Word

Erwann

Membre confirmé
19 Juin 2001
20
0
Visiter le site
Petit détail : comment fait-on sur Word pour éliminer la fonction mise en page des puces et numéros automatique SVP ?
cad quand je commence un paragraphe avec un numéro ou une puce, Word place automatiquement un numéro ou une puce à la ligne suivante quand j'appuis sur return. Et je souhaiterais enlever cette fonction.
Merci
 
Je n'ai pas de réponse précise à cette question mais les rares fois où j'utilise Word, je tape deux fois sur enter au lieu d'une et cela annule la mise en forme automatique...
 
Ca dépend de la version de Word utilisée (généralement entre 2 versions, MicroSoft déplace un peu toutes les fonctionnalités que ce soit dans Word, ou Excel, histoire de perdre un peu plus les utilisateurs et qu'ils aient l'impression d'avoir vraiment une toute nouvelle version justifiant les centaines d'euros investis...)
Mais normalement c'est dans Outils, Correction automatique (et là chercher quelque chose comme Mise en forme auto)
 
Je ne sais pas pouquoi ces fonctions sont activées par défaut.
de deux choses l'une : soit les utilisateurs les désactivent tellement elles sont pénibles, soit les utilisateurs s'arrachent les cheveux à cause d'elle sans penser à les désactiver.
Je ne connais personne qui trouve cette fonction pratique. Et c'est pourtant ce genre de truc qui fait de Word une machine à planter ou à bousiller le formattage d'un document le rendant inutilisable. Sur PC on dit généralement "tu m'as refilé un virus" ou "ta disquette n'est pas bonne" (ils ont encore des disquettes) alors que le pire virus s'appelle Microsoft Word.
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Niconemo:</font><hr /> Je ne sais pas pouquoi ces fonctions sont activées par défaut.
de deux choses l'une : soit les utilisateurs les désactivent tellement elles sont pénibles, soit les utilisateurs s'arrachent les cheveux à cause d'elle sans penser à les désactiver.
Je ne connais personne qui trouve cette fonction pratique. Et c'est pourtant ce genre de truc qui fait de Word une machine à planter ou à bousiller le formattage d'un document le rendant inutilisable. Sur PC on dit généralement "tu m'as refilé un virus" ou "ta disquette n'est pas bonne" (ils ont encore des disquettes) alors que le pire virus s'appelle Microsoft Word.
wink.gif


[/QUOTE]

Tout à fait ! Combien de fois je me suis énervé car Word après un I et un II remettait un II au lieu d'un III ou encore changeait tout seul les "I" en "1" ou me mettait des tabulations différentes pour le titre 1 et 2 !





 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pampelune:</font><hr /> Ca c'est bien vrai, depuis que j'ai désactivé une bonne partie des fonctions de correction auto, quel gain de temps ! quand je pense que je n'y ai pensé que récemment...

crazy.gif


[/QUOTE]

En fait dans Word, il faut tout désactiver ce qui est automatique et refaire ses propres styles, y compris celui du texte normal si besoin est. Ensuite, ça va mieux. Ce conseil est valable pour ceux qui tapent de gros documents avec TdM, document maitre et autres. Pas utile s'il s'agit d'une lettre
wink.gif
.
 
Merci pour les 2 Enter; encore une fonction que je hais ces puces...

Ouais vaut mieux désactiver le maximum de choses avec ces usines à gaz MS... l'autre jour, je voulais un café et cet abruti d'Aide en ligne avec sa tronche de kake m'a servi un jus d'orange. J'ai en laché le verre sur le clavier tellement que ça m'a ennervé et je l'a renvoyé. Maintenant, j'utilise TextEdit, lui au moins il m'em*** pas avec "gnagnagna tu devrais prendre un jus d'orange, c'est bon au petit déj' !"
non mais
laugh.gif