Word dans XP

daniel le belge

Membre enregistré
23 Novembre 2003
5
0
Qui peut me renseigner sur la manière de récupérer, dans XPress 4 ou 5, des références croisées et ou du texte placé sous forme de variable, tel que les numérotations automatiques, dans Word.
 
A ma connaissance c'est impossible, à chaque fois on se retape tout à la main nous...
frown.gif
A moins qu'un plug-in...
 
Son titre porte à confusion en effet, j'ai effectivement cru qu'il parlait de Windows XP, mais finalement, je crois que XPress à été abrégé en "XP". CQFD
wink.gif
 
Je parlais bien du logiciel de Quark XPress sous Mac.
Désolé d'avoir causé un trouble dans ton esprit, mais grand merci d'avoir marqué un intérêt à la question.
Par ailleurs, à ce sujet, un confrère (concurrent et néanmoins ami), me conseille de sauvegarder le fichier Word en HTML.
Je vais tenter l'expérience.
 
Oups dsl
blush.gif

J'ai quitté le print depuis un moment mais à l'époque il me semble que tu pouvais importer des fichiers word ou excel en faisant un copier coller... Qt à la solution du plugin dirige toi vers Qx-tools d'Extensis, il importe entre autre les fichier word et excel et te permet de les éditer.
Le xml devrait grandement faciliter tt ça, question de temps et de logiciel.. regarder vers indesign...
A+
wink.gif


ps: par curiosité, tu parlais de word mac ou pc, daniel ?
 
Nous recevons des fichiers Word des deux systèmes, aussi bien PC que Mac, mais la grande majorité vient du monde PC.
Le problème de récupération est toujours le même... Pas moyen de récupérer les débuts de paragraphes numérotés et les références croisées.
L'essai tenté en HTML s'est avéré aussi infructueux... Je commence à désespérer.
Par contre la récupération en FrameMaker marche du tonnerre !
Vraiment dommage que ce programme ne sait pas couper les notes et que les notes dans un tableau se placent obligatoirement sous ce tableau et ne s'insèrent pas dans la numérotation globale des autres notes.
Sinon je crois que bye bye QuarkXPress