Utilitaires Wipr

Oui - ici même : bannière au sommet
Quelle bannière ? Ce serait plus simple si tu mettais une capture d'écran de ce que tu vois ;)
Pour moi c'est ça, et je n'ai pas de compte modérateur :
1645030507875.png
 
J'ai ajouté Ka-Block en complément et là tout est ok mais initialement comme vous pouvez le constater je suis assez pollué...
 
Bonsoir,
Bon déjà mettre l'app à jour si c'est pas fait, donc ensuite plusieurs réglages à ta disposition :

- Safari ☞ Préférences ☞

1645037558235.png

-Et aussi dans la barre menu :

: 1645037600912.png
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai ajouté Ka-Block en complément et là tout est ok mais initialement comme vous pouvez le constater je suis assez pollué...
Tu peux aussi passer un coup de Malwarebytes (version gratuite) parce que ça ressemble à des pubs ajoutées par un Malware.
 
Bonsoir,
Bon déjà mettre l'app à jour si c'est pas fait, donc ensuite plusieurs réglages à ta disposition :

- Safari ☞ Préférences ☞

Voir la pièce jointe 255143

-Et aussi dans la barre menu :

: Voir la pièce jointe 255145
Hello :)

Tout est ok dans les options et mis à jour - quant à ce constat de bannières il a été fait dès la mise en route du MacBook Air de mon amie lors de son achat. Je vais passer un petit coup de scan via Malwarebytes.
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai ajouté Ka-Block en complément et là tout est ok mais initialement comme vous pouvez le constater je suis assez pollué...
Question très bête : dans Safari / Préférences / Extensions, les cases de wipr sont bien cochées ?
 
Pour info même chose sur un autre ordinateur sous Linux et Firefox (là encore, une fois ublock désactivé)

Je suis en train de me demander si cela ne viendrai pas du pays dans lequel je réside et/ou de mon FAI (?)
Ca le fait aussi sur un réseau WiFi externe (MacDo par exemple) ?