Word a quitté de façon inopinée

pat77176

Membre actif
20 Janvier 2008
196
3
Bonjour à tous

iMac+Léopard 10.5.6+Word v10 pour Mac

Je travaille sur un doc pas bien gros (3.5 MO) ne contenant rien de spacialement ésotérique : juste du texte et quelques photos ...

Depuis peu, j'ouvre le doc, je fais défiler, de temps en temps j'ai le temps d'écrire un ou deux mots et paf :

"Word a quitté de façon inopinée"

Quelqu'un sait-il ce qui peut provoquer ça et ,partant, l'éviter ?

Merci d'avance

Ca arrive de temps en temps, le fichier est corrompu et irrécupérable, il faut en rechercher les versions antérieures dans les sauvegardes… que chacun fait, évidemment.

Bonjour,

Un copier coller de l'intégralité du contenu du document qui plante dans un nouveau doc word permet parfois de s'en sortir (en absence de sauvegarde)

Depuis peu, j'ouvre le doc, je fais défiler, de temps en temps j'ai le temps d'écrire un ou deux mots et paf : "Word a quitté de façon inopinée"
Word v.X est une application bien un peu vieillotte maintenant, mais elle semble marcher dans l'ensemble.

- Est-ce que ta version est bien à jour (Office en 10.1.9) ?
- Est-ce que tu as bien désactivé la vérification grammaticale en cours de frappe ?
- Est-ce que tu as essayé de supprimer le document "Normal" ?
- Est-ce que tu as créé un nouveau compte utilisateur Mac OS X pour voir si le problème se reproduit à l'identique ?

Bonjour,

Un copier coller de l'intégralité du contenu du document qui plante dans un nouveau doc word permet parfois de s'en sortir (en absence de sauvegarde)

Merci pour cette réponse, c'est effectivement ce qui marche le mieux pour repartir proprement. Ce qui est frustrant, c'est de ne pas savoir ce qui se passe réellement.

:up: