Réactions: meldon
et oui, le mac est bien plus stable pour l'instant (le mien tourne non stop depuis 22 jours sans aucun problème ou ralentissement)

mais attendons une version finale de vista avant de critiquer...

belzebuth a dit:
mais attendons une version finale de vista avant de critiquer...
Oui, c'est comme XP, pas la peine de critiquer tant que la version finale n'est pas sortie...

:D

PS: cela dit je maintiens que XP a été une sacrée avancée pour Microsoft. L'avance de Mac OS fond comme neige au soleil sic

Edith: fond de fondre pas de faire, la honte :rose:

Bonjour,

La difficulté pour Apple est d'arriver à toujours innover, de cette sorte, Windows ne pourra jamais rattraper MacOS X, car il sera forcement toujours en retard (ca prend du temps de copier).

Or comme les possibilités d'innovation sont égales aux capacités d'imagination et d'invention des hommes d'Apple, qui comme pour tout homme n'ont aucunes limites, si Apple maintient comme objectif d'innover constamment et s'y tient, ils n'ont aucun soucis à se faire, mais évidement, il ne faut pas qu'ils se relâchent.

A+

meldon a dit:
PS: cela dit je maintiens que XP a été une sacrée avancée pour Microsoft. L'avance de Mac OS font comme neige au soleil sic
Entièrement d'accord sur le fait qu'XP soit une sacrée avancée, au point que je si j'avais gardé un PC, j'aurai hésité à passer à ce futur Windows Vista...
Mais pour avoir switché il n'y a pas si longtemps (ça fera un an le 23 décembre... si certains veulent aider la père noël :siffle: ), je trouve qu'OS X a encore une belle avance sur XP sur pas mal de points qui s'apprécient quotidiennement. Reste à réussir à le faire comprendre aux PCistes.

Eddy

Heu pour avoir teste le dernier build, je peux vous dire qu il y a une grosse difference entre XP et vista...
Les remarques a la con du genre les drivers marchent toujours donc ya rien de changer, c est vraiment la preuve que certains parlent d un sujet qu ils ne connaissent pas du tout.

Il y a eu une grosse crise au sein de microsoft suite a de gros problemes de maintenance du projet longhorn (systeme monolitique). Et cela s est termine par l abandon de ce projet pour repartir sur des bases seines. Et pour cela, microsoft a su etre lucide et a meme embauche des personnes qui ne bossaient meme pas sous windows (mais sous unix et compagnie) pour redefinir les bases du projet.
Maintenant Vista est divise en plusieurs blocs, on a le noyau (base sur du XP malheuresement, mais qui reste quand meme tres stable), l interface graphique (qui utilise la cg a 100%) etc...
Alors n etant pas tres fan de microsoft, il faut quand meme dire ce qui est, ce system n aura rien a voir avec le XP actuel (il y a d ailleur plein de nouvelles technos inventes par microsoft et non voles a apple dedans... malheuresement pour des problemes de temps elles ne sont pas tout implementes).
Apres il peut etre critiquable sur d autres points tel que le fait que opengl ne marche que comme une surcouche de direct X...

En gros ne parlez pas de qqc que vous ne connaissez pas et laissez leurs une chance (oui bon certains de toute maniere des qu il y a une pomme c est super le reste c est de la merde...). Surtout que ce n est qu une beta 2!!!

• J’aime
Réactions: supermoquette
Voilà. Malheureusement tu devras le poster 297 fois dans ce sujet et les autres qui suivront.

l interface graphique (qui utilise la cg a 100%)
Ah sympa! Et quand une application en a besoin, on fait comment si elle est déjà pleinement exploitée? On achète une deuxième carte?
ce system n aura rien a voir avec le XP actuel
Par contre, il ressemblera très fortement à XP avec une nouvelle skin inédite.
il y a d ailleur plein de nouvelles technos inventes par microsoft et non voles a apple dedans.
Des noms, des noms!! On veut des noms, ou des présentations de ces nouvelles fonctionlités. A moins que MS aie peur qu'Apple les copie et les ajoute à Léopard?

• J’aime
Réactions: tornade13
Statut
Ce sujet est fermé.