Word plante à l'enregistrement.

MrThamos

Membre enregistré
1 Décembre 2012
8
0
Bonjours,
J'utilisais word mac 2011 (toutes mises à jours faites) sur un MacBook Pro de 2011 sous mountain lion (là aussi, toute mises à jours faites) et Word plante lorsque je veut enregistrer un document en .doc
Je n'arrive pas à déterminer la cause du problème. quand je fait un "vrai document" ça plante et je perd mon doc, et quand je cherche le problème en créant un "faux" document (sans valeur, juste pour voir pourquoi ça plante) ça plante pas, ÇA ME REND DINGUE!
Il m'arrive aussi souvent de devoir "forcer à quitter" pour fermer l'application.
J'ai créé un nouveau compte utilisateur sur mon mac et avec ce nouveau compte à l'air de fonctionner, mais pas sous mon compte "normal".
Quelqu'un connait-il ce problème? Et surtout sa solution ?!
 
Dernière édition:
Bonjour,

Vu que ça marche dans une autre session,
- c'est soit le document Normal (rangé dans ton dossier Documents / Données utilisateurs Microsoft)
- soit un fichier .plist (ta petite maison / Bibliothèque / Preferences / com.microsoft.xxxxxxxx.plist (il y en a bcop !)


Je commencerais donc par virer le document Normal et tester Word.
 
J'ai déjà enlevé le fichier normal.dtom
Je vient de renommer tout les fichier com.microsoft.word et ça à l'air de marcher, merci.
Mais je ne crierai pas victoire trop tôt, ce logiciel m'a déjà fait croire que sa irai pour mieux m'avoir. J'attend de voir ci cette fois c'est bon ou si il me réserve d'autres surprises.
 
Dernière édition:
Comme je le présageais, Word m'a feinté. je peut enregistrer en .docx mais pas en .doc
Je vais m'en accommoder mais je ne peut pas lire les fichiers .doc (par exemple je crée un document dans pages, je l'exporte en document word, donc en .doc, et quand je tente de l'ouvrir avec word celui ci plante tout simplement)