Word : plantages [pb copier/coller]

gregetcoco

Membre actif
5 Mai 2005
325
33
48
www.creativonline.com
Petit problème, dés que je fais des copier coller dans Word mon mac plante (obliger de forcer à quitter), alors que dans d'autres apllis (ex : appleworks) aucun souci, comprends pas !!

imac g5 / 20 " / 2 giga de ram / tiger 10.4.2

merci

J'ai sensiblement la meme chose que tout le monde du coup je me permets de poster ici ;).
Voila, moi, Word plante quand j'enregistre un document mais évidemment, ce n'est pas n'importe lequel, tant qu' faire, c'est mon rapport de stage que je dois imprimer pour vendredi ( le mieux serait demain matin :o ).
J'ai vérifié: avec d'autres .doc, le problème ne se pose pas. il faut dire que mon rapport fait 11 Mo :eek:, c'est peut être pour ca.

J'ai réparé les autorisations avec l'utilitaire de Tiger et j'ai supprimé le fichier com.microsoft.Word.plist situé ici : Départ/Bibliothèque/Preferences.

Est ce que vous auriez une autre idée, svp :zen: ?

PinkTurtle a dit:
...j'ai supprimé le fichier com.microsoft.Word.plist situé ici : Départ/Bibliothèque/Preferences.

Est ce que vous auriez une autre idée, svp :zen: ?

Il y en a encore un autre ici : Départ/Utilisateurs/"ton home"/Bibliothèque/Preferences/com.microsoft.Word.plist

golf a dit:
Il y en a encore un autre ici : Départ/Utilisateurs/"ton home"/Bibliothèque/Preferences/com.microsoft.Word.plist

En fait, c'était celui la que j'avais supprimé. L'autre, situé normalement dans le départ, n'existe pas chez moi :eek:. Je viens de retenter la manip, cela ne marche toujours pas....

[edit]: je viens de reprendre une sauvegarde et je peux la manipuler sans problème, enregistrer les modifications dessus... c'est comme si le fichier de mon rapport était corrompu. Aïe! :casse:

Bonjour,
Je me permets de relancer le sujet. J'ai à peu près le même problème (avec, bien sur, les mêmes implications puisqu'il s'agit FORCEMENT d'un fichier très important) : dès que je tente le copier/coller avec ce fichier, word quitte immédiatement et se relance. Je recommence, redémarre, enfin, tente tout et n'importe quoi et ...toujours pareil.
Il s'agit de la version de 2004, j'ai fais les mises à jour et les autres choses conseillées précedemment.
Alors, une idée ?
Merci.

Faites un copier et sélectionnant tout, fermez, puis crée un doc frais et collé. Et dites si ça va pas mieux ?*

pomme-a, pomme-c, pomme-w, pomme-n, pomme-v :D:D

Merci de la réponse. J'avais déjà essayé, ai retenté en ne me servant que les raccourcis (sait on jamais) et.. même effet qu'avant.
Je crois que je vais me diriger vers LA solution : imprimer, re taper. ouais.

Sinon pour reparler du problème évoqué par gregetcoco, PinkTurtle et untel, Word est de loin le logiciel que j'utlise le plus, - notamment pour mon boulot.
Et j'en ai fait, des impressions, des copier et des coller !...
Jamais eu de problème.
OSX.3.9 ;
Word pour Mac version X pour Mac ;
Très vieille imprimante HP 895Cxi ;
384 Mo de SDRAM.
No problemo.
J'ai déjà imprimé des documents de plus de 15 mégas.
Pas d'idée pour votre problème, désolé...
Peut-être un problème de mémoire vive, mais je ne suis pas assez "calé" pour vous en apprendre davantage :siffle:...
Bon courage :) !
Ph.