Word 5.1 sur intel ?!

☛PAT☚

Membre enregistré
12 Décembre 2007
4
0
Bonjour, je viens vous voir après mainte recherche sur le sujet, en gros j'ai besoin d'utilisé word 5.1 sur un mac récent,
y'a t'il des emulateurs ?
parallels desktop avec mac os classique ?

Merci de votre aide.

Bonjour Pat et bienvenue,
avant de développer la solution j'ai besoin d'être sûr de comprendre le problème : peux-tu expliquer pourquoi tu as besoin de word 5.1 ? ce que tu veux faire exactement ?

Plutôt que d'utiliser cette vieillerie, si tu ne veux pas racheter une licence Office, tourne-toi vers les suites gratuite telles que NeoOffice ou OpenOffice!

je n'ai pas la réponse concernant l'émulateur.

Mon avis cependant : si tu es prêt à apprendre à utiliser un émulateur, je ne comprend pas pourquoi tu ne veux pas te former à OpenOffice. Et en plus sur OpenOffice on sera là pour t'aider !

Bon courage.

Oui tu peux, je sais que Word4 acceptait le noir et blanc et était compatible système 6. Donc si c'est encore le cas de Word5 tu peux utilisé l'émulateur Mini vMac qui émule très bien un Mac+ avec système 6 ou 7.

Sinon il existe basilisk II permettant d'émuler un quadra et supportant OS7 et 8.

Enfin pour un bon émulateur PPC permettant d'avoir OS8 ou 9 il y a Sheepshaver.

Par contre pourquoi ne pas utiliser un traitement de texte récent ? Il y en a des gratuits et à un moment il ne faut pas avoir peur d'évoluer. Ce n'est que quelques petits réflexes à réapprendre. :p :D :D

Avec SheepShaver tu peux lancer un Système qui te permettra d'utiliser Word5.1a;
Mais, c'est pas super intuitif comme install.
Je rejoins les autres pour la nécessité de ne pas être figé.
Mais en dernier recours, il me semble que la version 2001 je crois (j'ai pas retrouvé dans les versions 2004 ou 2008) permettent d'utiliser les menus antérieurs.

il faut quand même reconnaitre que word5.1 etait très bien
( pour beaucoup la meilleure version de word)

mais franchement sur un macintel tu vas ramer grave en retentant de bosser avec ce dinosaurus text

tu peux déjà te faire a main avec textedit ( sur ton mac)

Avec SheepShaver tu peux lancer un Système qui te permettra d'utiliser Word5.1a;
Mais, c'est pas super intuitif comme install.
Je rejoins les autres pour la nécessité de ne pas être figé.
Mais en dernier recours, il me semble que la version 2001 je crois (j'ai pas retrouvé dans les versions 2004 ou 2008) permettent d'utiliser les menus antérieurs.

sauf que la version 2001 tourne sur MacOs 9 également....

Sur MacOS X c'est Office vX, Office 2004 ou Office 2008

autant prendre la version PC et la faire tourner avec virtualbox

ou sans rien installer les suites en ligne gratuites: google doc , zoho etc

(zoho est sans doute trop complet pour ce cas ci , mais google doc c'est simplissime )

☛PAT☚;5372388 a dit:
C'est juste que j'ai appris dessus et depuis les nouvelles version de word je suis perdu :)

Il faut faire aussi quelques effort dans la vie. Tu ne roules quand même plus au gazogène ? :D :D :D

Pourquoi ne pas profiter de l'aide de tous ces gens ou participer aux soirées d'un club Apple proche ?