Utilitaires Wipr

Bon, je fais remonter ce sujet après avoir testé les extensions sur le nouvel iPhone de ma compagne, avec un opérateur différent du miens - résultat ? Même problème.

Je suis donc obligé de garder Ka-Block, Wipr n'étant pas suffisant à lui seul pour bloquer les bannières, malgré l'activation des 4 options 1, 2, 3 + Extra.

Je ne comprends vraiment pas :rolleyes:
 
Pour être certain de ne pas avoir de pub j’ai mis un dns adblocker sur mon routeur.
C’est très efficace

 
Pour être certain de ne pas avoir de pub j’ai mis un dns adblocker sur mon routeur.
C’est très efficace

Hello ! Hélas je n’ai ni compte premium ni routeur ;) et puis, j’aurai souhaité régler ce problème afin de bloquer les contenus indésirables, y compris à l’extérieur de mon domicile.

Ka-Block fonctionne à lui tout seul, mieux que Wipr sur nos iPhone - c’est assez fou.

Du moment que cela va je ne devrai pas me prendre la tête, cependant je ne sais pas si ce Ka-Block est réellement safe (?)
 
cependant je ne sais pas si ce Ka-Block est réellement safe (?)
Il est un peu simpliste et bloque souvent trop de choses (du moins à mon gout), mais pourquoi serait-il "unsafe" ?
 
Il est un peu simpliste et bloque souvent trop de choses (du moins à mon gout), mais pourquoi serait-il "unsafe" ?
Il me semble qu’un membre du forum m’avait mis en garde en m’expliquant que la seule extension digne de confiance était ublock - le problème comme vous le savez c’est que celle-ci est indisponible sur Safari…
 
Par contre je n’ai pas utilisé les dns cités dans l’article. C’était juste pour illustrer mes propos.

C’est bizarre quand, hors de chez moi sur l’iPhone je n’ai que wipr, je n’ai pas la bannière
 
la seule extension digne de confiance était ublock
"uBlock Origin" est une des extensions fiables sur Chrome ou Firefox, au milieu d'un océan d'extensions passoire, c'est vrai.
Wipr est considéré comme fiable sur Safari, et c'est un mystère qu'elle ne fonctionne pas correctement pour toi.
Ka-Block est un peu simpliste (à mon gout) mais ok sinon.
 
Wipr est considéré comme fiable sur Safari, et c'est un mystère qu'elle ne fonctionne pas correctement pour toi.
Il n'y a pas longtemps, je me suis laissé tenté par Wipr, mais force est de constater qu'il ne répond pas à mes attentes, il laisse passer encore de la PUB malgré toutes les options. Oui, uBlock Origin de Raymond Hill est le plus efficace de tous les bloqueurs de PUBS pour tous les navigateurs, sauf Safari.
 
  • J’aime
Réactions: TheoMac
Le souci c'est que je souhaite utiliser uniquement Safari - Firefox en dernier recours.

Et oui, mystère total pour cette pub qui apparaît sur nos appareils quelque soit l'opérateur ou la manière de se connecter, Wifi ou 4G - et cela, dès la sortie de boîte.
 
Je continue ici avec Wipr et uBlock pour Firefox.

Question(s) : Activez-vous les 4 "options" de Wipr ?
Quelles sont les différences entre les cases 1,2,3 et Extra ?
Enfin, autorisez-vous également Wipr à accéder à tous vos sites ou uniquement sur demande ?
 
Quelles sont les différences entre les cases 1,2,3 et Extra ?
Enfin, autorisez-vous également Wipr à accéder à tous vos sites ou uniquement sur demande ?
Bonjour,
Concernant 1,2,3, Extra je pense que ce sont des évolutions. Toutes les 4 sont activées sur ma machine.
En ce qui concerne les sites tu peux le faire au cas par cas avec la roue crantée dans la barre d'outils.
Perso j'en suis très content je n'ai aucune pub !

1655791806373.jpeg
 
Bonjour,
Concernant 1,2,3, Extra je pense que ce sont des évolutions. Toutes les 4 sont activées sur ma machine.
En ce qui concerne les sites tu peux le faire au cas par cas avec la roue crantée dans la barre d'outils.
Perso j'en suis très content je n'ai aucune pub !

Voir la pièce jointe 260989
Bonjour @nicomarcos, et merci pour ces précisions ! :)

J'aurai bien souhaité appliquer Wipr sur l'entièreté des sites consultés, seulement il me semble avoir lu quelque part que la fonction Extra pouvait avoir accès, entre autres, aux identifiants et mots de passe (?)

Appliquer Wipr au cas par cas m'embête aussi un peu dans le sens où je ne souhaite pas tomber sur un site truffé de cochonneries et ensuite seulement me dire : tiens, je vais appliquer mon extension.

J'ai l'impression d'être plus serein sous Firefox + uBlock mais je souhaiterai néanmoins préserver l'utilisation prioritaire de Safari.

Dilemme.

Edit : Après recherche sur la FAQ de l'éditeur :

Parce qu'il utilise un ensemble différent de technologies, Wipr Extra nécessite un accès complet au site Web, et Safari ne peut pas garantir qu'il respectera votre vie privée - vous devrez donc me croire sur parole ou consulter le script injecté par vous-même en utilisant Web Inspector. C'est pourquoi Wipr Extra est facultatif : si vous voulez être absolument sûr que vos données ne vont nulle part, vous pouvez simplement le laisser désactivé, ou l'activer uniquement sur des sites spécifiques.
 
Dernière édition par un modérateur:
1655795450235.jpeg
Oui exact, il y a cet avertissement mais je me suis renseigné c'est une obligation au cas ou ???
Ça fait longtemps que je l'ai, ( la date ??), j'ai suivi les évolutions , bon aucun soucis.
Maintenant l'essentiel c'est la confiance et surtout ta sérénité, je ne peux pas me mettre à ta place, si tu te sens
plus tranquille sous FireFox...
Appliquer Wipr au cas par cas m'embête aussi un peu dans le sens où je ne souhaite pas tomber sur un site truffé de cochonneries et ensuite seulement me dire : tiens, je vais appliquer mon extension.
En ce qui concerne ce réglage tu as l'option "activer sur tous les sites ", là tu es sûr qu'il sera opérationnel partout.

1655796328593.jpeg
 
pour ma part je n'utilise pas la fonction "extra" de WIPR. elle est cochée mais je ne clique jamais sur le bouton pour l'appliquer à un site.
j'utilise en plus un DNS bloqueur de pub sur mon routeur. ça marche vraiment bien.
 
D'un autre côté, la collecte des données personelles à 99% c'est pour proposer de la pub ciblée. Donc quel intérêt pour un bloqueur de pub d'en collecter ?
 
pour ma part je n'utilise pas la fonction "extra" de WIPR. elle est cochée mais je ne clique jamais sur le bouton pour l'appliquer à un site.
j'utilise en plus un DNS bloqueur de pub sur mon routeur. ça marche vraiment bien.
Aurai-tu un routeur à me conseiller ? Ici je vis en Belgique et possède donc que la box de mon FAI.