Word toutes versions : des mots et des maux [2] !...

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour,

On m'a demandé de modifier la mise en page d'un fichier Word, mais son concepteur n'est pas là pour me répondre et je n'arrive pas à résoudre mon problème. :sleep: :mad:

Lorsque je me rends dans Format>Document, l'Aperçu présente une page A4 divisée en 2 (comme si j'avais 2 fois 10,5x29,7...), je voudrais rétablir 1 seule page/feuille.

S'agit-il de l'option 2 pages/feuille ? J'ai cherché dans l'Aide, dans Format>Document, dans Fichier>Mise en page... ou Imprimer, mais je ne la trouve pas... :(

D'ailleurs, est-ce un problème d'impression, je crois que c'est plutôt une question de mise en page... Aidez-moi à me sortir de cette usine à gaz, je craque... :hosto:

Merci d'avance ! :zen:

Tu n'as pas rempli ta configuration dans ton profil ;) donc on ne sais pas sur quel système tu est... (je pars sur Mac OS X)

Je pense que c'est le réglage au niveau du pilote d'impression : quand tu fais imprimer tu dois avoir une fenêtre avec un menu de réglages. Sélectionne "Disposition" dans le menu où il y a par défaut "Copies et pages" et regarde si c'est 2 pages par feuille qui est sélectionné. Auquel cas sélectionne 1 page par feuille.

Merci pour ta réponse, je suis sous Mac OS 10.3.4 avec Word 2004. J'ai bien trouvé l'option 2 pages/feuille dans Fichier>Imprimer, mais cela modifie les conditions de sortie sur l'imprimante, pas la mise en page qui est ici en cause.

Lorsque je vais dans Format>Document, l'image à droite dans Aperçu montre une feuille A4 divisée en 2. Si je coche "Pages en vis-à-vis" avec "Appliquer à tout le document", il crée 2 pages distinctes dans l'Aperçu, mais il maintient la division en 2 lorsque je lui dis d'appliquer, si bien qu'en augmentant les marges, je me trouve avec une colonne toute fine. En gros, c'est du Micro$oft, il ne fait pas ce que je lui dit (bogue ?) ou c'est tellement compliqué que l'on arrive pas à lui faire faire ce qu'on veut... Une idée ? Merci pour votre aide.

Antiphon a dit:
Merci pour ta réponse, je suis sous Mac OS 10.3.4 avec Word 2004. J'ai bien trouvé l'option 2 pages/feuille dans Fichier>Imprimer, mais cela modifie les conditions de sortie sur l'imprimante, pas la mise en page qui est ici en cause.
Pour Word c'est un peu la même chose : tout le monde a remarqué que Word gère très mal les marges par exemple, car ses réglages cherchent à s'adapter à ceux de l'imprimante avec force conflits.

Quelques questions pour voir clairement où on en est

1 - Quand tu fais "imprimer", le réglage "Disposition" est bien à 1 page par feuille, on est d'accord ? (tu ne le dis pas clairement ;) )

2 - Quand tu es en mode "Page" (menu affichage) tu n'a qu'une colonne ou 2 ? Format vertical ou horizontal ?

Pour répondre à tes questions :

1. lorsque je vais dans Fichier>Imprimer>Disposition, j'ai bien 1 page/feuille de prévue, et
  2. Affichage>Page indique bien qu'il n'y a qu'une seule colonne.

Alors pourquoi est-ce que j'ai la page A4 de l'Aperçu divisée en 2 dans Format>Document ?

copecran1.jpg

Et lorsque je coche "Pages en vis-à-vis" en appliquant à "tout le document", il distingue bien 2 pages avec cet affichage :

copecran2.jpg

Mais lorsque je reviens ensuite, il a oublié toutes les modifications, et en créant des marges plus importantes, a placé mon texte sur de fines colonnes ? Je précise que cela tient peut-être à la lourdeur du texte, 650 000 caractères environ. Merci d'avance ! :zen:

J'avoue que je ne comprends pas... et je n'arrive pas à reproduire ton 1er shéma ou on voit 2 colonnes sur une page séparées par une ligne verticale dans le format de document (comme si le document était multi-colonnes par défaut et non pas par section). Je commence à me demander si il n'y a pas une histoire d'incompatibilité de fonctions Word PC - Word Mac là dessous.

Essaie de faire une copie de ton document et de n'en laisser que quelques pages... et vois si le problème persiste.

Y a-t'il plusieurs sections dans ton document ?
Pour le voir, à ma connaissance, il n'y a pas d'autre manière que de les rechercher en affichant les caractères invisibles :
les sauts de section ressemblent à ça :

::::::::::::::::::: Saut de section :::::::::::::::::::::::

Le mieux pour bien les voir, c'est de se mettre en mode Plan

Quand je tape le mot clip, il se souligne en vert. Jusqu'ici, normal. Ctrl-clic sur ce mot pour savoir en quoi Word est dubitatif et il quitte brutalement. Bref le crash, avec rapport automatique envoyé à Microsoft.
Les autres mots qui se soulignent en vert (ou en rouge) ne provoquent pas cette sortie.
Essayez d'écrire ce qui suit et dites-moi si vous obtenez le même résultat.Merci?
-------------------

Tout va bien.
Il corrige bien en général. Il veut bien.
Quatre fois que le correcteur fait crasher Word sur le mot clip.

Bonjour,

Je viens d'envoyer des fichiés .doc sur PC et on me répond qu'ils ne peuvent pas les lires, ils veulent un format compatible word 2000 :confused: Que dois-je faire :zen:

Faire un "enregistrer sous..." et selectionner "Word2000" dans les menus d'options. ;)

Merci mais j'avais déjà essayé comme çà mais je ne vois pas Word 2000 peut-être que lors de l'install office je n'ai pas in stallé ce module ? Comme c'était urgent j'ai ouvert mon .doc dans appleworks et l'ai enregisté au format word 2000 donc je penses que çà va marcher :)

si tu veux etre sur que cela passe à l'autre bout, tu enregistres en rtf.
et si c'est un doc qui melange textes et images, tu fais un pdf....

Eh bien j'avais un document rtf et un doc il ne pouvait apparement en lire aucun ?

jpmiss a dit:
veriife aussi que ton fichier porte bien l'extension ".doc"

Il portait bien le .doc bon après c'était pour l'anpe peut-être qu'il y connaisse rien

/la giraffe a dit:
Il portait bien le .doc bon après c'était pour l'anpe peut-être qu'il y connaisse rien
Si c'est pour l'ANPE (un CV peut etre), est ce qu'ils t'imposent le format du fichier (a savoir un fichier word)?
Parce que si non, et si il n'ont pas a modifier le document, le mieux est de faire un PDF a partir de ton document word (en passant par la commande imprimer > enregistrer comme pdf)

Bonjour!
Word vient de planter et je suis au boulot ( donc pas trop le temps de regarder tout le fil du post, je m'en excuse d'avance.... surtout si la réponse y était déjà).
Je voudrais savoir si quelqu'un a eu le même pb ou mieux sait le resoudre :p.

Word veut plus enregistrer mon document!!!
" Impossible d'ecrire sur "disque dur " car il est saturé; Libérez de l'espace ou enregistrez le document sur un autre disque"....

J'ai tout fermer le reste des applications et j'ai 28 Go de libre

Merci de m'aider!!!!

Bonjour à tous,

Word 2004 sous Os X.2.8

Y a 'il un moyen de gérer la hauteur occupée par les notes de bas de page sous Word et en particulier de forcer la continuation sur une autre page ?

J'ai un document (format A5) où une note de bas de page occupe près des deux tiers de la page. Je voudrais reproduire la mise en page d'un original (du XVIII siècle) où les notes ont une répartition asymétrique sur chaque page. (S'il n'y a pas de solution, je ferai de 'fausses notes' en modifiant le style du paragraphe...)

eddy1103 a dit:
Ton DD est partitionné?
non...

j'ai du fermer Word sans sauvegarder ( merci Micro$oft ! ). J'ai testé vite fait après sur un nouveau fichier Word et j'ai pu l'enregistrer.
J'espère que c'etait que un bug bizarre ... et que ca va pas recommencer! Le fichier sur lequel j'etais été ouvert depuis assez logntemps en fond de tache.

Statut
Ce sujet est fermé.