word, pps,xl ne s'ouvrent plus

gobmouche

Membre confirmé
3 Janvier 2007
57
0
BONSOIR
word, pps,xl ne s'ouvrent plus, ils restent figés au démarrage de leur fenêtre, les polices ne chargent pas. C'est arrivé après avoir voulu essayer iwork.
J'ai réinstaller Office 2004 mais sans succès.
Si quelqu'un peu m'aider. MERCI
 
bonjour
pas clair
1- quel mac , quel OS

2- ce probleme est il arrivé avant reinstall office ou après?

et
3- cette desinstall - qui à 90% etait inutille ( on est sur mac pas windows , sur mac on fait autrement)
a été faite comment?
avec les procédures microsoft?
 
D'abord merci
G5 - 10.4.11
J'ai simplement mis à la corbeille le dossier microsoft office avec toutes ses application et j'ai réinstalle office Mac par le CD
Le blocage me disant d'abord à l'ouverture de word ou pps par exemple que des polices étaient endommagées et ceci avant toute manipulation, sauf en ce qui concerne l'installation de iWork promosé pour 30 jours par Apple. Je ne l'ai d'ailleurs pas conservé non plus.
A ++ et merci encore
 
Merci Pascal et Aliboron.
J'ai désinstallé, réinstallé et mise à jour office 2004
Mais lorsque je sollicite word ou Xl ou pps j'ai une fenêtre qui m'indique que telle fichier police est endommagé et qu'il faut le supprimer.
En cliquant sur OK j'ai indéfinement le même message mais en référence à d'autres polices.
Je suis bloqué à ce niveau.
MERCI encore d'essayer de me sortir de là.
 
orsque je sollicite word ou Xl ou pps j'ai une fenêtre qui m'indique que telle fichier police est endommagé et qu'il faut le supprimer.
En cliquant sur OK j'ai indéfinement le même message mais en référence à d'autres polices.
En fait, Word vérifie toutes les polices au moment de son lancement (et pas seulement celles qu'il utilise dans le document, par exemple). Et, pour des raisons apparemment variables, les trouve (parfois à raison, parfois à tort) corrompues. C'est curieux, parce que c'est un problème qui a fréquemment été évoqué au début de Word 2004. Mais qui a progressivement disparu (vraisemblablement avec les différentes mises à jour d'Office - et aussi de Mac OS X).

Si tu fais une recherche sur les forums, tu devrais retrouver les fils qui en ont traité à l'époque et voir les solutions proposées. Si je me souviens bien, il y avait différentes façons de traiter le problème car cela pouvait correspondre à des cas différents. Je me souviens qu'une des méthodes consistait à faire un démarrage en tenant la touche majuscule enfoncée (ce qui, entre autre, reconstruit les caches de polices, il me semble). Mais il y en avait d'autres...
 
Merci ALIBORON de votre aide car je n'en serai pas sorti tout seul. J'ai fait par shift et redémarrer et cela refonctionne surtout le word dont j'ai besoin journellement pour lire des pièces jointes. Vous n'imaginez pas le service que vous m'avez rendu car en traitement à Villejuif, les ordonnances et dosages chimio m'arrivent par .doc et à la campagne internet est notre seul moyen de rattachement.
Bon dimanche
 
en passant
je rappelle que si ces fichiers arrivent via email
l'interface webmail gmail lit directement les fichiers office sans passer par l'Office du mac
( utilise la suite google à la Office)

ca peut etre utile si un jour t'es sur une machine sans Office
 
certes mais un avantage de la lecture en ligne c'est que tu peux faire ca de partout et sans rien transporter comme papiers ou clef usb
depuis n'importe quelle machine que celle ci soit equipée en traitement de texte lisant .doc ou non
 
REBONJOUR
Pour PASCAL et ALIBORON
Merci encore tout fonctionne parfaitement.
Au bénéfice de mon pb je me suis aperçu que désinstaller complètement et proprement une application, n'était pas si facile car il reste les alias, les préférences etc.et dans tous les coins et recoins.
J'utilisai "appdelete" pour faire le travail et qui recherchait les fichiers liés à l'application à détruire mais ça ne fonctionne plus, il faut payer en dollars etc...
Y a t il un autre utilitaire à télécharger qui ferait le même travail ? (sur Mac Tiger)
J'ai feuilleté SVM et le "Appcleaner" de leur CD ne désinstalle que l'application proprement dit
 
bon
c'est pas le sujet mais ces applis tu devrais t'en mefier
( et je sais de quoi je parle j'ai été betatesteur amical pour l'une d'elle recemment devenue payante )

elles se gourrent parfois
si elles jettent un fichier qu'elle ne devaient pas toucher, là t'es mal.
Pour reconnaitre une erreur faut bien connaitre les fichiers
et si on ne les connait pas , difficile de pister
si on les connait , on a aucun besoin de ces applis


de maniere generale: suivre le mode de désinstall du developpeur est la procédure la plus propre
 
Pour compléter ce que dit Pascalformac : d'une manière générale un logiciel se désinstalle de la même façon qu'il s'installe. Si c'est juste un fichier qu'on déplace d'un dmg vers le dossier Applications (ou autre) alors souvent l'application s'élimine juste en la mettant à la corbeille (les deux trois bricoles qui restent sur le disque on s'en f**t un peu). Si au contraire l'installation nécessite un installateur (pkg), la désinstallation en nécessite un : soit un fournit à part, soit un qui s'installe en même temps que l'application, ou soit en relançant la procédure d'installation de l'application et en cochant l'option idoine. D'une manière générale lire le fichier READ ME : il est là pour çà.
 
en gros c'est ca
install simple = desinstall simple
install plus complexe= desinstalle plus complexe



( plovemax j'ai cherché l'option idoine et j'ai pas trouvé, y a iphoto iweb isync mais pas d'idoine

(je sors , tel un fonctionnaire idoine, police de l'air et des frontieres)
même pas honte
:D