Je reviens dans le fil.
- j'ai un volume expérimental dans lequel est installé une version propre de Mojave 10.14 - ce qui permet des tests dans des conditions natives. J'ai démarré sur ce volume et j'ai décidé de créer une application portée de PhotoFiltre 7. J'y ai réussi avec une facilité déconcertante.
- j'ai téléchargé et installé l'application Winery Wineskin de telle manière que > dans le panneau rectangulaire haut de cette application > à « Installed Engines » la version soit : WS9Wine2.22 & à » Wrapper version » la version soit : Wineskin-2.6.2.
- des installations supplémentaire de Mono & de Gecko ont eu lieu dans l'intervalle.
- j'ai pressé enfin le bouton de l'application : Create New Blank Wrapper (= créer un nouveau paquetage applicatif vide). Je l'ai intitutlé PhotoF7. Après travail de création > j'ai cliqué sur OK dans le panneau annonçant la fin de cette création. J'ai quitté l'application Wikeskin Winery.
- j'ai été dans le sous-dossier des Applications de mon compte > dossier Wineskin > application PhotoF7 et je l'ai lancée d'un double-clic (il m'a fallu m'y reprendre à 2 fois). J'ai obtenu le petit panneau Wineskin aux 4 options. J'ai pressé le bouton du haut : Install Software.
- j'avais téléchargé (pour varier) du site PhotoFiltre 7 le 2è item proposé en version française libre : le dossier destiné à une clé USB (prétendûment) et intitulé PhotoFiltre7. Je choisis donc la sous-option de Install Software : Copy a Folder Inside (copier un dossier dans le paquetage applicatif) -->
- un panneau :
Choose Executable s'affiche me proposant automatiquement comme localisation :
Bloc de code:
/Program Files/PhotoFiltre7/PhotoFiltre7.exe
je presse le bouton de droite :
OK --> immédiatement > le petit panneau
Wineskin aux 4 options se réaffiche > comme au départ > sans aucun indice d'un travail de coulisse quelconque. Alors hop ! --> je quitte l'application en pressant le bouton du bas
Quit.
- je reviens dans le sous-dossier des Applications de mon compte > dossier Wineskin > application PhotoF7 et je la lance d'un double-clic. Après une quinzaine de secondes de résilience > l'application se lance correctement.
----------
J'ai cherché à récidiver cette opération dans mon volume
Mojave 10.4.2 (personnalisé) : je ne parviens pas à lancer à la fin une application
PhotoFiltre 7 valide.