Word compresse les images pour quicktime

Télémac

Membre expert
Club iGen
1 Février 2001
2 967
35
xplanepilotecontrole.nexgate.ch
Bonjour

Snow Leopard, iMac Intel Word 2001.

Dans un document je place comme d'habitude des copies d'écran et sauve en fichier.doc

Je veux ouvrir avec Word 2004 sur PC, XP les images ne s'affichent pas et à la place il y a un message d'erreur qui dit :

Quicktime et un décompresseur sont requis pour visionner cette image.

Même message si je veux ouvrir sur l'Imac intel, sous snow léopard et Open Office
Par contre sauvé en fichier html ou PDF les fichiers images s'affichent

J'ouvre ce fichier.doc avec Word 2001 sur un iMac G5 avec Leopard et Word 2001, pas de problème les images s'affichent.

Une idée?

merci

Je veux ouvrir avec Word 2004 sur PC, XP
Word 2004 correspond à une référence sous Mac OS X, on suppose donc qu'il s'agit probablement de Word 2003. Mais ça n'a pas d'importance particulière pour le cas présent.

les images ne s'affichent pas et à la place il y a un message d'erreur qui dit : Quicktime et un décompresseur sont requis pour visionner cette image.
Vieux problème archi connu et multi-traité (un vieux briscard du forum comme toi aurait pu le trouver en faisant une recherche) : il ne faut jamais procéder par copier-coller quand on insère des images dans un document destiné à être (éventuellement un jour) transféré vers un PC (et vice-versa). JAMAIS ! Quand on passe par le presse papier, on utilise le format d'image par défaut du système (PICT sur Mac, BMP sous Windows) et cela n'est pas reconnu sur la plateforme adverse (quoi que dise le message, il n'existe pas de convertisseur ou de décompresseur qui permette de voir les images). C'est tellement vrai que dans Word 2008 on ne peut même plus coller une image.

Pour insérer des images, il faut qu'elles soient enregistrées sur le disque dur à un format standard (.jpg, .png, etc.) Et on peut alors les incorporer dans le document par glisser-déposer depuis le bureau ou par le menu "Insérer" > "Image" > "À partir d'un fichier..."

Bonjour

Merci pour la réponse

JAMAIS est un bon conseil, :cool:

Mais depuis 1995, je fais des copies d'écran, collées du presse papier dans Word ou Powerpoint (je fais une opération de ce style par mois entre mac et PC ou sur le PC vers le Mac) et je n'ai JAMAIS rencontré de problème de ce genre, c'est tout nouveau d'où mon présent post en face de ce message d'erreur. :cool:

Mais depuis 1995, je fais des copies d'écran, collées du presse papier dans Word ou Powerpoint (je fais une opération de ce style par mois entre mac et PC ou sur le PC vers le Mac) et je n'ai JAMAIS rencontré de problème de ce genre,
Tant mieux. Ne change rien, ta situation tient du miracle !!! :D

Normalement, le transfert de documents Word (pour PowerPoint je n'en jurerais pas, je l'utilise très peu et il est fort possible qu'il traite différemment les images) avec des images incrustées par copier-coller donnent systématiquement des messages QuickTime lorsque c'est dans le sens Mac => Windows et des X lorsque c'est dans le sens Windows => Mac. Tout résultat différent résulte soit d'une intervention bénéfique des lutins de l'informatique, soit d'une insertion à partir d'un fichier enregistré sur le disque au préalable. Du moins pour ce que j'ai pu en voir (et ce qu'on peut en lire dans les nombreux fils qui ont posé ce genre de question).

En tout cas, refais ton transfert après avoir inséré tes images, je pense que ton problème sera résolu.

Salut

Je partage entièrement tes explications elles sont cohérentes.:up:

Maintenant que tu parles de la croix, je me souviens effectivement qu'il m'est arrivé une ou deux fois dans Powerpoint de la rencontrer entre les plate-formes mais pas dans Word .

J'ai eu de la chance jusqu'à ce jour de ne pas avoir rencontré ce problème de manière plus fréquentes.

Ce qui m'a perturbé également c'est que :

1)le fichier Word en question( copie d'écran collée dans word) , ouvert sur le même mac avec Openoffice m'affiche aussi ce message de "décompresseur" manquant.

2) que le fichier.doc sauvé sur le mac, Word l'ouvre et affiche les images contrairement à Open, il devrait donc se comporter de la même manière à l'ouverture et ne pas afficher les images.

Bon à l'avenir je vais devoir changer de méthode . (C'était bien pratique)

1)le fichier Word en question (copie d'écran collée dans word), ouvert sur le même mac avec Openoffice m'affiche aussi ce message de "décompresseur" manquant.
Ne pasperdre de vue que OpenOffice.org est un clone quasi-parfait de Word 2003 pour Windows, jusqu'à certains défauts. Il est fait pour être le plus proche possible de l'original. La version Mac n'est qu'une adaptation... et reproduit paradoxalement certains comportements typiques de la version Windows de Word.

De façon plus générale, l'intégration d'OpenOffice.org à Mac OS X est "perfectible", dirons-nous, de toute façon...