word sous pc et mac

zinzou

Membre confirmé
17 Novembre 2006
16
0
41
voilà bonjour j'ai eu des soucis avec un pc que j'avais et qui est en panne mainteannt dieu merci j'ai pu sauvegarder mes fichiers sur un autre pc surtout des fichiers word et excel (Office 2007), j'ai entretemps acheté un Mac et une licence Office correspondante (Office 2004) la question est donc comment ouvrir mes fichiers words et excel sous mac ? alors que ce sont des fichiers sous pc ?

voilà bonjour j'ai eu des soucis avec un pc que j'avais et qui est en panne mainteannt dieu merci j'ai pu sauvegarder mes fichiers sur un autre pc surtout des fichiers word et excel (Office 2007), j'ai entretemps acheté un Mac et une licence Office correspondante (Office 2004) la question est donc comment ouvrir mes fichiers words et excel sous mac ? alors que ce sont des fichiers sous pc ?

:D

Tu les ouvres et puis c'est tout :cool:
Un .doc est un .doc, sur pc comme sur mac.

Graves les sur un cd ou relie le PC en réseau avec le Mac qui les lira sans problèmes...

bein c'ets là que vous vous trompez peut etre que sous office 2004 (je parle de mac ) l'extension est .doc mais sur office 2007 (windows) l'extension est .docx vous voyez ?

Office 2004 pour Mac offre une excellente compatibilité avec les anciennes versions Mac et PC.

Seulement tu as la version très récente d'Office pour PC, et la version équivalente sur Mac n'apparaîtra pas avant le 2ème semestre 2007.

Donc pour le moment, il faut essayer d'ouvrir tes documents avec ta version 2004, avec le risque de voir des incompatibilités apparaître sur ces fichiers...

alors j'ai traité deux fichiers l'un d'office 2007 donc extension .docx quand j'essaye de l'ouvrir il me demande de choisir le programme quand je choisis word 2004 (puisque je suis sur mac) il me donne une erreur (10660)

le meme fichier (toujours sur windows) je l'ai codé en ancien codage (1997à 2003) donc la version d'avant office 2007 .. et donc extension .doc et là il me demande pas de choisir le programme pour l'ouvrir mais par contre il me donne directement la meme erreur

Ou trouver une bonne âme ayant elle-aussi la dernière version de MS Office/PC qui veuille bien convertir tes fichiers dans un format (Word 97, Word 2000, Word XP) qui est bien lu par MS Office/Mac.
Je ne sais pas si en passant par OpenOffice ou NeoOffice, cela pourrait faire cette translation (j'ai déjà fait ça une fois mais pas avec des versions aussi récentes d'Office).

non mais c facile de les convertir soi meme je 'lai fait pour essayer mais ca a pas marché je peux meme choisir d'autres codages mais je sais ^pas ce qu'ils veulent dire les voilà

works 6.0 9.0
word 97-2003 et rtf 6.0/95
document XML
word XML document
texte brut
format RTF
page web filtrée
page web
page web à fichier unique
document XPS
pdf
modèle word 97-2003