Word : menu contextuel des onglets du ruban

Juliehelpme

Membre enregistré
17 Novembre 2020
2
0
38
Bonjour,
Je viens de passer de Windows à Mac et je n'arrive pas à trouver certaines fonctionnalités :

1 ) sur Word, Excel, PowerPoint, je n'arrive pas à afficher le menu contextuel des onglets du ruban. Par exemple, sur mon ordi windows, pour l'onglet "police" de Word, il y a normalement une petite flèche en bas à droite qui permet d'afficher d'autres options. Elle n'est malheureusement pas présente sur mon ordi Mac.

2) Autre option que je ne trouve pas : avant, je pouvais "scroller" dans la barre des menus pour passer d'un menu à l'autre. Maintenant, je ne peux pas.

Merci par avance pour votre précieuse aide qui m'aidera à gagner en efficacité !
Très bonne journée à tous.
 
Dernière édition par un modérateur:
1 ) sur Word, Excel, PowerPoint, je n'arrive pas à afficher le menu contextuel des onglets du ruban. Par exemple, sur mon ordi Windows, pour l'onglet "police" de word, il y a normalement une petite flèche en bas à droite qui permet d'afficher d'autres options. Elle n'est malheureusement pas présente sur mon ordi Mac.
Normal, il n'y a pas de "menu contextuel des rubans". On est sur Mac, on a toujours les (vrais) menus ! Tu trouveras donc les réglages des polices via le menu "Mise en forme" > "Police..." (ou la combinaison Commande D).

2) Autre option que je ne trouve pas : avant, je pouvais "scroller" dans la barre des menus pour passer d'un menu à l'autre. Maintenant, je ne peux pas.
Tu trouveras dans l'aide de macOS (menu "Aide" du Finder) beaucoup de réponses à tes interrogations, je pense. Pour ce qui est de la navigation dans les menus (je suppose que c'est à ça que tu fais allusion), tu peux regarder dans le panneau de préférences système "Clavier" les raccourcis déjà présents par défaut. Et en particulier Contrôle F2 pour aller dans la barre des menus (ensuite, on continue avec les flèches de déplacement) :

Capture d’écran.png
 
Bonjour à Tous
Après moult tentartives proposées sur le Net, je ne parviens toujours pas à "resetter" si je puis dire, la barre menu de Word (65) sur mon Macmini & Ventura... J'ai fait manifestement une tentative malheureuse pour programmer une ou deux fonctions supplémentaires et ça ne m'a pas réussi ! Donc je voudrais pouvoir repartir avec la barre de menu dorigine !
 
Quand tu parles de "barre des menus", j'imagine que c'est du ruban que tu veux parler (à confirmer). Si c'est bien ça, la solution simple consiste à aller dans les préférences, onglet "Ruban et barres d'outils", d'y cliquer sur le menu déroulant ... en bas à droite pour demander la réinitialisation :

Capture d’écran.png

Si cela ne suffit pas pour faire ton grand nettoyage, alors après avoir quitté Word, il te faut aller dans le dossier ~/Library/Containers/com.microsoft.Word/Data/Library/Preferences pour supprimer le fichier Word.officeUI qui s'y trouve. Tu retrouveras un ruban comme neuf au lancement suivant de l'application.

Si ce n'est pas du ruban qu'il est question, est-ce que tu peux décrire plus précisément comment tu as procédé, ce que tu observes exactement,...
 
Bonjour Aliboron,
Il me semblait avoir déjà répondu : effectivement il s'agit du ruban et la manip a bien fonctionné. Plein de mercis