Word Excel Et Cie

karinec

Membre confirmé
4 Mars 2006
25
0
Bonjour, je viens de passer sur mac avec notamment l'argument que je pourrai continuer à travailler et à échanger des ficheirs word, excel et powerpoint. Le vendeur m a dit que ca ne poserai pas de pb.... et zou patatra, j'ai enregistré des fichiers word et excel que je ne peux pas lire.:mad:
qqn a-t-il la solution pour que je puisse travailler rapidos ???
Merci!!!

:coucou:

as tu activé la fonction " compatible avec Windows" ?

chez moi ca marche tres bien, heureusement :eek:

heu, non, ou est ce que cela se fait ?
pr etre precise, j'ai gravé les docts sur un cd et les ai lu sur le mac, enregistres.
a la lecture, l'ordi ne veut pas lire....

karinec a dit:
heu, non, ou est ce que cela se fait ?
pr etre precise, j'ai gravé les docts sur un cd et les ai lu sur le mac, enregistres.
a la lecture, l'ordi ne veut pas lire....

tes fichiers Excel sont bien en .xls, et world en .doc ?

Quel message d'erreur te met le mac?

Quelques pistes :

N'a tu pas enregistrer tes docs en lecture seule avant de les graver? (si oui, clic droit, lire les infos, propriétaire > toi partout)
Essaie de les ouvrir avec text edit ou un autre logiciel de TT

"la version d evaluation de microsoft office 2004 ets arrive a expiration. Pour commander votre copie, cliquez sur acheter maintenant"
je précise que j'ai l ibook depuis Hier !! faut-il vraiment que j achète encore ces logiciels ??

karinec a dit:
"la version d evaluation de microsoft office 2004 ets arrive a expiration. Pour commander votre copie, cliquez sur acheter maintenant"
je précise que j'ai l ibook depuis Hier !! faut-il vraiment que j achète encore ces logiciels ??

C'est p'tête pour ça !! :D

ben non, j ai le mac depuis hier, la version d essai de 30 jours, je vois pas ou elle est passée!
pas possible d avoir ces logiciels version mac sans bourse délier ?

En effet, si ta version d'éval est terminée... ( ce qui est étrange au bout de 48h) pas de surprise... mais d'autres solutions gratuites existent sur mac et restent compatibles avec tes documents : Open Office 2 ou NeoOffice... voir Text Edit qui fait quand même pas mal de ptits trucs (il est dans tes applications)
Sinon il te reste qu'à passer à la caisse... :p

DomBon a dit:
parce que sous windows la suite Office est gratuite ??? :eek:

Nan mais j'imagine qu'elle l'a eu avec le PC à l'époque donc elle n'a pas penser au prix... ni que les licences pc et mac étaient differentes donc obblige à racheter les logiciels.
oui sur mac tout ce paye mais je pense qu'MS office on peut s'en passer et je te le conseille, essaie Neo Office...

Je sais bien que les logiciels sont payants mais je croyais que qd tu achetais le mac, comme un pc, tu avais certains logiciels. Surtout que le vendeur m avait dit que c'était compris.... j imagine qu il a joue sur les mots! mais c'était une demande claire de ma part, je travaille avec des personnes qui ont des pc donc les versions word, je vais en avoir tous les jours à ouvrir....
je vais tenter neo.....

oui c'est pas très sympa de sa part... d'autant plus qu'apple propose une promo mac acheté + office 2004 avec de grosses remises... désolé pour toi... si tu es enseignante, tu peux l'obtenir pour pas très cher sur l'apple store education.

raté! pas enseignante, consultante free lance!
je viens de voir le prix de ces logiciels.... c'est dément!
en tous cas merci de ces infos, au moins je sais que je n'ai plus le choix

très bon we

Essaie Open office (en installant avant X11 qui est dans ton cd d'install n°1 dans optionnal ou additionnal installation....) et ton pb sera réglé gratis !