Word / Excel / Powerpoint : "Votre compte ne permet pas l'édition sur Mac"

Stphne

Membre enregistré
17 Décembre 2020
4
0
32
Bonjour,

Je me permet ce message car j'ai un problème. En effet, je bénéficie de la suite Office grâce à mon école qui fonctionnait parfaitement jusqu'à présent. Dans l'idée de nettoyer mon mac d'un volume "Autres" beaucoup trop volumineux, j'ai notamment supprimé les "Containers". Depuis, ma suite Office ne fonctionne plus, avec comme message d'erreur "Votre compte ne permet pas l'édition sur un Mac". Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ? J'en ai absolument besoin et la situation est compliquée !

Bien à vous,

Stéphanie.
 
Dernière édition par un modérateur:
Eh oui, quand on se lance dans les manips dont on ne connaît pas les conséquence, on a parfois de mauvaises surprises... ;)

Déjà, tu peux peut-être commencer par décrire précisément ce que tu as supprimé. Les fichiers qui sont dans le dossier ~/Bibliothèque/Containers n'ont pas vraiment d'incidence (et ils sont de toute façon recréés automatiquement au lancement suivant des applications). Il doit dont y avoir autre chose.

Est-ce que la licence scolaire est toujours valide ? C'est éventuellement à vérifier auprès des services idoine de l'établissement concerné. Il n'est pas impossible que le contrat n'ait pas été renouvelé...

Si oui, comment les choses se présentent-elles lorsque tu essayer d'activer Office ? Est-ce que tu peux te connecter à la version "en ligne" avec ton compte scolaire ?
 
Merci d'avoir répondu ! Je vous confirme que je ne touche plus jamais à quelque chose sur mon Mac, Tuto ou pas !

Oui ma licence est toujours active, et oui lorsque je me connecte j'arrive à accéder à la version en ligne. Lorsque j'ouvre un document, je vois seulement la mention "votre compte ne permet pas l'édition sur Mac".

Merci de votre aide !
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour tout avouer : Je n'ai jamais compris à quoi servait Time Machine. Donc non ( Enfin si : la dernière date de 2017 ).
 
Pour tout avouer : Je n'ai jamais compris à quoi servait Time Machine. Donc non ( Enfin si : la dernière date de 2017 ).
Peut-être à te dépanner dans un cas comme ça. Mais là, 2017 ... C'est trop ancien, tu risque des pertes de données.
Il faut peut-être solliciter Microsoft en indiquant ton n° de licence.

Une brève recherche en ligne donne ceci, voir si cela peut t'aider:

 
Oui ma licence est toujours active, et oui lorsque je me connecte j'arrive à accéder à la version en ligne. Lorsque j'ouvre un document, je vois seulement la mention "votre compte ne permet pas l'édition sur Mac".
Et donc, que donne le "nettoyage des fichiers de licence" en suivant les indications données par la page d'assistance indiquée ?
 
Pour tout avouer : Je n'ai jamais compris à quoi servait Time Machine. Donc non ( Enfin si : la dernière date de 2017 ).
c'est le système qui te sert à sauvegarder automatiquement ton mac sur un disque externe. Je ne saurais que vivement te conseiller de t'équiper d'un disque dur externe et de SAUVEGARDER tes données. Un geste comme tu viens de faire aurais pu avoir des conséquences bien plus grave que ce qui t'arrive. N'hésite pas à revenir vers nous si tu ne maitrise pas time machine et que tu souhaites de l'aide.
 
Pour tout avouer : Je n'ai jamais compris à quoi servait Time Machine. Donc non ( Enfin si : la dernière date de 2017 ).
Donc, tu n'as pas de sauvegarde °_°;

Franchement, Time Machine, c'est simple comme bonjour. Tu achètes un disque externe, tu le branches, le mac te demande si tu veux l'utiliser pour Time machine, tu dis oui.

Ensuite, si tu perds quelque chose, tu peux "rentrer" dans Time Machine et retrouver le fichier qui a disparu ou pose problème. Et là, au besoin, le forum peut t'aider.

Ensuite, je n'utilise pas les produits Microsoft, donc je ne peux t'aider, mais si tu as une licence de ton école, il ne suffit pas de télécharger de nouveau le produit. Et chez Microsoft, tu as pensé à regarder s'il y avait une assistance.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54