Winebottler et Regressi...

Andimo

Membre enregistré
10 Avril 2011
2
0
29
Bonjour à tous !

Comme l'indique le titre du sujet, j'aurais besoin de faire tourner Regressi (logiciel à usage "scientifique") sur mon mac mais celui-ci ne fonctionne que sur PC... Apparemment j'ai cru comprendre qu'une solution pouvait être d'utiliser Winebottler, qui a pris la succession de Darwine. Jusque là tout va bien et semble fonctionner : comme indiqué sur leur site, j'essaye de convertir l'exécutable Regressi.exe en une charmante application mac et cela semble plutôt bien fonctionner jusqu'au moment où je veux ouvrir "Regressi", nouvellement apparu dans le dossier application... En effet, lorsque je lance l'application, elle apparaît dans le dock une poignée de secondes avant de disparaître au profit de X11 qui n'a à m'offrir qu'une fenêtre blanche totalement étrangère à mes yeux de novice en informatique...
Enfin bon pour résumer deux questions se posent : peut-on lancer Regressi via Winebottler, si oui comment ? Sinon y a-t-il un autre moyen ?

Je précise qu'il me faut impérativement Regressi et non une alternative mac car j'ai besoin d'ouvrir un fichier Regressi pour pouvoir continuer et finir mon malheureux petit TP de physique...

Merci d'avance.
 
1/ Est-ce que tu as vu un témoignage indiquant que Regressi fonctionnait sous Darwine (Winebottlet, CrossOver, ...) ? Cette solution fonctionne souvent mais elle est loin d'être universelle.

2/ Avant de vouloir générer une application Mac, as-tu essayé de lancer Regressi dans Winebottler ?
 
1/ Apparemment oui, Regressi fonctionne avec Darwine, il est d'ailleurs référencé ici

2/ Qu'entends-tu par "lancer dans Winebottler" ? Quand j'ouvre mon fichier .exe avec Wine il me demande soit de lancer directement le logiciel mais dans ce cas seul X11 se lance et rien d'autre, soit de le convertir avec Winebottler et c'est ce que j'ai expliqué dans mon précédent post.