Word 2011 raccourcis clavier retrait première ligne + annule

Raphaël31

Membre actif
6 Septembre 2006
162
5
Paris
Bonjour,

Sur Word 2008 cmd + T correspondait à RetraitPremierCar, ce qui opérait un retrait pour la première ligne d'un paragraphe. cmd + shift + T (AnnulerRetraitPremierCar) annulait ce retrait, c'était merveilleusement pratique pour moi. Sauf que je ne retrouve pas ces fonctions sur Word 2011. J'ai vérifié sur Word 2008 : les noms RetraitPremierCar et AnnulerRetraitPremierCar sont introuvables via Outils > Personnaliser le clavier > Catégories. Je ne les ai trouvés dans aucune catégorie.

Pour pallier ça j'ai attribué des raccourcis clavier à des styles dont les retraits de première ligne correspondent à 0,32 (mon retrait par défaut) et 0, mais le problème c'est que ces raccourcis ne peuvent pas fonctionner pour tous les textes puisqu'ils feront passer en noir un texte en couleur, et modifieront la taille des caractères. Je ne suis pas très bon en "styles" donc si on peut faire autrement... Je trouve des choses surprenantes : si j'applique le style qui opère un retrait de 0 à une ligne sélectionnée où le texte est bleu et taille 16 avec du texte noir et taille 7 juste à côté, le texte taille 7 va passer à 9 mais le reste ne bouge pas...

Cela peut paraître négligeable à certains comme "problème" mais je me servais énormément de ces raccourcis, pour modifier de multiples parties de mes documents à la fois.

Toute aide sera grandement appréciée ! Merci d'avance.
 
Probablement un oubli (?) puisqu'on trouve les commandes pour augmenter et diminuer le retrait négatif de la première ligne… En tout cas, je ne vois pas de commande pour faire ça par raccourci clavier. :siffle: