Word 2011, Lion et réseau

jlc56

Membre confirmé
21 Juin 2010
45
0
bonsoir,

Ayant franchi le pas pour Lion, j'ai du changer Office 2004 pour Office 2011

1/ mieux vaut sacrifier son fichier "Normal" (dans utilisateur Office 2004) plutôt que de vouloir l'importer ; il s'en est suivi une belle pagaille...

2/ pour information, Word n'ouvre plus les fichiers avec un "/" dans le nom du fichier (une date par exemple). Pas vraiment un progrès quand on en a quelques centaines...

3/ il me reste enfin un problème vraiment agaçant : la lenteur de Word lorsque j'ouvre un document via le réseau (ledit document étant aussi crée sous Office 2011 sur une autre bécane). C'est spécifique de Word

A la suite d'un problème de permissions (bug connu par Apple Assistance lors de la migration de SL à L), j'ai du tout reformater et réinstaller, il s'en est suivi un mieux (affichage presque normal) d'une demi journée et depuis, je regarde la petite roue pour toute ouverture ou fermeture, copié collé etc. De sorte que je regrette bien SnowLéopard
et Office 2004 mais plus moyen de faire marche arrière maintenant...
J'ai évidemment et plusieurs fois jeté les préférences et réparé n fois les permissions
je n'ai rien trouvé là dessus sur le site de MS
quels sont vos conseils ?

4/ dans insérer date et heure est proposé le format dimanche 18 septembre y. J'y ai affecté un raccourci iKey et malheureusement, ça plante. Je pense que c'est à cause du "y" car le format 18/9/11, également associé à un raccourci iKey fonctionne, lui. Comment s'en sortir ?

Lion 10.7.1
Office 2011 14.1.3

merci et bonne soirée
 
1/ mieux vaut sacrifier son fichier "Normal" (dans utilisateur Office 2004) plutôt que de vouloir l'importer ; il s'en est suivi une belle pagaille...
Oui, ce n'est pas nouveau, en général le changement de version (surtout associé au changement d'OS) fait parfois apparaître des corruptions jusque là latente. Mieux vaut repartir "propre".

2/ pour information, Word n'ouvre plus les fichiers avec un "/" dans le nom du fichier (une date par exemple). Pas vraiment un progrès quand on en a quelques centaines...
En effet, l'utilisation des caractères réservés n'est plus possible (par souci de compatibilité paraît-il). De toute façon, en ce qui me concerne, j'avais déjà dû supprimer tous les slashes lors du passage de Mac OS 9 à OS X (qui, à l'époque, ne les supportait pas non plus). Il est de toute façon préférable d'éviter les caractères réservés de manière générale, ça peut facilement induire des problèmes de compatibilité (et si pas sur sa machine, lors d'échanges avec d'autres "univers").

Au passage, attention aussi à ne pas utiliser de caractères réservés dans le nom du disque dur ou des dossiers...

3/ il me reste enfin un problème vraiment agaçant : la lenteur de Word lorsque j'ouvre un document via le réseau (ledit document étant aussi crée sous Office 2011 sur une autre bécane). C'est spécifique de Word
Pas de réponse à t'apporter. Juste que j'ai lu un fil (mais un seul) sur un site US qui rapportait un problème similaire...

4/ dans insérer date et heure est proposé le format dimanche 18 septembre y. J'y ai affecté un raccourci iKey et malheureusement, ça plante. Je pense que c'est à cause du "y" car le format 18/9/11, également associé à un raccourci iKey fonctionne, lui. Comment s'en sortir ?
Là, apparemment, il s'agit d'un bug dans Lion depuis la dernière mise à jour d'Office. Je pense qu'il n'y a rien à faire qu'attendre la prochaine mise à jour.
 
bonjour,

je me réponds, ayant trouvé la solution
il faut jeter les préférences de la session (à partir de root par exemple) et non pas seulement celles des MS
et redémarrer
plus de problème de lenteur de réseau

bonne journée
 
J'ai le même problème que vous avec un Word 2011 sous OS10.6 qui m'affiche la roue dès que j'ouvre un document.
Autant je sais ce que veut dire jeter les préférence MS (MicroSoft) autant je ne sais pas quelles sont les préférence de la session.
Merci pour la réponse!