Word : numérotation dans le texte en arabe

Khalil.Khalil

Membre enregistré
22 Mai 2021
4
0
37
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un iMac macOS Big Sur version 11.4

Je travaillais pendant des années sur Windows. Mon problème concerne le logiciel Word. Je rédige des textes en français et en arabe, et je mets régulièrement des chiffres. Dans un souci de distinction, lorsque je plaçais des chiffres avant une partie en français, j'utilisais la graphie occidentale (1, 2, 3, etc.), mais lorsque je plaçais des chiffres avant une partie arabe, j'utilisais la graphie orientale, dite "hindi" sur Word, (١, ٢, ٣, ...) (cf. capture écran).

Après de nombreuses recherches et, notamment sur le forum de Microsoft, il s'avère que cette option n'est pas disponible sur Word Mac. Je me demande donc si je ne dois pas installer Windows sur mon iMac pour travailler de manière optimale avec Word sur ce genre de fichier.

Je vous remercie,

Khalil
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-07-16 à 19.05.25.png
    Capture d’écran 2021-07-16 à 19.05.25.png
    774,5 KB · Affichages: 178
C'est évidemment une solution de contournement, probablement la seule possible. Personnellement, j'utilise ponctuellement les versions pour Windows dans une machine virtuelle Parallels Desktop sans problème. Mais ça suppose un investissement (licence Parallels Desktop + licence Windows + licence Office pour Windows). Bon, on peut remplacer Parallels Desktop par Virtual Box ou même faire avec une installation de Windows via Boot Camp (sur les machines à processeur Intel), ça réduira toujours un peu la note... ;)
 
Je vois que vous êtes sur tous les forums ahaha

Concrètement, je n'ai jamais fait ce genre de procédure et je suis débutant sur Mac. Que dois-je faire exactement sur mon iMac M1 pour installer tout ça ? En sachant que j'ai déjà une licence office 365 via internet que je peux utiliser sur n'importe quel ordinateur.
 
Sur un iMac M1, c'est un peu plus compliqué car les applications de virtualisation ne peuvent plus fonctionner. Il n'y a plus que Parallels Desktop qui peut être utilisé pour installer la version pour processeurs ARM de Windows. Plus de détails sur cette page concernant Windows pour ARM et cette page pour Parallels Desktop (et on trouve aussi quelques exemples d'installation, comme par exemple cette page-là)...
 
bonjour,
peut-être que cette solution débloquera ton problème :

sinon dans la proposition N°7 j'aurais écrit "parties"