witch iMAC 27 vers Hackintosh + IIyama 27

Leplouc

Membre confirmé
24 Décembre 2011
82
0
Toulouse
www.gerardlagier.fr
J'adore mon iMAC (mi 2010 - i5) mais je reconnais que l'évolution etait bien difficile..Pas d'USB 3, envie d'un SSD et d'un peu plus de puissance...
Le MAC PRO étant inaccessible (dans la configuration que je visais), j'ai tenté et réussi mon évolution vers un Hackintosh..

i7 4770K @ 4,3GHz
Z87HD3
16 Go RAM
3 SSD 2x128 et 1x256
GTX 650

J'ai suivi pas à pas les infos TonyMac et ça marche quasiment du 1er coup...

witch = sorcière

Quel est le sens de ton titre?

Surement un indicatif chez Apple pour parler des fous qui se font de vrais faux Macs. Ils les brûleraient bien s'ils en avait le pouvoir ;) :D

Sinon c'est bien, on en voit de plus en plus.

Dernière édition:
Il fallait lire Switch....!

Désolé

Ding Dong! The Witch is dead. Which old Witch? The Wicked Witch!
Ding Dong! The Wicked Witch is dead.

:D :D :D

(Magicien d'Oz si tu ne connais pas).

J'ai fait le même trajet que toi... mais pas tout à fait dans les mêmes circonstances... mon iMac 27 Core i7 late 2009 m'a lâché, il me convenait suffisamment, car l'ajout d'un Fusion Drive lui donnait un bon coup de jeune.

J'ai opté pour un Hackintosh, qui m'a couté la moitié du prix de l'iMac Core i7 Haswell que je souhaitais, écran compris. Ormis la phase de montage qui est nécessaire contrairement à l'achat d'un iMac, l'installation s'est faite de la même manière que sur un vrai mac grâce à la Clef USB de Unibeast, et la reconnaissances des composants a été parfaite.

Le choix des composants, et surtout de la carte mère est vital pour avoir une expérience optimale de ton switch. En ce qui me concerne, tu peux voir mon expérience sur les forums actifs de TonyMacX86 (en Anglais) ou celui de Macbidouille qui prend de l'ampleur...

pierick13113's mATX BLACK CUBE : GA-Z87MX-D3H - i7-4770 - HD 4600

Le Black Cube - Forums MacBidouille

J'ai pris aussi un écran IIyama... donc, sur la configuration, on a semble t il bcp de points communs ! En ce qui me concerne, j'ai choisis le ProLite XB2779QS-B1 afin de bénéficier de la résolution identique à l'iMac.

Dernière édition:
J'y penserais aussi le jour où mon iMac 2011 décède, ce qui ne prendra pas 10 ans vu la qualité de fabrication actuelle ;)

• J’aime
Réactions: matacao
Superbe réalisation et vraiment bien décrite sur TM86...Bravo..!
Le black cube est très chouette et c'est à considérer pour le prochain...! Par contre il faut une CM qui rentre..
J'ai le même moniteur et c'est très agréable de travailler avec cette station.
Je pratique beaucoup Lightroom et Final Cut et c'est le jour et la nuit avec mon iMAC 27 mid 2010.
Les perf sont autour de 17000 à peine 7000 pour l'iMAC.
L'I7 est OC à 4,3 GHz max mais il n'y monte que pour les gros travaux..!