windows xp..sur os x

yam4ha

Membre enregistré
12 Janvier 2008
6
0
Récent switcher "MBP / léopard". Venu du monde étrange des windowsiens, un monde rempli de bill et de bug:siffle:.
Me sentant peut être trop perdu sur osX, j'ai acheté VM Ware pour y installer mon vieux XP...(un peut par obligation aussi, j'ai installé un Remote desktop, mais c'était trop limite pour le taff).

Et depuis plus rien...Je veux dire par la que j'ai démarré xp 2 fois.
Après l'avoir installé avec une simplicité déconcertante. En fait, Je m'attendais à quelques galères car installer une machine virtuelle n'est pas une opération anodine.
En fait, il semble que cela ne soit compliqué que sur XP.
Installation de VmWare et de XP en moins d'une demi-heure...et encore, quasiment trois clics ont suffit. Le plus long fût finalement l'installation de XP, et ces 42 fenêtres de lancement:
- "adresse", "nom", "email"
- "A quelle heure sortez vous le chien ?"
- et "Combien de virus souhaitez vous qu'XP installe sur votre machine, histoire de vous trouver des occupations avec votre nouvel OS ?".

Alors me voilà sur mon xp...Me voilà rassuré de voir cet environnement familier.:rose:
J'alloue une fenêtre de « Space » pour pouvoir switcher entre XP et OsX, mais voila que je me surprends à "NE JAMAIS SWITCHER"...
Mon XP ne me servira finalement que de 8h à 19h, pour bosser dans mon environnement de développement préféré "Visual studio 2008+ le Framework .net3.5". Je boss dans une Ssii, sur techno crosoft. Fallais voir la tête de mes collègues quand j'ai sorti mon MBP...ils étaient hilare. 1 semaine après, ils en veulent tous un...

Même à la maison il n'a fait que des heureux. J'ai dit à ma femme qu'il y avait xp dans une autre fenêtre...et Elle m'a dit qu'elle ne voulait plus utiliser xp. OsX l'a vraiment emballée.
Au passage, j'y ai gagné en tranquillité, elle ne m'appelle plus toutes les 2 secondes pour me demander comment faire ceci ou installer cela. Sur Mac, ma femme est une vraie geekette :love:…
Elle a installé toute seule des plugin pour lire des xvid et divx dans QT (opération irréalisable pour elle dans le monde merveilleux de +Bill$...
Mdr non...
Enfin voila un très grand post pour vous dire que vous en face de vous un homme, et sa famille HEUREUX de pouvoir utiliser un ordi et faire autre chose que le réparer.:up:


Au passage il s'agit quand même de rassurer les utilisateurs qui veulent installer une machine virtuel sous VmWare, c'est un excellent soft.
En tout cas cela m'a paru plus efficace que la seule solution bootcamp et son obligation de rédémarer pour rebooter sur XP.
 
En tout cas cela m'a paru plus efficace que la seule solution bootcamp et son obligation de rédémarer pour rebooter sur XP.

Le "top" à mon avis, est d'installer XP sur bootcamp. Et, selon les cas, soit de redémarrer en natif, soit en virtualisation en virtualisant la partition bootcamp.

Car j'espère que tu as bien saisi les inconvénients de passer uniquement par la virtualisation.

Bienvenue sur Mac OS X :p :D

C'est un peu court. Ta cousine eut été plus inspirée. :eek: :p
 
Car j'espère que tu as bien saisi les inconvénients de passer uniquement par la virtualisation.


Qu'entends-tu par "inconvénients" ???


Je pense, qu'il doit en résulter un légère différence de puissance, Vmware doit avoir un thread dans un des deux core, voir utilise totalement un des deux core pour faire tourner l'autre os.
Ce qui ne se passerait pas en bootant directement sur xp qui pourrait alors utiliser pleinement les deux cores...je ne vois pas d'autre contrainte dans la virtualisation.

Merci d'avance de ta réponse, j'ai pas trop envie de chercher dans le forum à 23h44 :sleep:
 
Les logiciels de virtualisation ne prennent pas en charge la carte graphique hôte. Ils n'émulent qu'une CG de base. Ce qui peut avoir des conséquences pour faire fonctionner des logiciels demandant des ressources 3D (et pas seulement les jeux).

J'avais déjà répondu quand à l'intérêt de pouvoir démarrer XP SP2 en natif et en virtuel;
http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=4511548&postcount=129
 
bravo, je ne savais pour pour la CG, effectivement pour jouer ou pour la 3d en générale ca doit être un gros handicap.

perso, je ne suis pas trop concerné ni par les jeux, ni la 3D ;)
merci de la réponse ultra rapide
 
Sinon rien n'est perdu, tu peux faire comme moi. :)




parallels-desktop-vs-vmware-fusion

Je t'invite à lire cet excellent article, récent:
http://www.macg.co/labo/voir/126996/parallels-desktop-vs-vmware-fusion




N.B.1: Fais gaffe où tu postes, il y a une partie des forums appelée "Windows sur Mac".
N.B.2: Tu peux modifier ta signature, ce n'était pas stupide, surtout que les MBP actuels sont d'excellentes machines.

divoli a dit:
N.B.1: Fais gaffe où tu postes, il y a une partie des forums appelée "Windows sur Mac".

Exact, on y va !